il fait beau

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 384
Il fait beau, et à partir de la fin de matinée, les températures sont agréables, j'ai créé un groupe whatshap avec les collègues, nous échangeons principalement sur nos sorties, " liaison douce ou parc aujourd'hui?"
Après le gouter, ma terrasse exposée sud est très agréable, les parents nous y retrouvent le soir.
Et vous comment gérez vous les sorties en ce moment?
 

Salut Liline eh ben moi pareil. On sort après le goûter dans le jardin et les parents récupèrent les petits dehors
 
J'ai 3 enfants (9, 10 et 14 mois) sur mes 4 accueils qui font encore des siestes le matin.
Nous faisons une promenade en fin de matinée avant les déjeuners ou après les déjeuners en fonction des heures de réveils.
Un part à 16h30, un autre à 17h, le troisième à 17h30 et le dernier à 19h. Avec le dernier, nous refaisons souvent une promenade à partir de 17h30/45.
Pas de réunion RPE en ce moment. Seul le plus grand en tirerai un "bénéfice". Il n'est pas accueilli les mercredis et va à la ludothèque à 3km de chez moi avec ses parents.
 
Bah ici comme la puer a exigé que je sépare mon jardin en 2 avec des grillages et que je n'ai pas envie de le faire, pour le moment on ne sort pas dans le jardin le matin (juste balade à l'extérieur, parc, forêt). Le jardin, c'est juste les jours où je n'ai que mon petit-fils seul puisque ces jours là je suis hors contrat.
Lui et l'autre petit qui me reste entrent en maternelle en Septembre donc jusque là plus de jardin. Ou alors juste après la sieste car je suppose qu'à 16h30 la puer a fini sa journée...elle.....
Et après septembre, comme il faudra que je choisisse entre mon jardin et mon agrément, j'ai choisi. Je ne recherche plus de contrats. Tout en conservant mon agrément qui vient d'être renouvelé.... si un jour j'ai un autre petit-fils ou petite-fille (même si il y a peu de chance car min fils et ma belle-fille n'en prévoient pas un 2°. Et mon autre fils lui ce n'est même pas dans ses projets de vie).
 
je sors tous les matins, très rarement après la sieste sauf dès le printemps mais il faut que l'on soit en horaire été car je vais dans le terrain de jeux de ma résidence et l'hiver il est vite à l'ombre (après la sieste)

donc les matins, c'est balade, parc de jeux avec les collègues, association, ferme (voiture pour y aller).... agenda de ministre 😇
 
Nanou, à ta place, j'écrirai au président du CD, en lui joignant une photo de ton jardin, je ne connais pas ton jardin, mais si il convenait jusqu'à présent, c'est que c'est probablement une demande abusive de la puer, ton action va lui retomber dessus et elle hésitera avant de recommencer avec une autre
 
Nous sommes nombreux à avoir eu cette demande. Quel que soit notre lieu d'exercice. Ce type de demande de généralise. Pour ma part j'y ai trouvé mon compte. Après, je comprends que cela puisse déranger certains collègues.
 
Bonjour,

Ici, c'est petite balade le matin entre 10 et 11h quand le temps le permet et surtout selon les siestes du matin.
Sinon, c'est tous les jours promenade après le goûter entre 16 et 17h.
 
Bonjour ensoleillé également, oui nous aussi ballade matinale avant le déjeuné avec mes deux accueillis aussi après la sieste un moment au parc et si à 18h la fraicheur ne tombe pas trop vite nous attendons les parents dans le jardin; trop agréable les jours qui rallongent!!!!🌞🌞🌞(y)
 
Et bien moi depuis hier je sort après le repas, les températures sont plus douce il y a du soleil ☀ ça fait du bien et les petits ce défoule juste avant le dodo
 
Bonjour

Oui quel temps magnifique, même en Bretagne sud, sud....

Promenade le matin, pas de départ à l'extérieur pour le moment car départ des loulous échelonné. Un dort encore quand le premier part.
Quand c'est possible, oui , il, m'arrive de faire les départs par le jardin, mais c'est plus compliqué car les enfants n'ont jamais envie de quitter un espace avec des toboggans, jeux divers.
source de pleurs. On s'adapte selon les humeurs des loulous et leur capacité à accepter le départ.
 
Avec moi les enfants sont beaucoup dehors et ils adorent ! Bien sûr les petits ont un temps de sieste si besoin le matin mais après il y a toujours une promenade sauf si forte pluie. Quand il fait froid elle est faite plus vers 11h et dure moins longtemps mais qu'est ce que ça fait du bien pour eux comme pour moi. Soit en solo, soit avec des collègues, soit vers chez nous, soit dans des parcs, j'aime bouger et les faire bouger. Je demande à ce qu'ils soient bien équipés en bottes, pantalons de kway ou combinaisons bien chaudes mais pas trop épaisses, bonnets ou chapeaux et lunettes de soleil et hop dehors pour explorer, jouer et échanger sur ce que l'on voit ou l'on entend et quand ils sont en âge de marcher il y a aussi les jeux dans le jardin. Bref ils sont tellement bien dehors qu'ils font des crises pour partir le soir avec leurs parents ! Il viendra bien assez tôt le moment où ils seront collés à un écran et renfermés. L'extérieur est indispensable au développement de l'enfant (vision, découvertes de son environnement...). Vivement le retour des beaux jours, pour être dehors encore plus souvent😁
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut