Indemnités kilométriques

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour à toutes

Pouvez-vous me dire si vous faites payer des indemnités kilométriques aux parents lorsque vous faîtes des sorties avec les accueillis au parc, RPE ou autres ?

Parce que je me rends compte que certaines le font et moi je ne l'ai jamais fait en 10 ans de métier.

Comme je vais avoir de nouveaux contrats je voudrais pouvoir le mettre en place.

Merci pour vos réponses
 

Bonsoir,

Je faisais payer les indemnités kilométriques uniquement pour les trajets maison/école mais je ne fais plus de périscolaires.
Pour les autres sorties, je ne faisais pas payer.
 
ben ça dépend, si les parents tiennent a ce que leur enfant fasse les sorties, oui tu peux faire payer les IK
si c'est toi qui les imposes... c'est plus délicat
 
le risque que ça pourrait engendrer, c'est qu'un PE vous dise : "ben non je ne veux pas payer d'IK donc vous n'allez pas au RAM ou au parc du coup"...
Et dans ce cas là ???? vous privez tout le monde de sortie ? ou 2 familles sur 3 payent mais pas la 3° ? ? ? trop compliqué et trop de risque d'embrouilles.... à mon avis....
 
Si vos déplacements sont limités en distance pourquoi pas (quoi que) mais si on commence à s'éloigner je ne vois aucune raison de ne pas facturer les frais kilométrique car les prix du carburant sont élevés mais pour les familles c'est reparti au prorata des enfants transportés.
Si je n'avais d'autres solutions que d'utiliser mon véhicule pour des temps d'activités avec mes accueillis les frais kilométriques seraient non négociables et prévus au contrat.
Si un possible futur employeur n'est pas d'accord et bien je travaillerai pour une autre famille.
 
Si je n'avais d'autres solutions que d'utiliser mon véhicule pour des temps d'activités avec mes accueillis les frais kilométriques seraient non négociables et prévus au contrat.
Si un possible futur employeur n'est pas d'accord et bien je travaillerai pour une autre famille.
ça je suis bien d'accord, mais difficile a mettre en place si tu as déjà des contrats ou cela ne figure pas

et sinon pour celles qui font pas payer... ça vous choque pas que dans toutes les sorties scolaires, pourtant on vous réclame des sous pour les sorties ? et toutes vous payez sans rechigner ? parce que sinon c'est simple pas d'école ce jour là pour l'enfant dont le parent refuse....
alors pourquoi devrions nous (avec notre salaire ridiculement bas) le faire gratuitement? pardon non, payer pour les enfants de nos employeurs?

bref
 
Kikine oui bien sûr il faut y penser dès le départ.
Mais si cela n'a pas été prévu, tenter la négociation avec les employeurs est toujours possible.
Bien leur expliquer que le calcul sera fait au prorata des enfants accueillis (et transportés).
 
Perso je n ai jamais fait payer les frais km
Je prend me voiture pour aller aux activités du rpe 1 mardi sur 2 , c est pas très loin

Je fait du péri scolaire uniquement la sortie de 16h20 , on y va a pied sauf si il pleut des cordes , pour l année scolaire dernière j ai pris seulement 5 fois la voiture
J ai divers parcs à proximité de chez moi donc c est à pied

Si on veux aller ailleurs dans la ville on y va en Bus ou tram et les enfants jusqu'à 4 ans paye pas
 
Perso, prendre des frais kilométriques en dehors des trajets périscolaires ne me semble pas judicieux. Je l'ai fait une fois poir des PE radins qui avaient refusé l'augmentation de 5 centimes de mes indemnités kilométriques pour leur fille que j'avais en péri. Ils se sont retrouvés à payer des frais kilométriques pour les sorties, ça leur a fait drôle 😂
Par contre je préfère prendre un taux horaire plus élevé, annoncé comme telle à cause des sorties justement et de leurs coûts au niveau carburant et entretien des voitures subventionnés par nos soins . Car si je prend les IK, il faudra les déclarer aux impôts alors qu'avec un taux plus élevé, je bénéficie de l'abattement.
 
A vrai dire ça ne m'avait simplement pas traversé l'esprit (pourtant...).
Je ne l'envisage toujours pas car je n'ai simplement pas envie de m'ennuyer avec des calculs de centimes ici ou là.
Par contre à présent je précise noir sur blanc que je ne réclame pas d'IK car cela permet aux PE de réaliser que je pourrais les demander puisque nous allons au RPE en voiture.
Dans l'immediat je préfère me garder cette cartouche pour negocier un meilleur taux horaire, ce qui a plus d'un titre est plus interessant mais j'en convient aussi que c'est parce que j'ai de la marge avant d'atteindre le plafond CAF. Cela pourrait aussi bien être un argument de négo pour de meilleur IE que le minimum et plus simple pour le calcul.

Là où je le demanderais assurément aujourd'hui c'est si j'avais un contrat qui m'oblige à prendre ma voiture du style perisco à faire faire les trajets école mais comme je n'accepte pas ces trajets là...
 
Pour moi tout dépend de combien de Km on parle. Si tu dois faire 2 km ce n'est pas la même donne que si ça dépasse les 5km.
Après c'est chaqu'un qui voie, pas pareil si on est en campagne ou à la ville.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut