Injustice des puers

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Décembre 2022
Lorsque je lis tous vos messages à propos des puers qui passent pour le renouvellement d agrément et qui cherchent tout le temps la petite bête je me dis qu il serait temps quand même que ça change , non?
C est pas normal qu on subissent comme ça cette injustice un jour 1 puer va vous dire noir un autre jour une 2 ème vous dira blanc , il y a des écrits pourquoi ont elles le droit de faire et dire comme elles veulent?
On nous dit de ne pas nous laisser faire mais c est pas possible elles ont toujours le dernier mot ! Il serait temps de faire changer le système

Lorsque je lis tous vos messages à propos des puers qui passent pour le renouvellement d agrément et qui cherchent tout le temps la petite bête je me dis qu il serait temps quand même que ça change , non?
C est pas normal qu on subissent comme ça cette injustice un jour 1 puer va vous dire noir un autre jour une 2 ème vous dira blanc , il y a des écrits pourquoi ont elles le droit de faire et dire comme elles veulent?
On nous dit de ne pas nous laisser faire mais c est pas possible elles ont toujours le dernier mot ! Il serait temps de faire changer le système

Bonjour, si tu savais combien de gens abusent des lois pour faire asseoir leur pouvoir…

La seule défense qu’on a est de maîtriser la loi pour avoir du répondant afin de faire valoir ses droits.

Malheureusement nous ne sommes pas à la même enseigne en matière de la connaissance de nos droits et on ne manque pas de nous rappeler nos devoirs.

Il faut rester vigilant, ne pas hésiter à demander de l’aide quand on ne sait pas pour dire: Non là ce n’est pas vrai…

Il fait bien connaître le référentiel, ne pas hésiter à faire appel à un syndicat ( même si concrètement ils ne font pas grand chose ) et même si l'abus est vraiment manifeste et peut nuire à notre agrément, faire appel à un avocat .
Dans tout les cas ne rien laisser passer , tant que les ass'mat courberons l'échine, les abus continuerons , malheureusement.

Perso je pense que c'est surtout pour les 1e demandes que c'est plus compliqué, après ça doit être quand même plus difficile pour les puer lors d'un renouvellement de dire "ha ba non je ne vous l'accorde plus", quelque part ça montrerait que la PMI s'est trompée et a fait une erreur d'évaluation la première fois, non ? C'est une situation plus délicate pour elle... J'ai beaucoup lu ici ou ailleurs des refus de 1e demande mais je n'ai jamais lu des refus de renouvellement d'agrément.
Après je pense que si cela m'arrivait un jour, je ferai tout pour me battre si j'estime être dans mon bon droit, jusqu'à aller au TA s'il le faut.

Bonjour
Il faut juste se positionner en tant qu'individu ayant droit au respect, et savoir que ces dames ne sont pas au "dessus" de nous ni des lois.
Ne pas les craindre en réalité.
Pour cela il faut aussi prendre en compte toutes les obligations liées à notre profession, sécurité du logement et des matériels, respect de l'agrément, respect des besoins des enfants etc...
Il faut quelquefois se poser et observer notre environnement et regarder ce qui pourrait poser problème niveau sécurité. Se séparer des matériels, jeux abîmés ou plus aux normes.
Lorsque l'on rencontre une difficulté face à un enfant par exemple, prendre le temps de l'analyse.
Se former, s'informer.
le référentiel national, la charte d'accueil sont des bons supports à avoir sous le coude.
il faut s'affirmer.
Ne pas non plus oublier que seul le passage en CCPD peut retirer l'agrément.
Demander quand c'est le cas d'une demande qui paraît curieuse ou abusive, d'étayer les demandes avec les lois, les textes du référentiel.
Bon courage.

Eh bien si même après plusieurs renouvellement, cela peut arriver, 15 ans dans ma maison à y bosser en tant AM et septembre 2024, mon escalier n'allait pas, pourtant aux normes, j'ai dû faire une modification, des collègues ont le même genre d'escalier voir identique pour 1, même puéricultrice et pas même demande. A rien n'y comprendre.

Steph, que vous auriez pu faire, c'est demander à vos collègues des Cerfa de témoins de leur part, témoignant qu'elles avaient le même type d'escaliers que chez vous et qu'elles n'avaient pas eu de mesure de sécurité. Après tout dépend de la sécurité demandée, ce qui engendre beaucoup de travaux et beaucoup de budget, ça vaut le coup de se battre dans la mesure où l'on estime que c'est abusif.

Bonjour milo26, ouh là le sujet des puers, parlons-en ! 🤣 Je suis bien d'accord avec vous, il serait temps de changer le système en effet. De plus en plus illogiques, exigeantes, pistonnées (on se demande parfois) et j'en passe... J'avais été convoquée par la PMI, motif : je leur avais dit qu'il fallait arrêter de nous infantiliser (par mail), après visite de la puer pour mon renouvellement. Hé oui la vérité blesse c'est bien connu, donc ça leur a pas plu forcément et convocation. Je peux vous dire que j'ai tenu tête à celle qui m'a reçue, car je n'avais rien à me reprocher. Madame, sur certains sujets, ne savait plus quoi dire. Je suis désolée, mais nous les assmat on doit garder notre dignité face à des gens comme ça, planqués derrière leur bureau et qui ne savent même pas la réalité du terrain.

Elle devrais peut être être mieux choisi dans n'importe quelle profession quand tu donne du pouvoir a des gens mal intentionnés, ils en usent et abusent...

Certain puer s'en servent pour être méchante et on devrais pouvoir s'en défendre mais ce n'est pas toujours facile

@MeliMelo
Alors j'ai eu la cas, pour mon 6ème renouvellement...
En juillet une puer vient me voir car j'avais demandé la levée de restriction d'âge pour dépanner 2 familles en attente d'ouverture de crèche, et coinçait pour un petit qui avait 16 mois alors qu'il fallait qu'il en ait 18.
La puer qui vient me voir pour le 1° fois, en JUILLET 2022, et qui en profite pour faire le tour, tout vérifier, me poser des questions.... valide tout et accorde la levée de restriction d'âge.
Une autre, que je vois pour la 1° fois aussi, vient 4 mois plus tard en NOVEMBRE 2022 pour mon renouvellement.... Et là comme j'ai déjà expliqué, plus rien ne va.. trop de jouets, jardin trop grand (il faudrait que je fasse un enclos comme pour les vaches...) ou avec des barrières de chantier (en voilà une idée géniale !!) , le chat à foutre dehors ou à enfermer, les barreaux de mes escaliers qui pour elle devaient être écartés de 9 cm max alors que la loi internationale c'est 11 cm (par contre les barrières de chantier pour le jardin dont l'écartement est de 15 cm pas de soucis....),..... et j'en passe...
Entre autre :
- quand elle a sonné, les petits étaient à la sieste et moi j'essuyais le vaisselle donc j'avais un torchon, des couteaux à la main et le tiroir ouvert jusque je rangeais les couteaux au fur et à mesure que je les essuyais : "vous ne devez pas déverrouiller le tiroir à couteaux pendant la sieste, car si vous oubliez de le refermer ....... !"
- Elle exige que même quand tous les enfants sont en bas, avec la barrière en place pour les escaliers (donc ils ne peuvent pas monter), il faut quand même que je ferme la barrière du haut... "parce que si jamais ils arrivaient à ouvrir la barrière du bas, il faut pas qu'ils arrivent au 1er"

Alors déjà, elle, elle a pas réussi à l'ouvrir la barrière du bas.... et je lui ai quand même fait remarquer que si un enfant arrivait - par un miracle exceptionnel - à monter seul jusqu'en haut, je préfère qu'il puisse aller se mettre en sécurité au 1er, plutôt que de rester coincé devant en barrière, avec tout le vide de l'escalier derrière lui...

Débile celle là !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
223
Total de visiteurs
260

Statistiques du forum

Discussions
8 868
Membres