Oui il est bien dommage ce retropédalage car avant la notion d'horaire n'apparraissait pas sur l'Agrément, laissant les AMs dans l'ignorance, les laissant se faire épingler le jour où une Puer' plus scrupuleuse s'emparrait de cette faute de l'AM.
Puis a été précisé sur nos Agrément ce que nous pouvions ou non, c'était plus claire.
Lors de ma dernière réunion avec la PMI on a même formulé cette phrase aussi qu'il n'y avait plus de notion d'HA.
Interloquée j'ai demandé qu'en était il alors de l'éllargissement au contraire des HA à avant 8h et après 18h? Et du fait qu'il fallait avoir coché la case sur le CERFA?
Génée on nous a répondu qu'en effet c'est surtout qu'avec de tels horaires "normaux" cela revient à dire que...
La règle donc est qu'il faut avoir coché la case sur le CERFA pour que le CD puisse estimer que la question a été évaluée et qu'elle ne serait plus confirmée sur notre attestation (les PE ne savent donc pas ce qu'il en est!), elle apparaitrait par écrit seulement si refusé?!
Pour bien embrouiller tout le monde on ne fait pas mieux!
De toute façon ça n'arrange pas tellement nos dirigeants que les AMs puissent réaliser qu'elles ne devraient pas accepter des horaires en HA (surtout aussi restrictives qu'elles le sont à présent) car alors trop peu d'AMs accepteraient de prendre en charge ces horaires que les creches ne veulent surtout pas avoir à faire car non rentables.