Hygiène et linge de toilette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flonounou
  • Date de début Date de début
Certes. En cas de gale je ferais attention.
Poux, gastro, etc.
Mais pour tout ça il y a les jeux les tapis les chapeaux avec lesquels ils jouent etc.
Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais changer à chaque change au quotidien ça atteindrait vraiment ma limite et gare à l'épuisement.
Mais ça n'engage que moi
Oui évidemment mais dans mon cas je ne savais pas qu'elle avait la gale ! On ne peut jamais savoir ce que traînent les enfants en fait.
C'était un bébé et une grande donc le risque de contamination entre les 2 il était bien sur le tapis de change, sinon elles avaient peu de contact entre elles.

Je ne parle pas de laver le linge à chaque fois mais d'en avoir 1 par enfant.

Bonjour
Alors ici tout est lavable, les débarbouillettes mise au sale chaque soir ou après le repas selon le degré de salissures mais propre à chaque enfants.
Pour le tapis à langer je ne change pas pour chaque enfants, si vraiment la puéricultrice me le demandait, j'utiliserai une grande serviette qui couvre tout le tapis et une plus petite juste sous leur fesse avec un code couleur, et je la mettrais dans leur petit panier avec les couches etc. Mais ça fait de la "manutention" en plus à chaque change 😴

Drap et turbulette soit toutes les semaines soir toutes les 2 semaines, ça dépend du nombre de jour d'acceuil de l'enfant.
Un matelat à langer avec une protection laver le we et une serviette de toilette par enfant changer si souillé sinon elle fait 2 jours et lavage du matelat en fin de semaine ou plus si besoin,
Bavoir, 1 par enfant par jour si souillé j'en prend un autre, 1 gant par enfant pour le lavage des mains et 1 par jour.

Je suis de la team usage unique... lavable ;).

Pour le lavage de mains j'ai des petites serviettes de chez Ikea dans une panière (krama à 4,99€ les 10, du coup j'en ai acheté plusieurs lots il y a des années pour en avoir assez).

Pour le change j'ai longtemps utilisé des rouleaux de papier (comme chez le médecin) mais grâce à une collègue du forum je suis passée aux langes (j'en avais déjà et j'ai complété mon stock). Ça prend beaucoup moins de place à stocker et dans mon lave-linge que des serviettes.

Bonjour cela va du bon sens si c' est sale on lave , mais quand je vois certains de mes accueillis qui sont pas changé tous les jours a méditer .

pour les repas bavoirs ou tablier a manche : propre a chaque repas + débarbouillette en tissus par enfant par repas.
petit bavoirs pour bébé baveurs par jour.
change 1 serviette par enfant par semaine changer si souiller. gant de toilette par change.
petite serviette invité pour les mains par enfant par jour.
Linge de lit drap et gigoteuse changer toute les semaines ou si souillé.
je désinfecte le tapis à langer entre chaque change et fait mon entretient en fin de journée.

Alors de mon côté les bavoirs changent tous les jours.
Pour le change j'ai 3 enfants et 3 postes changes donc chacun le sien...changement 1 fous par semaine voir + si besoin.
Mais lors d'une demande de dérogation ponctuelle à 4 la puer m'a demandé où j'allais changer le 4ème et m'a bien exigé le changement de serviette entre chaque bb sur le plan concerné.

tout est changé tout les jours, serviettes bavoirs langes, inconcevable pour moi de changer un enfant plusieurs jours d'affilé sur la méme serviette :sick::sick::sick::sick:

Ici, une serviette sur le plan à langer et un lange par enfant. Les langes sont changés tous les 2 jours (ou plus si souillés), la serviette 1 fois par semaine, ou plus.
les bavoirs sont changés quand ils sont sales; ça peut donc être 2 par jour ou 1 pour la semaine (de 4 jours)
Pour le lavage des mains, c'est une cuvette et savon à chaque repas et 1 serviette pour la semaine, en général. Le débarbouillage des becs se fait après chaque repas avec un sopalin humidifié, un par enfant et par repas évidemment.
Les draps tous les 15 jours
pas de turbulettes, ils dorment habillés? Si les vêtements ne sont pas confortables, ou pas assez chaud, je leur met un petit jogging chaud et moelleux ou un surpyjama pour les bébés. lavés 1 à 2 fois par semaine.
Tapis de jeux aspirés tous les soirs, désinfectés 1 fois par semaine, nettoyés en profondeur 2 fois par an

Quand j'ai demandé ma 4ème place la puer m'avait demandé si, pour le change, chacun avait sa serviette. Pour le repas, idem, chacun son bavoir et son gant à débarbouiller et idem pour la serviette de séchage lors du lavage des mains.

@noounouc, vous parlez de langes pour le change, où les achetez- vous? Comme il en faudrait un stock, auriez-vous une référence pas trop coûteuse ?

J'en avais pas mal qui dataient de mes enfants et j'en ai acheté des blancs chez Leclerc par 3 je crois mais effectivement c'est loin d'être donné (mais vu ce que me coûtaient mes rouleaux de papier je n'ai pas hésité longtemps).
J'ai vu qu'IKea en faisait maintenant (4,99€ les 2) et on peut en avoir sur amazon encore moins cher par 10... à voir au niveau qualité.
J'avais regardé le prix du tissu pour les coudre moi même et ça ne valait pas la peine à ce moment là.

Les langes les moins chers c'est action
Sinon en seconde main.

@zelande pas de turbulette ? Pourquoi ? Ça me questionne.

Ah oui donc tu les changes dans leurs chambres !
Moi je change tout le monde au salon

Pas de turbulette, sauf, éventuellement l'hiver pour les bébés qui ne se lèvent pas seuls parce que:
Ils ont souvent trop chaud
quand ils commencent à trop bouger, ils arrivent à détacher les pressions volontairement ou involontairement et s'ils sont en bodys en dessous, ben là, ils ont trop froid.
Je préfère que les enfants soient libres de leurs mouvements
Quand il y en a 4 qui sont de gros dormeurs et donc se réveillent pas avant 16h/16h15, mais qui doivent goûter et partir à peu prés aux mêmes heures, j'évite la perte de temps déshabillage/rhabillage. Donc ils dorment avec leurs vêtements et je ne les change ( jogging ou surpyjama) qu'en fonction de la température et du confort de leurs habits. Par exemple, un loulou en slim avec une chemise assez serrée, je lui mettrai un pantalon de jogging et un sweat. Un loulou en salopette avec juste un tee shirt manches longues, s'il fait frais, j'ajoute un gilet. Une louloute en robe à froufrou, je la laisse en collants avec un sweat
Et pour les bébés, je préfère les surpyjamas

On parle de temps de sieste.

Je ne vois pas comment un petit loup serait contraint dans ses mouvements en dormant avec une turbulette.

De plus gagner du temps déshabillage rhabillage, j’avoue ne pas comprendre si vous les changez en jogging ou surpyjama.

Il y a des turbulettes à fermetures et pour les petits houdinis on peut au pire les enfiler fermeture dans le dos.

Un petit laissé habillé pour la sieste, j’avoue que cela ne me viendrait pas à l’esprit.

Pas sur non plus que ma puer apprécie en cas de contrôle.

Je suis "team body turbulette".

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
44

Statistiques du forum

Discussions
10 218
Membres
11 680