Impact comportement enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes,

Vous souvenez vous de la petite que j'acceuillais et qui hurlait 9h par jour ?

Cela a duré un an et tous les accueillis ont subi les hurlements et le comportement de cette petite.
Les parents ne voulaient rien savoir

Cela fait plusieurs mois que je ne l'ai plus en acceuil ouf ! Mais aujourd'hui un petit me demande pourquoi elle ne vient plus.
J'ai expliqué simplement que je ne pouvais plus l'acceuillir et qu'une autre dame s'en occupé.

Il me réponds : elle criait beaucoup, je me bouchais les oreilles, même à la sieste elle hurlait et réveillait tout le monde.

Comme quoi cela a été très difficile pour tout le monde et pas que moi.
Tout comportement a un impact.
C'est terrible, heureusement nous avons retrouvé notre calme et la sérénité.
 

Et oui on doit apprendre à vivre ensemble avec nos qualités et nos defauts... toutes proportions gardées!
Merci de ce témoignage qui nous démontre que des fois passer le relais à quelqu'un d'autre c'est aussi pour proteger les autres accueillis.
Esperons que ça va mieux pour cette petite, qu'on a trouvé comment l'aider à être plus apaisée parce que ça ne doit pas être facile pour elle non plus. Peut être que le fait d'avoir toi stoppé, aura permis aux PE de commencer à admettre que leur fille a besoin d'aide?... esperons le.
 
Griselda oui j'espère que ça va mieux pour elle, je l'ai vue le weekend dernier avec ses parents il y avait une manifestation dans notre village.
Nous avons un peu parlé, en aucuns cas je n'ai demandé comment ça allait chez sa nouvelle AM. Car sincèrement je m'en fiche
J'espère de tout coeur que la petite va mieux.
La petite ne m'a pas reconnu, je lui ai parlé un peu.
Les parents très correct et sympathique mais de mon côté je n'en pense pas moins car j'ai passé une année très difficile. Avec mes acceuillis qui en ont tous souffert.

Merci à vous toutes qui m'avaient conseillé, donner des pistes et vous m'avez bien épaulé.
Encore une fois merciiiiiiiiiiii ❤️
 
j'ai vécu aussi le cas d'une enfant agressive qui terrorisait les autres enfants, quand j'ai arrêté de l'accueillir, dès la première heure j'ai à nouveau entendu les autres rire, c'est là que j'ai compris à quel point ses troubles nous affectaient tous
 
Bonne continuation Emily et merci pour ton témoignage.
Parfois trouver un équilibre est difficile voir impossible.
Les enfants sont des éponges.
Ce petit loup devait souffrir de la situation et ressentir ton stress, ta tension en plus des siens.
Il a attendu de te sentir mieux et plus à l'écoute pour exprimer son ressenti.
Sacré petit loup ! 🫂
 
J ai vécu aussi le cas d un enfant qui hurlait toute le sainte journée, 11h de présence pendant 8 mois... ca à été difficile pour nous tous. Au bout de ces 8 mois, on était fin juillet et au moment de mes cp , le vendredi soir j ai donné rdv aux 2 parents.
Énième discussion sur le sujet, comment ça se passe chez vous ? Bla bla
MOI et les COPAINS n en pouvons plus donc 2 solutions :
1) Au retour de mes CP ( 4s) il ne pleure plus
2) Je démissionne
Et bien, curieusement, loulou ne pleurait plus.
je n ai posé aucune question et j ai été scotchée.
 
PE3 alors moi j'étais prête à démissionner tellement c'était horrible bien qu'à plusieurs reprises j'en ai parlé aux parents qui pour eux tout aller bien 😡 et pourtant j'ai vraiment tout essayé.
Ma puéricultrice était au courant et m'a soutenue, elle a même contacté les parents.

Comme j'ai refusé l'avenant pour 50H par semaine au lieu de 45 et bien ils ne m'ont rien dit et sont venus un soir tous les deux , je ne sais pas pourquoi 😂pour me donner ma lettre de licenciement mais rien en amont, ils auraient pu me dire nous allons chercher une autre AM !

Enfin un vrai soulagement ce licenciement 🍾
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut