Inquiétude apres 1er rdv PMI pour demande d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Avril 2024
Messages
2
Bonjour,

Hier j'ai eu mon 1er entretien avec la dame de la PMI pour ma demande d'agrément. Il y aura en tout 3 rdv, et les deux autres sont la semaine prochaine.

La dame est donc venue faire sa visite et elle a commencé à me poser des questions sur mon parcours professionnel. Je n'ai aucune expérience dans le métier, auparavant j'étais maroquinière, puis j'ai lancé mon auto-entreprise en tant que fabriquante de doudous et autres petits jouets en feutrine et au crochet. J'ai toujours souhaité travailler dans le domaine de l'aide à la personne/aux familles, sauf que la vie fait que parfois on ne fait pas exactement ce qu'on veut tout de suite et je le lui ai expliqué. Elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas demandé mon agrément juste après avoir été maroquinière et je lui ai expliqué qu'après plus de 5 ans dans ce métier, je me suis cherchée un peu, j'avais l'habitude du travail manuel et il m'a été assez difficile de m'en détacher totalement du jour au lendemain. Bon, j'ai eu l'impression que c'était un point négatif, le fait que je n'ai aucune expérience...

Par la suite elle a visité l'endroit où je compte accueillir les enfants. Ce n'est pas ma maison à proprement parlé, mais une annexe de chez moi. C'était autrefois l'appartement de la mamie de mon mari qui est partie en maison de retraite, et que je souhaite louer à mon tour pour exercer dans un lieu entièrement prévu et aménagé pour les enfants. (Comme je le loue à mon beau-père, je n'ai aucune crainte concernant le fait qu'il me "garde la place").