Indemnite entretien et repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounousand02

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
525
Bonjour à tous,
J'ai une cousine qui emploie une AM . Elle me dis que tous les mois elle déclare les repas avec les indemnités entretien à pajemploi .
Ce n 'est pas comme sa il y a une case spécifique pour les repas . Elle me dis que sa ne change rien elle ne gagne pas plus ou moins elle ou son AM car il déclare la même somme. 🤔
 

Les repas et IE ne son pas soumis à cotisation et ne compte pas dans le montant par exemple pour la retraite et ne ce déclare pas comme rêvenu auprès de la caf

C est pour cela que tout est détailler sur la fiche de paye
 
bonjour,
si pajemploi a mis des cases différentes pour repas et I.E c'est qu'elles doivent être utilisées.
 
PS : pour les impôts on ne peut déduire que les jours de présence des enfants et ce qui justifie leur présence c'est les I.E donc sur le détail des F.Paie tant d'IE tant de jours de présence.
 
Oui j'aurai dit comme @Morille 30630 , c'est à cause du cmg qui prend en compte les frais d'entretien et pas les frais de repas . Donc il est possible que la caf prenne en compte des frais de repas qui ne devraient pas l'être si elle rentre ceux ci dans la case frais d'entretien.
 
Elle risque de perdre sa CMG? Elle m' a dis qu elle avait droit à 150e environ mais elle déclare +800 de paiement salaire à son AM
 
@Sandrine2572 non elle déclare les frais de repas avec les frais I.E . Par exemple si elle a 80e d ' ie + 45e repas elle déclare dans IE 125 e. Elle sépare pas ie et ir
 
Je lui est dis qu il fallait séparé ie et ir pour la déclaration , elle m'a dis sa changera rien c'est la même chose pour le montant net à la fin . Mon AM ne m'a jamais rien dis
 
Alors oui ça changera rien au montant a payer a son Assmat mais ça change pour la cmg vue qu il tienne compte des ie

Il y a une case pour chaque chose donc c est que sa doit être séparé
 
Elle risque de perdre sa CMG? Elle a laide médian 157e je croit et elle paye son AM 350e net + ie et ir du mois irregulier ( elle est aide soignante epadh )
 
a 6€ ie +ir
l'am risque fort un contrôle fiscal.. car c'est vraiment bas..
de plus impossible de prouver que le pe respecte le minimum légal en ie

donc si ça change pas mal pour les impôts qui eux, risquent de considérer qu'elle ne déclare pas les ir (puisqu'impossible a différencier des ie )
 
Perdre ça cmg non je pense pas mais si il se rendre compte qu il y a un soucis il peuve demander un remboursement du trop perçu

C est des organismes avec lesquelles faut mieux être dans les clous
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut