infirmiere puericultrice PMI cherche accueil pour son bébé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cacahouette

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
50
bonjour,
depuis quelques jours une infirmière puéricultrice cherche à me contacter (toujours pendant mes heures d accueil !!) pour l'accueil d'un bébé de 3mois je tombe toujours sur son répondeur lorsque j'essai de l'avoir au tel le soir
qu'en pensez vous ? infirmiere pmi (pas mon secteur)
je suis songeuse
vos commentaires seront les bienvenus
 

elle ne veut peut-être pas vous déranger sur votre temps libre....

après vous pouvez toujours lui laisser un message disant que pour les demandes de garde vous préférez être appelé entre telle heure et telle heure.
 
Moi déjà gardé un enfant d’une puéricultrice de PMI avec la 1ere nickel par contre avec sa 2eme que des soucis elle voulait que j’emmailotte pour moi c’était hors de question
Je n’ai eu que des pb finalement elle me l’a retiré car je n’étais plus assez bien
Elle ne voulait pas me payer le préavis donc j’ai dû signer un papier comme quoi j’étais d’accord
Jamais plus je ne prendrais ce genre de contrat malgré qu’avec la 1ere c’était nickel mais je ne l’ai pas eu longtemps car elle l’avait retiré d’une autre nounou également
Donc à la 2eme c’était mon tour d’être licencié visiblement
Jamais eu de pb avec eux sauf du jour au lendemain
D’ailleurs elle m’avait bien chargé sur le site des nounou pour son commentaire 4 ans après heureusement qu’on peut choisir de valider ou non
J’ai trouvé ça petit car n’a jamais eu le courage de me le dire en face passer par un commentaire sur un site..
on en voit vraiment de toutes les couleurs avec ces PE
 
Je pense que cela dépend de la personne comme toute autre profession.
J'ai eu une pe qui travaillait à la maison des solidarités ( pôle agrément /pmi) qui m'a confié ses deux enfants pendant de nombreuses années et je n'ai eu aucun soucis avec cette maman et ses enfants 😊!
 
Rien n'empêche de mener une petite enquête sur cette dame avant toute prise de décision.
Mais c'est vrai que de prime abord, cela incite à la prudence...
 
Bonjour à tous,
Ma Première accueille après l’obtention de mon agrément était un bébé de 3 mois d’une puéricultrice de Pmi.
Au 1er entretien avec la famille, je ne le savais pas.
C’était mon 1 er entretien et ils m’ont accordées leur confiance pour me laisser leur bébé alors que je démarrais dans la profession.
les 3 années passées avec cette maman se sont très bien passées, aucun probleme ou remarque sur quoi que ce soit.
Il ne faut pas avoir autant d’apriori sur les puéricultrices de la Pmi , certaines sont très professionnelles, humaines alors laissez vous la chance de la recevoir et de vous faire votre propre idée.
bonne journée
 
J'ai moi aussi travaillé avec une infirmière en pmi, et c'était une de mes pe préférée !
Elle ne gérait pas les assistantes maternelles, il y a pleins de postes différents en pmi.
 
j'ai travaillé pour une maman qui étant dans un RPE, ça c'est super bien passé
 
Oui les on dit faut s’en méfier également lol . J’avais signé avec une maman et une collègue m’a dit tu verras elle est spéciale et froide .
Et on s’est super bien entendu j’ai même eu de temps en temps une petite prime de remerciement car satisfaite de mon travail 🥰
C’est la seule d’ailleurs qui me donnait plus que mon salaire .
C’est vrai qu’elle était spéciale mais à mes yeux dans le bon sens . On est devenue assez proche on s’envoie de temps en temps des sms .
La jalousie des gens parfois 😭
 
Merci pour vos commentaires elle a du trouver ailleurs ............ plus de nouvelles
 
Moi je tenterai le coup
J'adore les défis

J'ai d'ailleurs été contacté récemment par une maman qui travaille en crèche 3 matinées par semaine et à son cabinet le reste de la semaine (pedopsychiatre)

Lors de notre échange elle m'a fait rire quand elle m'a demandé si ça profession ne me dérangeait pas parceque des collègues avaient décliné sa demande du fait de son travail

Je lui ai dit que pour moi si nous travaillons ensemble elle sera une maman comme les autres et que n'ayant pas toujours m'a langue dans ma poche je dirais les choses comme je les ressent

Elle était ravie de ma franchise
Et ma dit que c'est une de mes anciennes employeurs avec qui je suis toujours en contact qui lui avait donné mes coordonnées
En lui disant tu vas voir avec elle c'est du tac au tac si elle a quelque chose à te dire elle n'ira pas par 4 chemins elle est directe
Et visiblement c'est ce qui lui a plu

On verra bien si ça fonctionne
 
Moi je tenterai le coup
J'adore les défis

J'ai d'ailleurs été contacté récemment par une maman qui travaille en crèche 3 matinées par semaine et à son cabinet le reste de la semaine (pedopsychiatre)

Lors de notre échange elle m'a fait rire quand elle m'a demandé si ça profession ne me dérangeait pas parceque des collègues avaient décliné sa demande du fait de son travail

Je lui ai dit que pour moi si nous travaillons ensemble elle sera une maman comme les autres et que n'ayant pas toujours m'a langue dans ma poche je dirais les choses comme je les ressent

Elle était ravie de ma franchise
Et ma dit que c'est une de mes anciennes employeurs avec qui je suis toujours en contact qui lui avait donné mes coordonnées
En lui disant tu vas voir avec elle c'est du tac au tac si elle a quelque chose à te dire elle n'ira pas par 4 chemins elle est directe
Et visiblement c'est ce qui lui a plu

On verra bien si ça fonctionne
C’est une qualité la franchise . Au moins les parents savent où ils vont avec vous . C’est même rassurant . Je ne tourne pas autour du pot non plus en général . J’y mets parfois les formes pour ne pas trop bousculer les parents mais je ne me gêne pas de dire ou demander quelque chose après tout ils peuvent pas le rêver … et si on attend qu’ils pensent comme nous parfois on peut attendre et attendre et encore attendre en vain ☺️
 
@ Baba au rhum

J'aime les personnes franches et je veux qu'on le soit avec moi
Je préfère que l'on me dise les choses directement les yeux dans les yeux

Si il faut que je me remette en question je le fait sans rechigner .
Je sais reconnaître mes tords et écouter les poins de vue différents des miens
Ça me fait avancer

Avec le temps et l'âge j'ai juste appris à formuler mes phrases différemment parceque quelques fois c'était un peu trop direct
Et il m'est arrivée de blesser certaines personnes de mon entourage sans le vouloir

Toutes les oreilles n'arrivent pas à supporter mon caractère trop direct 😂😂😂
 
@ Baba au rhum

J'aime les personnes franches et je veux qu'on le soit avec moi
Je préfère que l'on me dise les choses directement les yeux dans les yeux

Si il faut que je me remette en question je le fait sans rechigner .
Je sais reconnaître mes tords et écouter les poins de vue différents des miens
Ça me fait avancer

Avec le temps et l'âge j'ai juste appris à formuler mes phrases différemment parceque quelques fois c'était un peu trop direct
Et il m'est arrivée de blesser certaines personnes de mon entourage sans le vouloir

Toutes les oreilles n'arrivent pas à supporter mon caractère trop direct 😂😂
👍
Oui des fois prendre le temps de la réflexion c’est bien aussi . Avant je répondais aussi de façon plus impulsive spontané. Maintenant c’est plus je vais regarder et je vous tiendrai informé. Ça évite de s’emballer et de regretter 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut