Il y a vraiment des inégalités

Fleur59

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
30
Bonjour à toutes et tous,
En écoutant les infos ce matin, j'ai entendu qu'une maman d'un enfant d'1an gardé en crèche voulait mettre fin au contrat par courrier. Mais vu que dans le contrat d'inscription toute demande de résiliation faite entre le 1er juin et 31 août n'est pas recevable ce qui entraîne des pénalités la caution d'inscription de 2500€ et 2 mois de SMIC soit un total de 5000€.
Quand un parent-employeur et un.e assistant.e maternel.elle signe un engagement réciproque, que celui-ci est résilié et que certain.e collègue peine à recevoir ce qui leur est dû.
Bonne journée ensoleillée.
 

J en ai entendu parlé ce matin. La maman va prendre un avocat.
Je ne savais même pas qu y avait une caution pour les crèches.
 
Je pense qu'elle a raison de ne pas céder et de le faire savoir, c'est une clause qui pourrait être abusive.
 
C'est fou cette clause ça doit être une crèche privée. Mais si c'est une clause dans un contrat ça veut dire que les parents ont signé pour??!
Incroyable que des parents insatisfaits pour leur petit ne peuvent par retirer l'enfant hors dates?!
 
c'est sur qu'ils sont sensés avoir signé pour ça, mais si ils ont été noyés de paperasse, ils n'ont pas tout lu, et ils ont fait confiance, c'est probablement volontaire de la part de la crèche
 
Bonjour,
Et bien, ils y vont fort cette crèche. Cependant les parents ont signé ce contrat. De nos jours beaucoup de personnes ne prennent pas leur responsabilité, signe parce que cela les arrange et après se plaigne...
Ils auraient du calculer leur coup et résilier le contrat en mai si leur enfant rentre à l'école en septembre, ou alors il aurait mieux valu qu'il résilie en septembre qui a payer le mois de septembre et récupèrer leur caution, ils auraient eu les aides de la caf...
 
ici, la crèche familiale (peut-être le multi accueil aussi) demande un mois de "caution" car ils ont eu trop de parents qui partaient sans payer le dernier mois...
 
Bonjour

Nous écoutons la même station...fermeture administrative d'une des crèches de cette chaîne..

Pas sûr que cette maman ait gain de cause, ce ne sont pas les mêmes contrats que pour nous.
Il n'y a pas de mensualisation, mais un service payant.
Quand cet maman parle du coût, ce doit être avant les aides, attention aux interprétations !
Cela serait étonnant que la crèche souvent réputée moins chère coûte réellement un smic (brut ou net ). Ensuite les termes du contrat où les parents réservent et s'engagent sur la durée...si c'est clairement noté..
 
Ça pour le coup je peux comprendre qu'une crèche demande un mois de caution au cas où les parents ne paieraient pas le denier mois.
la convention devrait même prévoir que les ASS MAT puissent faire pareil...
 
Retour
Haut