Heures supplémentaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Mars 2023
Messages
3
Bonjour les assmat !
J'ai une petite question, vos heures supplémentaires ( +45h semaine ) sont-elles majorées à 10%, 15% ou 25% svp ? J'ai deux contrats à 46h semaine, je ne me rends pas compte.
Bonne soirée et merci par avance !
 

Bonjour

J'ai des contrats de 40 heures sur 4 jours
Je suis à
25% de majoration sur les heures complémentaires
50 % sur les heures supplémentaires
 
Aujourd'hui il y a enfin un minimum par la CCN mais ridiculement bas: 10%.

J'ai toujours négocié 25% et ça n'a jamais soulevé problème surtout quand on sait que:
- il faut attendre la 46eme heure hebdo de ce contrat là (et non tous contrats confondus)
- que ce n'est que sur le contrat concerné donc 25% de plus sur un taux horaire d'a peine 3 ou 4€ à la base, ça ne va pas demandé un credit à la consommation aux PE pour te payer!
- que bien souvent ce temps supplémentaire, qui elargie ton amplitude générale ne te sera payé que pour 1 contrat sur les 3 ou 4 que tu as (sauf si tu as reussis à avoir tous tes contrats avec strictement les mêmes horaires).

Aujourd'hui la CCN stipule qu'on a aussi le droit de négocier une majoration sur les HC (heures en plus du contrat qui ne font pas depasser les 45h/sem), je les négocie celles ci à 10%, ça ne pose pas de problème.

Quoi qu'il arrive ce qui n'est pas spécifié au contrat c'est alors la CCN qui s'applique par defaut, car le minimum obligatoire que les PE doivent à l'AM. Donc si tu n'as rien demandé lors de la signature du contrat tu ne peux pas imposer plus que 10%. Au mieux tu peux demander un Avenant pour préciser que c'est 25% ou refuser de faire des HS
 
J'ai gardé le même pourcentage que lorsque j'étais garde d'enfants. C'est à dire 25%
 
je suis à 25%, ce post m'amène à réfléchir, je vais, aussi, passer les HC à 25%, pour limiter l'envie des PE de demander un contrat au plus juste en ce disant que j'accepterai les HC ensuite.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut