Heures potentielles et présences partielles

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui je parle de la pratique « à gogo »
Cocdodo à gogo, il ne faut pas pour éviter justement trop de pleurs en collectivité.
De toutes manières, je ne veux plus perdre mon temps à discuter avec vous.
Vous prenez une phrase anecdotique que vous ne comprenez même dans un message et vous vous accrochez à cela pour essayer de détruire ma réputation: c’est du harcèlement, foutez- moi la paix et éloignez-vous de moi.
Vous avez de graves problèmes à critiquer ainsi les gens au poins de les détruire, c’est terrible!
Ce sera mon dernier mot avec vous
Merci et allez vous faire soigner (peut-être que vous faites tout le contraire de ce que vous défendez car, je n’ai jamais vu un bébé qui a pleuré 5 mn se réveiller avec un traumatisme). De plus ce n’est pas 5 mn en continu puisque je suis au pied du lit et ma main posée sur lui en le rassurant.

PS ce bébé de 4 mois fait 15 kilos et quand je le porte je préfère être assise et je n’ai pas envie de l’habituer à dormir dans mes bras. Je ne sais même pas pourquoi je vous donne ces détails, vous n’êtes pas capable de comprendre Pffff
 

Nous avons un projet d'accueil. Il pose les bases fonctionnelles d'une collaboration apaisée entre assistant maternel et employeur.
Ces points doivent y être abordés.
Nous sommes un accueil collectif. Nous devons nous partager entre plusieurs enfants aux besoins et habitudes différents.
Notre fonctionnement doit permettre d'accompagner au mieux un groupe d'enfants et il est parfois difficile de reproduire dans un environnement collectif les pratiques mises en oeuvre par nos employeurs dans un cadre familial.
Certains employeurs n'apprehendent pas cette "difficulté" à sa juste hauteur. L'arrivée d'un jeune enfant en accueil collectif demande une préparation en amont.
L'assistant maternel n'a que 2 bras pour 2, 3, 4. ... enfants d'âges très rapprochés et tous très demandeurs de temps, d'attention car immatures.
Donc oui, il faut parfois accompagner parents employeurs et enfants dans une évolution de certaines pratiques.
Cela ne veut pas dire que nous les rejetons ou les critiquons. Mais encore faut il qu'elles soient compatibles avec l'accueil collectif. Et nous avons tous rencontré des situations extrêmes ou les parents peuvent eux même être "prisonniers" de situations de proximité extrêmes avec leurs enfants pouvant tendre dans certains cas avec une situation de burn out parental. Notre collègue évoque peut être une situation de ce type.
Nous ne pouvons accueillir simultanément 2, 3 ou 4 bébés koalas.
 
Je suis assistante maternelle et maman .
Et je ne me permettrais jamais de remettre en question les choix des parents concernant leurs enfants (sauf si mise en danger de l enfant bien entendu ).
Et dans tous les cas jamais je ne laisserai un bébé s endormir en pleurant ... Ou apprendre à s endormir en pleurant 😓.
Je prends le temps de le mettre en confiance, qu il s habitue au domicile, a moi, au rythme de la maison etc .. ça peut prendre longtemps mais au final il s endort seul dans le lit sans aucun pleurs .

Bref, nous n avons pas du tout la même vision des choses .. personnellement je pense que répondre aux besoins d un bébé en le portant et autres n est pas une tare.
Et bien moi cela m'est arrivé !
Car certains choix que font les parents ne sont pas adaptés à un accueil en collectivité et peuvent poser de gros soucis etc...Quu plus est bien souvent quand tu abordes le sujet avec ces parents ils avouent qu'ils n' y avaient pas songé, ou même qu'ils se trouvent piégés par leur choix .
Au final en parler avec eux les soulagent...
Mon avis rejoint celui de Catie ge n'est pas parce que nous évoquons le sujet de certaines pratiques que nous les rejetons...
 
Lyre67,
En lisant Jeanine1, j'ai compris que notre collègue était en discussion avec de jeunes parents pour leur faire abandonner certaines pratiques dans l'intérêt de leur enfant et non pour son plaisir comme vous dites.
Vous ne vous rendez pas compte de la violence de vos propos sur les pratiques professionnelles d'une autre collègue.
Vous l'avez accusé de se vanter de laisser pleurer un enfant et qu'elle demandait aux PE de modifier leurs pratiques pour son plaisir et non dans l'intérêt .
Mais comme je disais, vous êtes coutumière de ce genre d'attaque sur le forum.
Donc je vous laisse avec vous même.
Parce que je sais qu'il y a des personnes qui ne sont heureuses qu'en blessant les autres.
 
« vous n avez pas a dire aux parents f arrêter le cododo ou le portage pour votre plaisir. . Ils font ce qu ils veulent et ils ont bien raison .
Et ce n est pas une mode de la nouvelle génération .. ça fait des siècles que le cododo existe et dans le monde entier .. c est le fait de laisser un bébé seul dans son lit et dans sa chambre qui est récent justement ....

En plus vous vous vantez de laisser pleurer ce bébé pour qu il apprenne à s endormir 😱 »


Très chère Lyre67,
Je suis un peu en colère contre vous car, mon post ne concernait même pas le cododo.
Vos propos sont injustes!
Votre façon de me parler ne me plaît pas du tout, vous manquez de bienveillance et de respect envers moi.
Oui j’ai conseillé à cette maman de diminuer le portage et d’essayer de coucher son bébé dans son berceau et pas dans leur lit( vous voulez du détail, vous allez être servie), pour l’aider à un endormissement en autonomie.
Le bébé en question est tout le temps porté soit par la maman ou le papa ( c’est la maman qui le dit).
Oui je le laisse pleurer 5 minutes une fois que je l’ai couché et après l’avoir rassuré, je reste au pied du lit pour qu’il apprenne à s’endormir seul. Je vois que vous, vous n’avez jamais laissé pleurer un bébé 5 à 10 mn dans votre vie…
Je ne suis absolument pas l’horrible assmat comme vous semblez le signifier dans votre message par «😱 »
Passez votre chemin si vous devez continuer à me lyncher de la sorte. Vous n’avez absolument pas à me dicter ce que j’ai à dire ou pas à un parent que je connais mieux que vous.

Pour votre information, la maman m’a appelée jeudi suivie de photos de son bébé couché dans son berceau et dans sa chambre et m’a dit qu’il est moins porté et qu’ils ont commencé à le poser 10 mn sur un tapis d’éveil et en restant à côté de lui comme chez moi et que tout se passe bien.
Alors, pourquoi vous , vous voulez faire l’avocat du diable????
Jamais, je ne me permettrais de parler à quelqu’un que je ne connais ni d’Ève ni d’Adan de la sorte; à plus forte raison une collègue quand je pense que la majorité de nous aimerait que les bébés soient moins portés chez eux pour faciliter son intégration à la collectivité.
Vous êtes très spéciale à penser que je fais cette demande pour mon « plaisir » ( je me sens insultée).

Je peux me tromper mais il me semble que vous n’êtes pas une assmat mais plutôt une maman…
De toute manière, je vais essayer de m’écarter de votre chemin.

Bonne fin je journée dominicale à vous et apprenez à vous taire si vous n’avez rien à dire. Je me sens blessée, désolée de vous rendre la monnaie de votre pièce
Sans rancune
@Jeanine1 ça fait des mois que je vous lis et à chaque fois vous vous excusez pour tout, vous prenez des pincettes . Donc juste une question : est ce que ça vous a fait du bien d'envoyer c.hie..r cette personne qui vous a manqué de respect en commentaire ? Car moi ça m'a fait du bien de vous lire ! BRAVO 👏
 
Notre @Jeanine1 à beaucoup de mal à s'affirmer et à dire NON

Ont l'encourage toutes à chaque fois à modifier ses pratiques car elle est trop gentille et aurait tendance à se faire bouffer toute crue par ses employeurs

Donc la voir se fâcher m'a fait énormément rire. 😂😂😂😂😂

Bravo jeanine je suis très fier de toi
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
 
Bonjour Assmatzam,
😜 En te lisant, j’ai ri jusqu’à avoir mal au ventre 🤣🤣🤣🤣
Tu sais quand on touche à quelque chose que je considère comme sacré, je deviens une lionne et de plus, je n’ai aucune patience avec les adultes quand celles-ci est à l’infini et sans limite avec les êtres vulnérables dont les enfants.
Cette dame (que je refuse dorénavant de considérer comme une collègue) m’a vraiment provoquée.
Non ne rigole pas, je suis à la bonne école, j’ai appris avec certaines d’entre vous ( y compris toi bien sûr) qu’on peut rester très bienveillant sans se laisser bouffer toute crue; doser ma gentillesse aujourd’hui me plonge dans le bonheur et je sais réagir face au moindre profiteur et des harceleurs comme cette personnage qui essaie de me détruire.
Je sais aujourd’hui dire NON au point où tout mon entourage me dit:
« Mais on ne te reconnaît pas, tu as beaucoup changé » et à moi de leur demander: en bien ou en mal?
« je te trouvais plus gentille, bla-bla-bla… »
Eh bien je ne le suis plus, aujourd’hui tout a changé dans le monde et moi avec… »

Donc Assmatzam, j’ai changé et ce n’est que le fruit de vos œuvres ( conseils et châtiments). Donc il ne faut plus réveiller le chat qui dort…🤣🤣🤣
 
Si Lyre savait que je berce mes bébés accueillis dans un landau 😱

Ahah.

Blague à part 15 kg à 4 mois ? C'est le vrai chiffre ?!
Diantre ça va être un enfer pour te'équiper en siège auto ... Il faut viser un dos route prolongé. A moins que tu n'en aies pas besoin car transports en commun.
Pareil faire attention aux limite de poids de toute la puériculture, souvent 9 ou 13 kg...

Je te souhaite bien du courage Jeanine.

Allez je vous laisse j'ai un transfert landau-lit à faire 😇
 
Bonjour Bayah, oui 15 kg à 4 mois et demie ( c’est la maman qui le dit).
Elle me le dépose tout les jours avec un porte bébé spécial en disant, je pense à votre dos (c’est mignon!). Et dans mes contrats, je refuse de transporter les enfants en voiture donc pas de soucis de siège auto.
Merci d’avoir pensé à mon dos avec le poids de ce petit trésor en forme.
 
Bonsoir tout le monde,
Le 22 novembre dernier, certaines collègues se sont inquiétées pour moi pour avoir accepté un contrat de 16h par semaine. L’erreur que j’ai faite était d’avoir signé 2 engagements réciproques pour 2 contrats dont le premier pour 2 jours par semaine (un total de 16h) de mi-novembre à fin décembre et le second pour 5 jours par semaine ( un total de 45h) partir de janvier.
J’ai eu beaucoup de chance car, cette honnête famille a honoré sa promesse et a signé un avenant au contrat initial en respectant le volume horaire de 45h par semaine comme énoncé…
Je suis trop contente et je viens partager ma joie avec vous et surtout rassurer mes collègues qui se reconnaîtront pour m’avoir conseillée.
Passez une belle soirée et merci pour vos conseils❤️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut