Indemnités de rupture

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Missunivers

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Bonjour à tous. Comme souvent je ne trouve pas le même résultat que le rpe avec les parents. Le calcul est il bon de mon côté. J ai aditionné tous les salaires brut depuis le début divisé par 80. Je finis fin décembre et à fin novembre je suis à 126€ et le rpe 105 avec décembre qui n est pas encore passé. Merci de me dire si le calcul est bon où pas. Belle journée

Bonjour,

votre calcul est bon, donc a part démontrer par A + B aux parents, je ne vois pas ou est l'erreur.

Certainement du côté du RPE qui je le rappelle, n'est pas habilité à faire les calculs ni les contrats.

Bonjour, il faudrait le calcul du RPE pour savoir d'où vient leur erreur pour l'expliquer aux parents.

total de tous les salaires en brut
donc mensu
hc
hs
cp

le tout divisé par 80

c'est assez simple

et le rpe n'a pas à se mêler des calculs qui ne les regarde pas ! et ils font des erreurs......la preuve
est-ce que nous on va voir leur bs?

Bonjour,

Demandez au PE son calcul (en l'occurence celui du RPE, mais votre interlocuteur est l'employeur) pour essayer de comprendre où ça cloche.
Le RPE n'est pas habilité à se mêler des contrats, mais ils peuvent expliquer aux parents comment calculer.

Quant au RPE, faites-lui part du texte suivant qui dit qu'il sera mis en cause aux côtés de l'employeur si une procédure était lancée, ça devrait les calmer :

"Art. L. 1411-6 du code du travail : Lorsqu'un organisme se substitue habituellement aux obligations légales de l'employeur, il peut être mis en cause aux côtés de celui-ci en cas de litige entre l'employeur et les salariés qu'il emploie."

Le RPE a peut être calculé sur le net alors que l’indemnité de rupture se calcul sur le brut.

J avais expliqué le calcul à la maman mais elle est vite perdu. Je vais contacter le rpe pour avoir leur calcul merci d avance

Ben non, ce n'est pas vous de contacter le RPE, ce n'est pas avec eux que vous avez signé le contrat. Ils outre-passent leurs rôles.

Puisque le contrat n'est pas encore terminé, le RPE n'ayant pas encore le dernier salaire brut de décembre qui comprendra le salaire du mois + regule s'il y a + solde des CPs c'est surement la raison de la différence.
Le truc c'est que le PE prétends que le RPE aurait donné tel chiffre mais si on ne sait pas sur quelles informations le RPE à proposé un calcul, forcément...

C'est incroyable quand on y pense de ne plus savoir additionner ni diviser. Même avec des calculettes.
Et si on a pas les bons montants encore plus de difficultés !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
86
Total de visiteurs
109

Statistiques du forum

Discussions
8 532
Membres