Il y en a qui vont avoir une surprise…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

J’ai un contrat (dépannage jusqu’à début août), ou je termine à 16h30, je rejoins chaque jour le papa a un point précis comme j’ai mes enfants à aller chercher à l’école (aborder à l’entretien c’était même mieux pour le papa), moi c’est sur mon chemin et lui comme il est chaque soir juste ça évite les heures complémentaires le soir (ça arrive 1-2 fois mais très rarement).
Ce soir c’est le déluge dehors, je suis bien à l’heure et j’attend… à 16h33 je l’appelle quand même pour savoir où il est car je dois vraiment partir à l’école. Répondeur. Je lui envoie donc un sms pour le prévenir que je pars et le retrouve une fois que j’ai récupéré mes enfants à l’école au point de rencontre habituel. A 16h40, il m’appelle et me dit que sa femme attend en bas de chez moi, donc je lui dis que je lui ai envoyé un sms comme je n’ai pas pu l’avoir au tel et que moi j’ai dû aller récupérer mes enfants, donc il me dit là elle vous attend elle est à tel endroit, donc je lui dit ok, ben j’irai dès que j’ai récupéré mon 2eme. Donc il me dit qu’elle vient à l’école. Elle a récupéré sa fille à 16h50. Ça fait 3 semaines que nous avons commencé, la maman n’a pas mon numéro pour m’appeler, le papa qui m’a envoyé un sms/mail aurait pu me prévenir que ce ne serait pas lui ce soir ! Ça aurait aussi éviter d’être tremper à attendre pendant 15 minutes pour rien. Je pense qu’il va me faire une réflexion concernant les heures complémentaires (expliquées lors de l’entretien). Sa femme n’était même pas là à 16h30, elle a sonné à 16h38 précisément j’ai les appels sur l’interphone avec les heures et j’y ai pris en photo ! Donc clairement je n’aurai pas été là à cette heure là ! Je suis assez énervé quand même, je crois qu’il n’a pas compris que oui je suis son employée mais pas sa bonne à courir quand il est là et attendre quand ce n’est pas le cas ! Je ne vais rien dire et voir demain si il revient sur le sujet, je lui enverrai quand même un sms demain après midi pour savoir qui vient chercher la petite et si c’est sa femme qui vient chez moi, lui dire que c’est à 16h25 max pour être partie à 16h30. Si c’est lui et qu’il me titille, je lui montrerai la photo de l’heure à laquelle sa femme a sonner et lui dire qu’évidemment à cette heure ci je n’étais plus là puisque je termine à 16h30 et que la politesse et le respect c’est d’envoyer un sms pour prévenir du retard ! Comme je l’ai demandé à l’entretien !
Désolé j’avais besoin que ça sorte. Ça va quelques semaines à tenir !
 

Comment ça se fait que tu n'as pas le numéro de la mère ??
Après ça, j'imagine que tu l'a bien enregistré sur ton téléphone !!?
Sinon, je pense que tu devrais tout de même en parler demain. Lui dire clairement que ce retard, SANS PRÉVENIR, a dérangé ton organisation et que si un nouveau retard se présente, qu'ils aient au moins le respect de te prévenir.
Ça fait trois semaines que vous travaillez ensemble, il faut pas laisser passer les choses, il faut remettre au clair TOUT DE SUITE pour que ça ne se reproduise plus.
 
Quand j'étais moi même parent employeur, il m'est arrivé plusieurs fois de d'attendre devant la porte de mon assmat car elle était partie chercher ses enfants à l'école. Et c'était de ma faute puisque je n'avais pas réussi à me libérer du travail à temps. Je pouvais attendre 30min. Parfois c'était à 5min près. Je ne suis jamais plainte, j'étais en tort.

Mais je pense qu'en tant qu'employeur ( et c'était une première pour nous) , on aurait dû se questionner un peu plus sur ce qu'on lui demandait parfois.
 
Et donc le Papa ne pouvait pas donner ton numero à la Mère et te donner le numero de la Mère, chose qui aurait du être fait dès la signature du contrat, dans le contrat lui même, non?!
 
et bien dis donc pas cool . moi je laisserai courrir sauf si demain , il l'a ramene. courage . je te jure tout se perds . la gentillesse d'attendre ou on vous dis . c'est pas normal ca . courage a vous et zen attitude, il en faut
 
Bien sur No49, tant qu'on n'est pas des 2 côtés de la barrière il est difficile de se rendre compte pleinement de ce qui est un problème et de ce qui ne l'est pas.
Nous faisons de plus un metier bien particulier, il faut bien le reconnaitre: peu de salarié doivent accueillir leur patron chez eux et attendre leur travail chez eux ainsi qu'attendre chez eux que leur patron les fassent débaucher. Un metier où le nombre d'heure à faire est par definition braucoup plus important qu'un salarié lambda.
Et qui par dessus le marché est multi employeurs, en simultanés sans pour autant que nos employeurs ne soient associés.
Faut dire ce qui est, même nous, avant d'être dans une situation on n'a pas toujours su que ça allait posé un souci donc il est normal que vous en tant que PE ne vous en etiez pas toujours rendu compte.
 
@Nina. ce n’est pas moi mais la maman qui n’a pas mon numéro… elle appelait son mari pour que lui fasse le messager… la maman est étrangère et parle/comprend très peu le français. Son mari est mon employeur. Depuis le début c’était « ma femme vous l’a dépose le matin, je la récupère le soir ». Il doit m’informer du moindre changement/retard. Ce n’était pas le cas ce soir. Je n’ai pas appeler la maman car pour moi il était en retard, comme il m’a dit lui même que ça roule pas toujours bien.
Demain je lui parlerai, mais je ne veux pas le faire la par sms, mais demain dans un 1er temps je demanderai au papa qui vient et le soir si c’est lui on en discutera !
 
@No49, les autres parents sont pareils, quand ils sont en retard ils le reconnaissent, s’excusent… ils savent que c’est de leur faute, je ne leur en veut pas du tout je sais que ça peut arriver.
Mais là j’ai halluciné, ça va limite être à cause de moi si je n’étais pas chez moi à 16h40 pour sa femme 😳 et qu’en plus je ne suis pas allée retrouver immédiatement après son appel, je rêve !
 
@Griselda j’ai bien le numéro de la maman moi, c’est tout dans notre contrat et j’ai bien le numéro dans mon portable, lui devait lui mettre mon numéro dans son portable… soit ce n’est pas fait soit elle ne voulait pas appeler elle ? 🤷🏻‍♀️
Je n’avais aucune raison d’appeler la maman car elle finit plus tard normalement, parce que c’est toujours lui, parce que je n’ai pas été prévenue.
 
Merci @Nana34300, ce que je n’apprécie pas c’est que ce soit lui qui avait l’air « soûler » que je ne sois pas là.
J’avais un parent il y a quelques années, avec qui je finissais aussi à 16h30, que j’attendais à la maison et avec qui j’avais bien préciser que c’était 16h30 max car après je devais aller à l’école. Au début ça allait puis au fil des semaines il venait de plus en plus tard, je faisais en sorte de faire vite mais il traînait le grand jouait lui disait rien, chaque fois que je lui disait que je devait y aller que mes enfants aller être mis en garderie il avait toujours un commentaire. Un jour j’ai démissionné, marre de ne pas être écouter. J’étais en plus enceinte, fatigué, j’avais plus envie de devoir faire la police chaque soir ! Le dernier jour il m’a prévenu qu’il était en retard et arriverait à 16h40, j’ai prévenu que je partais chercher mes enfants, au retour un sms de lui (pas de bol il était pour sa femme mais il me l’a envoyé à moi…) il avait mis « la pu*e, j’arrive à 16h40 elle n’est pas là ! ». J’étais bien énervé ! Il a bien compris ce qu’elle lui disait « la p*te » ! J’ai eu vite vite mes papiers et même des fleurs avec (comme je suis ignoblement je les ai jeté direct ! Là le papa j’ai bien prévenu moi à 16h30 je vous attend mais à 16h35 je pars !
 
perssiflore , ah oui carrement . mon dieu , y en a il faut se les coltiner ... mon dieu, "pu.e" , il a du etre trop mal . :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Perssiflore,
Sois ce monsieur s'excuse et vous repartez sur de bonnes bases soit ils viennent récupérer leur enfant à votre domicile.
À l'heure prévue au contrat mais une chose est sûre vous devez éclaircir cette situation avec lui.
 
@Nana34300, ah oui je confirme il était vraiment mal… il s’était coupé au travail, mais genre la petite entaille donc il me parlait de ça et que ça l’avait énervé je lui ai donc dis que ce n’était pas mon problème mais que son sms, après tout ce que j’avais dû supporter sans une excuse sans rien !! Il était tout biquer tout doux à me dire que c’était pas pour moi, ben non c’était pour sa femme je sais mais pas de bol c’est moi qui l’ai eu 🤣 je lui ai dis que je montais chercher les affaires de son fils que lui n’entre à aucun moment, que je lui donnais tout sur le palier et que je voulais plus voir sa gue*le !!! Des semaines ou je me suis contenue, à un moment la cocotte elle explose ! 😅
 
@Emily je pense qu’il y a encore des parents qui considère mal leur assistante maternelle. Nous sommes là, ils nous payent pour ça et estiment que c’est notre job de dire amen à tout. Par chance tous ne sont pas comme ça. De mon coter c’est plus avec les papas que c’est comme ça. Les mamans je n’ai jamais eu ce genre de chose avec elle, je ne m’en souviens pas.

Crois moi, si il m’avait apporté le bouquet en main propre il l’aurait mangé jusqu’au dernier pétale !! 😤😂
 
@Nanny74 ça va être fait demain. Je ne pense honnêtement pas que ce soit le style à s’excuser, mais je n’irais pas non plus me justifier ! Demain je demanderai qui vient et lui rappellerai qu’en cas de changement IL DOIT me prévenir et pas attendre que ce si moi qui l’appelle ou lui envoie un sms.
 
Idem @Perssiflore ,moi aussi c'est avec les papas qu'il y a de gros problèmes de respect. Avec les mamans impeccable, elles préviennent des retards, elles me font des cadeaux, elles savent dire merci quand on a fait qlq chose pour la fête des mères...
Avec les papas, c'est retards sans prévenir, ils me parlent mal, me font la tête, etc.
 
Ben moi @Gluglu il va essayé de mal me parler si il veut, parce contre il va comprendre si il s’amuse que c’était la seule fois !
 
Bonjour,

J’ai envoyé un sms au papa pour savoir qui venait ce soir. Il me dit que c’est sa femme et qu’il est désolé pour hier qu’elle était pas en bas de chez moi mais à un autre endroit. C’est pas vraiment ça le problème à la base j’ai envie de dire. Il m’a donné le numéro de sa femme en me disant que je devais l’avoir. Je lui ai donc mis par message que je partais à 16h20 chaque jour pour le retrouver, que j’attendrai sa femme en bas de chez moi mais qu’à 16h30 je dois avoir laisser sa fille pour partir récupérer mes enfants à l’école. Je lui ai dis qu’il fallait vraiment me prévenir de tout changement/retard à l’avance. Nous verrons bien lundi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut