Informations pour la Fin d'un contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AlexaNounou

⭐⭐
Inscrit
15 Août 2022
Bonjour,
J'ai mon contrat en année complète débuté en Sept 2021 qui se termine le 31 Aout 2023.
Je suis en CP à partir du 11 Aout .
Quand le parent doit-il m'envoyer la lettre de fin de contrat ?
Ils doivent me remettre les documents le dernier jour d'accueil, à savoir le 10 Aout ?
Fin Aout les parents feront la déclaration mensuelle sur Pajemploi ou alors à quel moment ?
Quand dois-je m'inscrire à pole emploi ?

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Si le contrat se termine le 31 aout vous ne pouvez pas avoir les documents de fin de contrat le 10 Aout...
C'est au parent de définir quand ils veulent mettre fin au contrat ; en sachant qu'il y a un mois de préavis, qui peut être fait pendant vos congés acquis avec votre accord (mais peu avantageux).
La déclaration à pajemploi se faite dès le 25 du mois.

Merci pour votre réponse.
Donc pas de soucis pour une fin de contrat le 31/08 avec mes CP le 11/08 ?
Genéralement les parents font la déclaration le 1er du mois et du coup je dois avoir mes documents à ce moment là ? et faire mon inscription pole emploi à ce moment là ?
Et pour la lettre de fin de contrat ?

Les parents veulent arrêter le contrat pour quelle date ?
Quand ils ont la réponse à cette question, il faut prévoir le préavis d'un mois et donc donner la lettre de retrait d'enfant à la date qui convient.
Vous dites être en congés le 11 aout (un vendredi, donc vendredi compris ou le vendredi soir ? ) .
Les parents peuvent aussi arrêter le contrat avant cos congés.

Je suis en congé à partir du jeudi soir. Les parents veulent terminer le 31 Aout pour ne pas régler les congés en plus !
Qu'est ce que ça change si ils arretent avant mes congés ?

Mais qu'y a t-il de différent concrètement entre une fin de contrat le 31/08 et des cp qui commencent le 10/08 au soir et une fin de contrat le 10/08 ?

c'est simple si le parent arrete avant vos vacances il faudra payer tous vos congés acquis fin mai + plus ceux de juin juillet et aout jusqu'au 10
faire le calcul cour de cassation jusq'au 10 aout pour le salaire
si il va jusqu'au 31 aout salaire entier ,payer le reste de vos congés acquis en mai + c'eux de juin juillet et aout

Si vous finissez votre contrat le 11 août, il est urgent que vos PE fassent le courrier de retrait d'enfant en sachant que le préavis est d'un mois et qu'il vous le remette en main propre.

On est le 10 juillet, il y a un mois de préavis qui peut être fait durant tes CPs acquis avec eux mais que rien ne peut t'obliger à accepter car durant tes CPs tu n'es pas censée chercher du travail, il est donc temps de se demander quand faire cette lettre.
Ils veulent terminer officiellement le contrat au 31 août, après ta prise principale de tes CPs, non seulement ils n'ont pas tellement le choix à présent car pour finir le contrat avant tes CPs il aurait fallut faire la lettre avant mais en prime ils ont raison c'est plus confortable pour eux car cela leur eviterait d'avoir une grosse somme à sortir le 10 août, à peine quelques jours après avoir payé déjà le salaire de juillet.
Il me semble pourtant pas si compliqué d'être en capacité de determiner la date de fin officiellement et donc de faire cette lettre dans les temps ce qui te permet toi d'avoir la certitude de la date à partir de laquelle tu serais dispo pour t'engager avec une autre famille.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour