Impôts !!!!

Reine 89

Inscrit
21 Août 2022
Bonjour à tous, eh oui encore une question concernant les impôts. Je fais toujours ma déclaration papier en utilisant un tableau d'un syndicat comme je fais depuis des années. Je viens de m'apercevoir que le montant que j'ai sur ma déclaration de revenus ne correspond pas du tout à celui que je trouve. Les parents ont déclaré moins ce que moi le tableau me calcule, il y a une différence de 711 euros.
J'ai tout repris depuis le début avec mes fiches de paye et je trouve toujours le même montant (c'est à dire une somme plus élevée que celle des parents).
Que dois je faire de ce cas là ? Je vais en parler aux parents bien sûr. Je me base sur quel montant ? Le mien ou le leur ? En plus je joint toujours mon tableau à ma déclaration et je ne fais rien les impôts vont bien voir que les montants ne correspondent pas. Merci pour votre aide.
Bonne journée et bon lundi de Pâques.

La première chose à verifier c'est:
- est ce que le montant que les PE t'ont reglé chaque mois correspond à ce qui a été déclaré par eux? Si ce n'est pas le cas alors ils doivent demander à PAJEmploi de modifier tes BS.
- est ce que le montant déclaré sur tes BS PAJEmploi correspond bien à ton montant à toi?

Les impôts te demandent de faire une déclaration, dont tu es la seule responsable, des revenus que tu as reellement reçu et non ceux que tu aurais du recevoir.
Si par exemple les PE te doivent de l'argent cette somme ne sera à déclarer QUE l'année où tu l'auras reçu et non au moment où tu aurais du l'avoir.
La preuve du montant rééllement reçu va être ton compte en banque (d'où l'interêt d'être payée en chèque ou en virement, c'est une trace imparrable).
Partant de ce montant reellement reçu tu vas pouvoir appliquer l'abattement spécial AM.

Ensuite tu peux aussi verifier que le montant total "proposé" par PAJEmploi n'est pas déjà avec un abattement par exemple? Ou bien exempte des HC et HS qui ne se déclarent pas sur la même ligne car elles sont defiscalisées.
De même l'indemnité de rupture ne se déclare pas aux impôts.

Bonjour,
Le mois de décembre 2024 a été payé en décembre 2023 ou en janvier 2025?
S'il a été payé par certains PE en 2025 il ne comptera que pour la prochaine déclaration.

Bonjour cela peut venir du mois de décembre selon le moment ou il a été payé . Pour me faciliter la tâche je fais toujours ma déclaration de janvier à décembre ; donc parfois je déclare plus que ce qu'indique pajemploi et parfois moins .

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonjour, allez sur votre compte Pajemploi, il y a tout le récapitulatif de vos salaires déclarés, dans le tableau des récapitulatifs mensuels et celui du cumul imposable, qu'ils mettent à disposition.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
82
Visiteurs en ligne
168
Total de visiteurs
250

Statistiques du forum

Discussions
9 688
Membres
10 108