horaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zaza42

⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour, sur les nouveaux agréments plus de mentions d horaires ,DONC ON détermine librement les les amplitudes horaires donc on peut commencer a 7h ou finir après 18h sans demande HORAIRES atypiques, il faut SEULEMENT respecter amplitude?
ai JE BIEN COMPRIS?

Bonsoir,
Non.
Pour pouvoir accueillir en horaires atypiques, il faut avoir coché cette possibilité sur le formulaire de demande où de renouvellement d'agrément.
Verifiez ce que vous avez demandé sur votre CERFA.
De plus, les nouveaux horaires atypiques CERFA sont avant 8h et après 18h.

oui,je l avais noté en 2023 sur le CERFA avant 8h et apres 18h lors de mon renouvellement et sur mon nouveau agrément il n est plus note journée ou horaire mais sur le courrier noté que l assistante maternelle détermine librement les âges appropries et les amplitudes horaires

Si vous l'avez coché sur votre CERFA, vous pouvez le faire

Oui il est bien dommage ce retropédalage car avant la notion d'horaire n'apparraissait pas sur l'Agrément, laissant les AMs dans l'ignorance, les laissant se faire épingler le jour où une Puer' plus scrupuleuse s'emparrait de cette faute de l'AM.
Puis a été précisé sur nos Agrément ce que nous pouvions ou non, c'était plus claire.

Lors de ma dernière réunion avec la PMI on a même formulé cette phrase aussi qu'il n'y avait plus de notion d'HA.
Interloquée j'ai demandé qu'en était il alors de l'éllargissement au contraire des HA à avant 8h et après 18h? Et du fait qu'il fallait avoir coché la case sur le CERFA?
Génée on nous a répondu qu'en effet c'est surtout qu'avec de tels horaires "normaux" cela revient à dire que...

La règle donc est qu'il faut avoir coché la case sur le CERFA pour que le CD puisse estimer que la question a été évaluée et qu'elle ne serait plus confirmée sur notre attestation (les PE ne savent donc pas ce qu'il en est!), elle apparaitrait par écrit seulement si refusé?!

Pour bien embrouiller tout le monde on ne fait pas mieux!

De toute façon ça n'arrange pas tellement nos dirigeants que les AMs puissent réaliser qu'elles ne devraient pas accepter des horaires en HA (surtout aussi restrictives qu'elles le sont à présent) car alors trop peu d'AMs accepteraient de prendre en charge ces horaires que les creches ne veulent surtout pas avoir à faire car non rentables.

perso je ne cocherais plus la case HA car 8h -18h ne déborde pas de mon amplitude horaire max que je me suis imposée il y a belle lurette

Je trouve lamentable que même au Riape personne ne puisse pas donner de réponse alors que les animatrices et conseilliere sont la pour aider aux contrats les parents et les assistantes maternelles.Elles ne sont meme pas au courant de 2250h

faudrait il que les textes ne soient pas, volontairement, soumis à interprétation, pour que plus personne ne puissent se tromper en appliquant la loi...
De là à dire que nos anim' RPE ne sont du coup pas vraiment fautives si des fois l'info n'est pas bonne il n'y a qu'un pas.

Je la coche systématiquement, me laissant ainsi la possibilité de...

Je le ferai lors du dans quelques années lors de mon prochain renouvellement (j'ai encore eu l'ancien CERFA la dernière fois donc il est noté 7h-20h sur mon agrément) car en ne travaillant que 4 jours par semaine j'accepte de faire généralement 7h30-18h30 (ce qui correspond mieux aux horaires des parents dans mon secteur).

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
143
Total de visiteurs
182

Statistiques du forum

Discussions
9 034
Membres