Interdiction que 2 assmats aillent ensemble aux animations RPE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SOURIS8413
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

SOURIS8413

Visiteur
Bonjour tout le monde.
Je suis stupéfaite de ce que vient de me dire une collègue.
La pmi et la rpe ont pris la décision qu'elle et son amie n'aillent pas aux activités et animations RPE ensemble. Il lui a été dit que des asmats ont été se plaindrent lors des activités libres, qu'elles restaient ensemble et qu'ils leurs arrivaient de rire ensemble comme le font les autres, elles ont aussi pris comme prétexte que des asmats voulaient faire leurs connaissances (la blague). A savoir, la rpe fait des 2 groupes de 6 asmats maxi coupés en 2, c'est-à-dire 3 asmats vont dans la salle des vélos et les 3 autres dans l'autre salle à jouets.
Je voudrais avoir votre avis
Merci et bon week-end
 

Bonjour et bien voilà quand je vous disais que le RAM et la PMI c'était c.l et chemise ! je m'en suis aperçue à mes dépens !!! et bien elles n'y vont plus elles se réunissent chez elles et c'est tout ! droit pas droit on s'en fout !!! à un moment c'est trop on n'est pas au bagne ??? quand il n'y aura plus d'ass mat elles seront bien prises qui emm.rder ??? il ne faut pas oublier que si plus d'ass mat plus de RPE et la PMI avec des services fermés !!! bref çà me révolte ...
 
Bon, je pense que le terme "interdiction" est inapproprié, c'est juste qu'on aura remarqué qu'il est dommage pour elles comme pour les autres qu'elles viennent ensembles car elles ont tendance alors à faire bloc au lieu de se mélanger aux autres? Que peut être aussi on craint qu'elles viennent plus là pour se détendre elles plutôt que pour participer à l'atelier proposé?

Quoi qu'il arrive quand je m'inscris à une activité, parce que je le fais d'abord dans l'interêt de mes Loulous il ne me vient pas à l'esprit de demander à être dans tel ou tel groupe. Premièrement parce que je suis déjà bien contente d'avoir une place pour mes loulous. Deuxièmement parce que j'aime tout autant retrouver des collègues que je connais déjà que d'en découvrir des nouvelles. Troisièmement parce que je pense que constituer des groupes pour qu'un maximum d'AM soient contentées avec déjà des demandes particulières du type horaire en fonction des âges et des heures d'arrivées des loulous chez chacune c'est déjà compliqué donc s'il faut en plus tenir compte des amitiés on ne s'en sort plus.
Pour conclure je dirais simplement que ces 2 collègues et amies, puisqu'elles sont amies justement, n'ont pas besoin du RPE (RAM) pour se retrouver donc ce n'est pas bien grave, si?!

Si au lieu de s'en agacer elles faisaient contre mauvaise fortune bon coeur elles auront peut être la bonne surprise de rencontrer d'autres collègues qui pourraient bien devenir des copines et même des amies aussi. Ce serait chouette, non?! Ça se tente.
 
"il ne faut pas oublier que si plus d'ass mat plus de RPE et la PMI avec des services fermés"

Tout à fait d'accord !

A vouloir tout "régenter", RAM et PMI y perdront...

Il y a un an je me souviens avoir reçu un mail groupé du RAM demandant aux assmats de signer cette pétition en ligne pour "sauver" les PMI...
Après recherches sur g**gle j'ai retrouvé :

 
Ben dis donc les assmats qu'ont été se plaindre ne sont pas nettes dans leurs têtes 😱
Que deux collègues qui s'entendent bien partagent un temps au RPE avec leurs chouchou, je vois pas bien en quoi cela est dérangeant. Est ce qu'elle font vraiment blocs et ne se laissent pas approcher des autres ? Ou bien est ce une mauvaise perception d'une ou plusieurs assmats qui sont autour? Là est la question.....tout dépend si cela est fondé ou pas. Et je trouve que c'est un peu facile à la pmi et au RPE de se conformer à ce que souhaitent celles qui se plaignent.....entendre les deux parties et d'en échanger avant de prendre de grande décision me semblerait plus objectif...et depuis quand la PMI se mêle de ce qui se passe au RPE? C'est une nouveauté ?
 
Ok griselda. On peut considérer qu'il est dommage que des ass mats privilégient leurs affinités même au centre d'un groupe rpe ou autre. Mais une fois ceci dit, je ne vois aucune raison de les en exclure pour autant. On leur reproche leur isolement en les coupant du groupe donc en les isolant encore plus. C'est aussi idiot que de donner une fessée à un enfant pour lui expliquer qu'il ne faut pas taper.
 
Il y a 2 groupes, donc elles se retrouvent à 3 et discutent toutes les trois ensemble en s'occupant de leurs enfants respectifs la pièce fait entre 9 et 11 m2. L'autre groupe est de l'autre côté environ 10 m2. Donc, je ne vois pas où et le problème !!!! Et je ne trouve pas normal qu'elles ne soient pas ensemble. Elle a perdu son mari, il y a quelques semaines. Je trouve vraiment déplacé cette attitude. A mes yeux, c'est de l'abus de pouvoir. Elle m'a dit qu'elles n'iraient plus au rpe, et je trouve qu'elles ont bien raison. Déjà qu'on nous oblige à faire des formations alors qu'un vote a été fait pour prendre des personnes dans les crèches sans aucune formation dans ce métier. Chercher l'erreur
 
Catie, il n'a pas été décidé qu'elles soient toutes les 2 interdites d'activités au RPE mais qu'on allait faire en sorte qu'elles ne soient pas inscrite ENSEMBLE, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Je pense dommage de se refuser à soi même ce moment sympa qu'est l'activité au RPE.

Je pense aussi que pour les Anim' c'est déjà pas simple de constituer des groupes, que si décision de s'imposer une contrainte supplémentaire de faire en sorte qu'elles ne soient pas toutes les 2 ensemble c'est très probablement pour une bonne raison et surtout surement pour une bonne raison dans l’intérêt de ta collègue même si pour l'instant elle n'y voit que sa frustration d'un petit changement.

Tu nous demande notre avis. Je te donne le mien qui est celui ci.

Si c'était ma collègue, ma copine, je l'encouragerais à accepter cette nouvelle règle justement parce que je ne voudrais pas, encore plus en ce moment délicat pour elle (le récent veuvage) qu'elle s'exclue. Je lui dirais que je suis certaine qu'elle ne pourra que mieux s’ouvrir à toutes les autres collègues et, qui sait, avoir surement le plaisir de se découvrir d'autres amitiés qui ne viendraient pas remplacer sa grande amie mais au contraire s'y ajouter.

Maintenant on peut aussi lui dire que sa colère est légitime et que tout ça c'est n'importe quoi mais à la fin est ce qu'on l'aiderait vraiment? J'en doute...
 
je pense qu’il y aura toujours des jaloux du bonheur des autres .
Ils se nourrissent de ça , des ragots , des critiques…
J’ai vraiment du mal avec ça !
Si les enfants en pâtissent, je ne dis pas 🤷‍♀️
 
Ben si pour moi c'est la même chose.
Media, séparément ment Oui, ensemble Non ! Ça ressemble bien à une punition. Ces deux ass mats n'ont pas été sages. Ça sent à plein nez la fausse excuse pour leur dire bye bye sans le leur dire tout en le leur disant.
 
Pour ma part la ramette avait déjà fait fuir d'autres ass mat dans les villages voisins mais aucune ne s'était rebellée ! par contre moi qui n'aime pas les choses et situations injustes je suis "montée" plus haut avec ses supérieurs elle m'a mis la misère mais elle est qd même partie du RAM de notre petit village et moi je n'y suis jamais retournée ...
 
@Griselda ,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en toute amitié 🥰, à l'âge adulte on a passé l'âge des sanctions ou des punitions..... pourquoi le RPE ne leur parle juste pas en leur disant que ce serait bien que les assmats de tout le groupe échange ensemble afin de ne laisser personne de côté, cela me semblerait plus judicieux....car avec ce que fait le rpe et la pmi, elles ne sont pas prêtes d'y remettre les pieds.
Perso si celà m'arrivait je le prendrai très mal. Je pense qu'il y avait une autre manière, plus respectueuse de dire les choses en mettant le dialogue et l'échange au centre. Si elle a perdu son mari, elle a besoin de soutien et elle va naturellement se tourner vers les personnes qu'elle connait et en qui elle a confiance....elle aura forcément du mal à trouver du réconfort auprès de personnes inconnus. ....enfin c'est mon point de vue
 
Et bien je constate que l’ambiance dans certains RAM est comme dans mon ancien qui n’existe PLUS et ALLÉLUIA 🙏

Perso je ne me sentais absolument pas à l’aise et l’on me dévisageait. J’ai heureusement rencontré 2 super AM qui elles aussi mettaient les pieds par « obligation » car à chaque fois notre 1ere Puer nous gonflait avec ce RAM et toutes les 3 n’avons plus jamais remis les pieds qui n’était vraiment pas notre tasse de thé.

Aucun intérêt, aucun plaisir et même c’était une calamité pour les enfants.

Le but était être BIEN aussi bien pour les enfants que pour l’AM et c’était l’effet inverse.

Donc STOP 🛑

on a arrêté le massacre et pas besoin du RAM pour trouver du boulot. Toutes les 3 nous nous envoyons des familles si nous sommes complètes.

Et surtout la LIBERTÉ de parler librement SANS avoir peur que ce soit répété. La CONFIANCE hyper important.

Impossible dans un RAM … des jalouses il y en aura toujours pour tirer dans les pattes de celle qui est complète.

Donc À FUIR 🏃🏼‍♀️🏃🏻‍♀️🏃🏼‍♀️
 
Griselda j'ai du mal à me mêler aux autres surtout si je ne connais pas ces personnes ! pourtant je suis une boute en train par ailleurs mais si je ne me sens pas bien dans un endroit j'aimerais y être avec une amie ou quelqu'un que je connais bien sinon çà ne le ferait pas !!! et je n'ai pas forcément l'envi de m'intégrer si je ne "sens" pas les personnes devant moi ... je me méfie !!! il y a des gens avec qui je vais parler facilement et d'autres rien qu'à voir leur visage ou leur attitude çà ne va pas le faire ! c'est comme çà on ne se refait pas ... là pour ces 2 ass mat c'est juste les pousser dehors y a pas d'autre raison à faire ainsi !!! alors elles ont raison de fuir le RAM rien de bon en sortira ... la puer m'a demandé si j'allais au RAM lors de mon dernier renouvellement comme si elle ne savait pas pourquoi je n'y allais plus vu le dossier à charge que la c.nne de ramette avait inventé sur mon compte (pas contente que je la dénonce) et suite à cela visite de la puer et d'une infirmière et bien sûr tout était contre moi et pas moyen de me défendre !!! car oui mesdames tout est noté dans nos dossiers alors qd vous dénoncez un PE pour X chose bien réfléchir car çà nous retombe toujours dessus à un moment où un autre je peux vous le dire !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut