Indemnités après démission .

Inscrit
28 Février 2025
Bonjour,

J’emploie mon assistante maternelle depuis presque 2 ans (mars 2023), elle revient de 11 mois d’arrêt, et aujourd’hui j’ai eu sa démission, dois-je lui verser des indemnités ? Et qu’en est il de ses congés payés ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour
Oui vous lui devez une Iccp (indemnités compensatrice de congés payés).
En arrêt maladie on cumule 2 jours par période de 4 semaines.
Et si vous aviez un contrat en année incomplète, il faut aussi calculer une éventuelle régularisation de salaire.
Par contre pas d'indemnités de rupture, étant donné qu'il s'agit d'une démission.

Merci d’avoir répondu,

Je m’attendais pas à devoir lui verser un salaire complet à la fin de son contrat 😭.

Oui pour les indemnités de licenciement je savais mais j’avais un doute sur les cp vu qu’elle était en arrêt , on est en année complète , c’est déjà assez compliqué comme ça 😅

Bonjour
Donc si vous êtes en année complète il n y a de régularisation.
Juste l iccp du coup.

Un dû que vous même dans le même cas ne seriez pas prête à renoncer.
Désolée mais je suppose que votre am n'a pas choisi d'avoir un arrêt maladie si long.
Pour vous épargner la perte de ce demi rein il aurait fallu faire un retrait d'enfant au plus tôt lors de son arrêt.
Oui oui vous en aviez le droit. :sneaky:

Dites vous que déjà sa démission va la priver de ses droits au chômage, après 11 mois d'arrêt maladie, j'espère qu'elle a des sous de côté et un plan B pour rapidement avoir un revenu sinon ça va être très compliqué. Sa démission la prive aussi de son indemnité de rupture, de quoi conserver votre 2 eme reins ;-)

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
113
Total de visiteurs
122

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres