horaire petit déjeuner

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou ohana

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
238
Bonjour,

je vous sollicite pour savoir si je suis un poil trop rigide..

j'ai L 17 mois allaité , cela fait un mois qu il y a alternance avec du lait en bouteille adapté.
Le planning prévoit deux rythmes, une arrivée à 7h30 et une autre à 9h.

Quand L arrive à 7h30 généralement je lui fait boire un peu de lait (100/120 ml) pour compléter la tétée prise avec maman.
quand L arrive à 9h, papa voudrait que je fasse boire le lait qui n'a pas été pris avec lui.

Je précise L fait la misère à papa en refusant généralement de boire son lait et fait la misère à ses parents pour manger alors que chez moi pas de pb...

J'ai expliqué à papa que ce n'est pas lui rendre service que je donne après 9h, parce que sa fille n'allait jamais boire avec lui..
Maman hier soir à insisté pour que je donne quand même parce que sinon "il faut que papa réveille L 30 minutes plus tôt pour qu'elle déjeune"
je n'ai pas cédé lui redonnant les raisons, en plus généralement nous sortons vers 9h15/30 pour aller à la bibliothèque.
Ici nous passons à table à 11h30 tous les jours les parents le savent

J'en arrive à penser surtout que papa ne veut pas vraiment se donner la peine et qu'il fait le choix de la laisser dormir pour ne pas à avoir s'en occuper.. j'ai repris à plusieurs fois leur langage sur L "Elle était chiante hier" j'entends parfois...çà me fait bondir..

Alors entre le coup du planning et des jours fériés et la semaine dernière d'une bosse faite chez eux ou le papa a tenté de faire passer çà pour chez moi je suis peut etre un peu rude.
Qu'en pensez vous?

ps: le papa ne part au travail que vers 11h.. il a tout le temps s'il souhaite de laisser dormir L et de lui donner son petit déjeuner.
 

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, c'est au papa de donner le biberon et pas à vous, à 9h du matin le petit déjeuner doit être pris.
Les papas ont tendance à se décharger sur l'assmat pour la logistique,
Je trouve que le petit déjeuner doit être pris avant 8h, sinon après tous les repas sont décalés.
Perso je ne donne plus après 8h, l'enfant comprend très vite que si il veut manger, il vaut mieux le faire de bon coeur avec papa ou maman.
 
bonjour
et bien il y a un peu de la mauvaise foi des pe là...
dites lui simplement qu'en partant a 9h15 il ne vous est pas possible de donner le bib qui doit être fait chez lui et que oui par conséquent il devra s'en occuper 30 min + tôt..
perso je ne cèderais pas non plus
 
Bonjour

J ai une petite de 15 mois qui arrive a 8h30 et très souvent elle a pas beaucoup déjeuner , ça arrive rarement qu elle ai pas du tout déjeuner , perso ça ne me dérange pas de lui donner un bib ou une compote ou un fruit pour compléter son petit déjeuner
 
Ok pour le complément de petit déj à 7h30... c'est compréhensible...

Mais alors à 9h c'est non !
Ce papa choisi la facilité puisque sa puce lui fait la misère ( et donc il n'affronte pas ce problème) et la tranquillité (en laissant dormir son enfant) et la maman va dans son sens... euh, et les BESOINS de LEUR enfant ??? Passer un moment avec son papa avant de le quitter pour la journée... (j'ose espérer que l'enfant arrive à 9h habillé et avec sa couche propre...)
Cet enfant aura toutes ses prises alimentaires décalées, chez vous le repas est à 11h30, pas 13h...
Et les copains qui ont un rythme chez vous, il faudrait tout fiche en l'air pour la "tranquillité" des parents ???

Ne cédez pas, c'est le mieux pour l'enfant.

Comme Sandrine2572, j'ai une puce de 15 mois qui arrive à 7h30 le matin (habillée pour la journée et couche changée), elle a eu sa têtée à la maison, et il arrive parfois que maman apporte un fruit et/ou un gâteau (voir le paquet pour partager avec les copains) pour "finir" le petit déj... Aucun soucis dans ce cas là.
 
Je répondrais très simplement qu'un nourrisson, comme son nom l'indique est nourri "à la demande", qu'à 17 mois on est un GRANNND bébé, plus un nourrisson il y a donc bien longtemps qu'on a un rythme calé.
- 9h c'est trop tard pour déjeuner,
- si l'enfant ne prend pas le bib' on ne le force pas c'est qu'il n'a pas faim
- être levé à 8h pour un enfant c'est tout à fait un rythme normal (et même 7h) mais peut être moins pour un adulte qui n'embauche qu'à 11h, à méditer: quel besoin protège t on alors?
- qu'un enfant "chiant" ou "relou" est très probablement un enfant dont on ne respecte pas ses besoins à lui (besoins, pas envie!)
Ces raisons viennent compléter le fait que l'enfant est en multi accueil chez Nounou, qu'il y a donc aussi le rythme les copains à respecter: faut il que tous les Loulous attendent sagement que sa magestée L ait pris son bib à 9h passées pour avoir le droit de partie en promenade... quand tout le monde aura alors sommeil? J'imagine que cet enfant est le premier de la famille et donc que les PE n'ont pas conscience du respect du besoin de l'ensemble des enfants et pas seulement de L?!

En bref, tu l'as compris, non tu n'es pas trop rigide que de rappeler ce qu'est le respect du besoin d'un enfant de 17 mois et d'un groupe d'enfant de moins de 3 ans. S'ils tiennent tellement à ce que leur enfant ait ce complément de lait ils se débrouillent à le lui donner avant d'arriver chez toi. Sinon, qu'ils se détendent, s'il ne le prends pas c'est qu'il n'en n'a pas besoin: qui peut mieux savoir que lui la quantité et la qualité du lait pris au sein juste avant? Faisons donc confiance à l'enfant, c'est le principe même de l'allaitement au sein...
 
Je donne le petit déjeuner jusqu'à 8h après l'heure... c'est plus l'heure !!!

Il faut aussi penser aux enfants qui ne vont pas voir leurs parents de la journée, ils peuvent au moins passer un moment avec eux !

Je le dis dès le départ...
 
Bonjour non vous imposez vos règles pour votre organisation et donc je suis OK avec vous qu'il réveille l'enfant à 7h30 pour lui donner son bib et profiter un peu de son enfant (boulot à 11h) .je remarque que l'enfant est toujours allaité et qu'il vient tout juste de commencer le lait en bouteille !!! donc sans doute que le papa jusqu'ici était "écarté" par la maman ... donc voilà c'est leur problème à eux pas le vôtre ils n'avaient qu'à anticiper !!!
 
Bonjour,

9h c'est bien trop tard pour déjeuner.
Soyez ferme, vous avez raison.
Le papa a le temps de donner le biberon et de prendre du temps avec son enfant.
Je pense que c'est pour être tranquille qu'il préfère ne pas lui donner et réveiller sa fille au dernier moment.
Les parents oublient trop souvent que nous n"avons que leur enfant mais d'autres accueillis qui ont besoin de nous aussi.
 
C'est papa ou bb qui a besoin de dormir 1/2 heure de plus ?? 🤔
Non, une arrivée à 9h, commencent lui même plus tard, il a le temps de s'organiser pour passer un temps avec son enfant. Ça ne devrait pas être une corvée.
Moi les arrivées sont entre 6 et 7h30. Donc là oui, je m'occupe des p'tits déj.
Ne lâchez pas, Sachant que vous avez une organisation avec d'autres petits derrière.
Bon courage 🙂
 
merci à toutes pour vos réponses, cela ne vient donc pas de moi.

ce matin papa est arrivé à 9h20 en me disant que L n'a pas bcp voulu boire avec lui.. j'ai répondu qu'elle allait prendre l'habitude voyant que je ne donnerai rien derrière avant le repas; J'espère que le message est bien passé mais j'en doute, à mon avis la maman va revenir dessus.

Et oui on est bien d'accord ils font passer les besoins de la petite après les leurs sur certains points..
semaine dernière on m'a demandé de changer la journée de 7h30 à 9h pour que papa se repose...sauf que moi çà me rallongeait ma journée d'1h30 j'ai refusé et bien c'était limite si la maman cherchait à me faire culpabiliser... j'ai répondu que je me fais toutes les semaines entre 50 à 52h donc que moi aussi j'ai besoin de repos..
 
Vous dites "cela me rallongeait ma journée de 1h30" ??? convenance personnelle du papa donc le soir ils doivent venir à l'heure habituelle notée sur le contrat ... même si il arrivait à 11h vous finiriez à la même heure !!! il faut que cela soit clair donc je ne comprends pas votre phrase ???
 
Nous avons bien compris la même chose Angèle1982.
Les parents veulent décaler le "retard du matin" et venir chercher leur enfant plus tard pour compenser.
Il y a beaucoup de parents qui ne veulent pas comprendre !
 
Emily si c'est bien expliqué dès le départ et bien noté sur le contrat (un jour ne remplace pas un autre et les heures du matin et celles du soir ne se permutent pas !) je notais ainsi personnellement ... donc ils viennent plus tard c'est des HC et c'est tout !!! j'ai peur que nounou ohana ait déjà déjà calé sur ce fait par le passé ??
 
Angéle nounou ohana a bien refusé et expliqué à la maman.
J'ai des parents qui font la sourde oreille et qui essaient à chaque fois de récupérer leur heure alors que c"est de la convenance personnelle.
Je ne cède pas et leur répète la même chose
 
quand j'ai des parents bornés, j'organise un rdv sans enfant ou avec si pas le choix, j'offre le café le jus et gateaux pour détendre puis je rappelle les règles ,comme ça j'ai les deux parents ensemble qui s'affrontent aussi.

Souvent je me retrouve dans le rôle de thérapeute mais bon!! je préfère ça que le rôle du gendarme mdrrr!!!
 
@nanny mcfee même pas je vais prendre du temps en dehors de mon temps de travail avec ce couple. ils ont une drôle de façon de faire, je m'explique, lui quand il vient le soir s'il est en avance il attend dans sa voiture que çà soit l'h ... elle quand c'est son tour le soir arrive vraiment limite limite et bien que je fasse les transmissions nécessaires elle cherche tj à en savoir plus quitte à ce que je me répète, sauf que bah non si elle veut prendre le temps de bavarder elle n'a qu'à venir plus tôt...j'ai une vie après mon travail quand même.
mais je comprends ta démarche
 
Ah oui d'accord elle veut permuter sur la semaine X et la semaine Y sauf que lorsque c'est la semaine X ou Y on s'y tient et tout ce qui est en dehors est en HC !!! perso je recherche la page de la CCN et lui colle dans le cahier de liaison ou dans le sac ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut