Inscription France Travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TLCblue
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Septembre 2022
Bonsoir,
J’ai une petite question concernant l’inscription France travail peut-on s’inscrire sans perte de contrat ? Je vous explique un peu plus : je suis assistante maternelle depuis janvier 2023, j’étais avant cela dans le commerce suite à une rupture conventionnelle, j’ai eu des droits ouverts à France travail à ce moment là. Grosse erreur de ma part, pendant les deux dernières années, je n’ai pas continué de m’actualiser. Septembre 2024 arrive perte de contrat pour une rentrée à l’école, et pas de nouveau contrat pour remplacer. Je décide donc de me réinscrire à France travail, seulement voilà après une demande d’option refuser par France travail, je ne peux percevoir d’allocation de leur part. Pensez-vous que je dois attendre septembre 2025 pour me réinscrire ? Où puis-je le faire dès maintenant en sachant que j’ai aujourd’hui quatre contrats et pas de place disponible. Merci d’avance pour votre retour. Bonne soirée.

Bonsoir,
J’ai une petite question concernant l’inscription France travail peut-on s’inscrire sans perte de contrat ? OUI..... mais à condition d'être en recherche d'emploi. Car FT est en droit de vous convoquer pour faire un bilan, savoir ce que vous recherchez comme emploi, savoir pourquoi vous vous êtes inscrite. Si vous ne recherchez pas de contrats et n'avez droit à aucun complément ARE (car vous gagnez trop), aucun intérêt.

Je vous explique un peu plus : je suis assistante maternelle depuis janvier 2023, j’étais avant cela dans le commerce suite à une rupture conventionnelle, j’ai eu des droits ouverts à France travail à ce moment là : c'est quoi "le moment" ???? Quelle date l'ouverture des droits lors de la RC ?

Grosse erreur de ma part, pendant les deux dernières années, je n’ai pas continué de m’actualiser. Erreur ou pas forcément.... ça dépend si vous aviez droit à un complément ou pas....

Septembre 2024 arrive perte de contrat pour une rentrée à l’école, et pas de nouveau contrat pour remplacer. Je décide donc de me réinscrire à France travail, seulement voilà après une demande d’option refuser par France travail, je ne peux percevoir d’allocation de leur part. Alors les explications sont trop vagues... Date d'ouverture des droits initiaux ? montant des ARE de l'époque ? durée de ces droits initiaux ? combien en resterait-il à ce jour ? Quel âge avez-vous ?
Un droit d'option n'est pas forcément possible non plus

Pensez-vous que je dois attendre septembre 2025 pour me réinscrire ? Où puis-je le faire dès maintenant en sachant que j’ai aujourd’hui quatre contrats et pas de place disponible. Même réponse. Il faut les réponses aux précédentes questions. Attendre sept 2025 ou pas ne changera pas forcément les choses. Mais si vous avez 4 contrats repris, il y a de fortes chances que nous n'aurez pas droit à un complément ARE... si vos anciens droits courent toujours.

Je vous explique un peu plus : je suis assistante maternelle depuis janvier 2023, j’étais avant cela dans le commerce suite à une rupture conventionnelle, j’ai eu des droits ouverts à France travail à ce moment là : c'est quoi "le moment" ???? Quelle date l'ouverture des droits lors de la RC ? Ma rupture date d’octobre 2019, indemnisé début 2020 je suis ensuite passer en congés maternité.

Alors les explications sont trop vagues... Date d'ouverture des droits initiaux ? montant des ARE de l'époque ? durée de ces droits initiaux ? combien en resterait-il à ce jour ? Quel âge avez-vous ?
Un droit d'option n'est pas forcément possible non plus
J’ai 34 ans,

Au 03/10/2024, la durée restante de votre droit est de 280 jours. Ils n’on pas bouger depuis 2020.

À 34 ans, vous deviez donc avoir 730 jours de droit initiaux sur lesquels il ne resterait donc plus que 280.
Mais comme les droits ont été ouverts en octobre 2019 normalement au bout de 5 ans ils sont déchus (2 ans de droits + 3 ans). La seule chose que j'ignore c'est si le temps du congé maternité décale le délai de déchéance ou pas.
Quoi qu'il en soit s'ils ne sont pas encore déchus ils ne vont pas tarder à l'être et à ce moment-là vous pourrez demander un rechargement sur les contrats repris finis

Il faudrait demander à votre conseiller France Travail à quel moment vos droits vont être déchus.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
46
Total de visiteurs
48

Statistiques du forum

Discussions
8 873
Membres