Inclus ou pas inclus?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors moi je n'ai pas compris comme vous que les parents ont déclaré la somme totale sur la feuille de paie de pajemploi. mais juste qu'ils n'ont pas changé le nombre de jours de la mensualisation. A vérifier, ce n'est pas très clair.
en effet ils auraient du modifier le nombre de jours. par contre lorsqu'il n'y a pas de déduction il faut bien laisser le nombre de jours mensualisés et non pas le nombre de jours effectués.
et avant de virer les parents, comme certaines disent, il faudrait peut être tout simplement leur expliquer.
 

et avant de virer les parents, comme certaines disent, il faudrait peut être tout simplement leur expliquer.
la postante a confirmé que les pe ont déclarer le salaire plein a pajemploi mais payé l'am avec la déduction.. c'est tout simplement de la fraude et c'est très malhonnête car non ça ne peut pas avoir été fait par méconnaissance, tout ça pour gagner + avec le cmg et crédit d'impôt
donc là c'est vite vu courrier pour rectification et remplacement sans aucun état d'âme
 
Bonjour Kikine,
Tu as raison, je vais les prévenir par une lettre AR leur notifiant que si, en fin de semaine je ne reçois pas la modification des BS ou un virement de complément de salaire correspondant à ceux figurant sur les bulletins actuels, je saisis immédiatement les Prud’hommes. Je vais leur joindre aussi mon courrier destiné aux Prud’hommes. Ils verront que je ne plaisante pas.
Affaire à suivre
Merci pour le soutien!
Bonne journée du 1er mai
 
merci toi aussi ;) ici ça commence pas très bien.. j'ai 2 "inconsolables" dès le matin, je sens que la journée va être... pffff 😩
 
Par contre il est evidement hors de question d'accepter d'avoir un montant de salaire déclaré superieur à celui qui a été donné.
Pour les impôts là encore ça ne change rien pour le salarié car il pourra prouver aisément la somme qu'il a réellement perçu avec ses relevés de compte bancaire (c'est pour ça qu'il est interdit depuis longtemps de payer son salarié en liquide), mais oui s'il est question du montant du salaire là je leur demande gentiment mais fermement de modifier au plus vite cette déclaration (là encore si ça leur pose des difficulté avec la CMG c'est leur problème) car la règle est que le salaire versé DOIT TOUJOURS et au centime près être IDENTIQUE au salaire déclaré.
Je finirais mon laïus en leur disant que l'autre solution sinon c'est de me regler le montant manquant pour résoudre l'équation ainsi c'est reglo.

Si au bout de quelques jours rien n'est fait alors je fais une mise en demeure en RAR.
Mais avant de faire un courrier bien sur j'explique, je leur laisse l'opportunité de dire qu'ils se sont trompés et vont résoudre ça.
 
Bonjour Patchoune,
Effectivement, tu n’as pas tout compris, ce n’est pas grave.
Oui la déduction de 7 jours ouvrés a été faite de mon côté et leur virement de salaire sur mon compte en a tenu compte.
Mais sur les bulletins de salaires, ils ont fait leurs déclarations comme de coutume donc j’ai un salaire élevé sur les bulletins et un virement amputé de 7 jours ouvrés sans solde.
Je souhaite juste qu’ils déclarent pour le mois en question que je n’ai pas eu leurs enfants pendant 7 jours. C’est aussi simple que cela
OUI, ils sont informés mais ils font la sourde oreille soit disant que s’ils déclaraient moins de jours, qu’ils perdraient leur cmg😡
Qu’est-ce que j’en ai à faire? C’est leur problème pas le mien😡
Ce n’est pas la première fois qu’ils me font le coup.
Pendant la période sévère de la crise sanitaire, certains m’ont filée le virus à force de doper leurs enfants de Doliprane le matin pour camoufler la fièvre ( eux-mêmes étant positifs), et quand J’ai été en arrêt 10 jours, parmi mes parents, j’en ai eu 2 qui ont choisi d’être remboursés directement par la sécurité donc qui m’ont versé intégralement le salaire du moi. C’était gentil de leur part. Sauf que la sécurité sociale a mis du temps pour ce remboursement.
Qu’est-ce qui s’est passé, les parents m’ont sommée de leur avancer les sommes; ce que j’ai fait, sauf que, quand la sécurité sociale a fini par les rembourser, il ne m’ont rien reversé. C’était un vrai sac de noeud.
Je n’ai pas parlé de ça sur le forum pour ne pas me faire incendier car, de nature top humble et trop gentille, je fais du mal à la réputation de notre profession. Mais dorénavant, j’ai pris conscience de tout cela.
Eh oui, je suis désolée, non seulement, je vais les virer s’ils ne se mettent pas en règle mais de plus, je vais les convoquer devant les prud’hommes quelque soit l’énergie que cela me prendra…
Difficile de rester authentique avec des personnes irrespectueuses et sans aucune limite.
Jeanine a bien changé grâce à certaines collègues sur ce forum. Merci à elle au passage.
Donc OUI Patchoune ces parents méritent bien d’être virés s’ils continuent de me prendre pour une andouille
Merci et Bon 1er mai!
 
Mince Kikine, tu travailles aujourd’hui?
Bon courage, je t’envoie toutes les ondes positives brave Warrior!
 
Jeanine1, il est possible que les parents aient déclaré de la même manière car en déduisant les jours d'absence au nombre de jours déclarés Pajemploi ait signalé que le plafond journalier était dépassé et donc qu'ils n'auraient pas de CMG et devraient en plus payer les cotisations... je comprends que ça les ait refroidit.
Déduire les jours au nombre de jours mensualisé est ce qui est noté dans certains exemple PAJE mais cela donne un résultat souvent faux puisque l'on mélange des jours lissés et des jours réels.

Pour éviter ce problème il suffit de faire le calcul suivant pour le nombre de jours à déclarer :
nombre de jours mensualisés / salaire mensualisé x salaire du mois

Par exemple si tu as un salaire mensualisé de 600 € pour 20 jours mensualisé et que ce mois-ci tu perçois seulement 500€ suite à une retenue sur salaire pour plusieurs jours d'absence, il faudra déclarer :
20 / 600 x 500 = 16,66 soit 17 jours

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu parles de 23 jours mensualisés, tu travailles le samedi?
Car 5 jours par semaine en année complète ça fait seulement :
52 x 5 / 12 = 21,66 soit 22 jours à déclarer
 
C'est malhonnête de ne pas t'avoir reversé les sommes perçues pour tes IJ, je ne pourrais pas travailler avec des gens comme ça.

Effectivement les délais de paiement peuvent être XXL même en faisant correctement les démarches, très rapidement et en contactant les services concernés aussitôt pour vérifier que rien ne "coince".
Je l'ai vécu lors d'un arrêt de plus d'un mois l'an dernier.
J'ai du attendre 5 mois mes IJ et encore 3 mois supplémentaires pour le complément de l'IRCEM :mad:.
 
Bonjour Noounouc,
Infiniment merci pour l’astuce calcul!
J’ai des parents dont certains sont vraiment de mauvaise foi. Ils savent tout ça, J’ai expliqué et écrit noir sur blanc mais s’ils n’y trouvent pas leur intérêt, c’est mort…
Mais cette fois-ci. Je ne lâche pas l’affaire
Bonne journée du 1er mai
 
Noounouc, Les 23 jours que j’avais évoqués, c’était un exemple pour les indemnités de repas. Malgré une présence de 16 jours par exemple, ils déclarent eux 23 jours il est long le mois de mars.
Certains parents surfent souvent sur ce qui les arrange et moi je compte que pour du beurre. Une chose est claire, je me protège avec mes vrais documents et le ne me laisse pas faire.
Merci
 
Bonjour

Ils doivent déclarer ce qu'ils vous payent et pas autre chose parcequ'a la fin du contrat ils pourront dire qu'ils vous ont payé par anticipation si déclaré salaire entier à chaque deduction des sans soldes c'est une fraude faites leur refaire comme il faut
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut