Heures potentielles et présences partielles

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci Bidulle, J’ai donné les explications dans mes messages qui ont suivi mon post
 

En effet un ER ne concerne qu'un contrat, jamais un Avenant.
Ca aura peut être un effet dissuasif, sauf si le PE entre temps change d'avis sur ses besoins et du coup se renseigne.
Aucune loi ne peut jamais obliger ou prevoir ni un Avenant, ni une demission, ni un licenciement.
La Maman dit qu'elle s'est engagée et tiendra parole mais si elle change d'avis elle le pourrait tout de même.
Et si tu es si confiante tu n'as alors pas besoin d'ER.
Donc autant dans l'interêt des besoins de cet enfant que dans le tiens (et même les PE car si en janvier tu décidais de ne pas honorer le 2eme ER tu en aurais le droit, ce qui serait certes morallement très gonflé car c'est toi qui a demandé à procéder ainsi mais...) oui il était plus pertinent de bien signer le contrat de 5 jours/semaine dès le 13 novembre en incluant, pourquoi pas, une periode d'adaptataion d'un mois, qui est le maxi autorisé par la CCN (après le PE est obligé de maintenir le salaire plein prevu même s'il voudrait continuer de ne pas te confier l'enfant autant d'heure).
En plus en ayant bien fait une adaptation etallée sur les 5 jours cela evitait des HC durant l'adaptation. Evitait aussi que ce bébé y perde son latin: durant 2 semaines je vois ma Nounou tous les jours un petit peu mais ensuite je la verrais durant 2 jours pleins mais plus pendant 5 jours, c'est très confusant.
De plus un employeur qui bloque un salarié sur un mi-temps avec une promesse d'Avenant à temps plein dans X mois cela voudrait dire que le Salarié lui aussi s'engage à garder la place du mi-temps manquant dispo pour la date prévue par le PE. pardon mais c'est un peu tirer par les cheveux car dans ce cas si demain tu as une demande pour un 3 jrs/sem qui complète ce 2 jrs/sem soit tu devrais le refuser soit tu serais obligée de demissionner de ce contrat là en janvier pour honorer ton engagement de passer à temps plein? Pas certaine que tout ça soit très logique...

Sinon et bien pour le mois de novembre si le contrat n'a commencé que le 13 novembre il est bien sur obligatoire de minorer de tous les jours du 1er au 12 inclus qui sinon aurait été travaillé selon ton contrat actuel (car en aucun cas on ne perçoit un salaire d'un mois plein si le contrat commence ou s'arrête en cours de mois), puis, si tu as bien un calendrier avec horaire précis dans ton contrat la minoration aussi des heures non faites sur les 2 jours/sem prevues, puis ajouter en HC les heures faites en plus sur les 3 autres jours non prevus par le contrat.
 
Ta mensualisation est de
16 heures x 52 semaines x 5,7604€ / 12 mois = 399,3877€ brut
= 312€ net
Que
312€ net - (312€ net / 64 heures potentielles x 29 heures à déduire) = 141,375€ net à déduire
= 170,63€ net de salaire
= 38 heures
= 5 jours d'activité

Ensuite il faut rajouter les heures complémentaires

Avec une majoration de 25% le montant des HC est donc de 7,2005€ brut
= 5,625€ net avant exonération
= 6,4394€ net après exonération
= 0,8144€ net d'exonération fiscale par heure

15 HC x 7,2005€ brut = 108,0075€ brut
= 84,38€ net avant exonération
= 96,59€ net après exonération
= 12,21€ net d'exonération fiscale

La déclaration pajemploi
255,01€ net de salaire
38 heures normales
15 heures complémentaires
8 jours d'activité
 
Explique bien à la maman qu'il faudra au moment du paiement quelle rajoute au 255,01€ le montant de l'exonération soit 12,21€
Ce qui fait 267,22€ net plus les indemnités d'entretien et de repas
 
Et oui parfois on veut faire simple ... et en fait on fait compliqué et on se fragilise.
Je ne reviendrai pas sur les arguments des collègues qui ont déjà bien analysé la problématique.
Mais je pense que cette discussion pourra aider d'autres collègues et toi Jeanine1 pour un contrat futur contrat. On apprend de ses erreurs.
Et j'espère que ton ressenti concernant cet employeur aura été le bon.
 
Merci Griselda mais ne t’en fais pas pour moi. J’ai accepté volontairement ce contrat parce que, je ne voulais absolument plus accueillir avant janvier sur mes 2 places libérées après des coups durs injustifiés de familles très profiteuses (cacher une inscription en crèche par exemple)

Cette maman actuelle m’a suppliée pour avoir une place en janvier or, elle sait qu’elle est la dixième et dernière sur ma longue liste d’attente pour janvier. Ayant constaté que j’ai commencé mes entretiens, elle a décidé de prendre une des 2 places immédiatement pour 2 jours par semaine.
Je me suis dit pourquoi pas et puis si cela ne colle pas dans les 2 sens, c’est plutôt elle qui va en morfondre car, elle connaît ma liste d’attente. Du coup, j’ai arrêté mes entretiens et prévenu les autres qui me demandent de leur faire signe si j’ai un désistement.
Depuis 20 ans, je n’ai jamais recherché un contrat, j’ai beaucoup de chance!

Par contre, j’ai beaucoup appris de toutes vos différentes remarques, car, la professionnelle que je suis a encore du chemin à faire dans le domaine administratif de ce métier.

Encore Merci
 
bonjour non moi je ne signerai pas un nouveau contrat de 2 jours car imaginer qu a la fin la maman change d avis et veut vous laisser l enfant plus que deux jours moi je resterai sur le contrat et deduirai selon cours de cassation les heures non travailler
en plus on ne fait pas de cdd sauf pour des remplacement
 
Heu vous n avez pas a dire aux parents f arrêter le cododo ou le portage pour votre plaisir. . Ils font ce qu ils veulent et ils ont bien raison .
Et ce n est pas une mode de la nouvelle génération .. ça fait des siècles que le cododo existe et dans le monde entier .. c est le fait de laisser un bébé seul dans son lit et dans sa chambre qui est récent justement ....

En plus vous vous vantez de laisser pleurer ce bébé pour qu il apprenne à s endormir 😱
 
« vous n avez pas a dire aux parents f arrêter le cododo ou le portage pour votre plaisir. . Ils font ce qu ils veulent et ils ont bien raison .
Et ce n est pas une mode de la nouvelle génération .. ça fait des siècles que le cododo existe et dans le monde entier .. c est le fait de laisser un bébé seul dans son lit et dans sa chambre qui est récent justement ....

En plus vous vous vantez de laisser pleurer ce bébé pour qu il apprenne à s endormir 😱 »


Très chère Lyre67,
Je suis un peu en colère contre vous car, mon post ne concernait même pas le cododo.
Vos propos sont injustes!
Votre façon de me parler ne me plaît pas du tout, vous manquez de bienveillance et de respect envers moi.
Oui j’ai conseillé à cette maman de diminuer le portage et d’essayer de coucher son bébé dans son berceau et pas dans leur lit( vous voulez du détail, vous allez être servie), pour l’aider à un endormissement en autonomie.
Le bébé en question est tout le temps porté soit par la maman ou le papa ( c’est la maman qui le dit).
Oui je le laisse pleurer 5 minutes une fois que je l’ai couché et après l’avoir rassuré, je reste au pied du lit pour qu’il apprenne à s’endormir seul. Je vois que vous, vous n’avez jamais laissé pleurer un bébé 5 à 10 mn dans votre vie…
Je ne suis absolument pas l’horrible assmat comme vous semblez le signifier dans votre message par «😱 »
Passez votre chemin si vous devez continuer à me lyncher de la sorte. Vous n’avez absolument pas à me dicter ce que j’ai à dire ou pas à un parent que je connais mieux que vous.

Pour votre information, la maman m’a appelée jeudi suivie de photos de son bébé couché dans son berceau et dans sa chambre et m’a dit qu’il est moins porté et qu’ils ont commencé à le poser 10 mn sur un tapis d’éveil et en restant à côté de lui comme chez moi et que tout se passe bien.
Alors, pourquoi vous , vous voulez faire l’avocat du diable????
Jamais, je ne me permettrais de parler à quelqu’un que je ne connais ni d’Ève ni d’Adan de la sorte; à plus forte raison une collègue quand je pense que la majorité de nous aimerait que les bébés soient moins portés chez eux pour faciliter son intégration à la collectivité.
Vous êtes très spéciale à penser que je fais cette demande pour mon « plaisir » ( je me sens insultée).

Je peux me tromper mais il me semble que vous n’êtes pas une assmat mais plutôt une maman…
De toute manière, je vais essayer de m’écarter de votre chemin.

Bonne fin je journée dominicale à vous et apprenez à vous taire si vous n’avez rien à dire. Je me sens blessée, désolée de vous rendre la monnaie de votre pièce
Sans rancune
 
Jeanine1,
Il ne faut pas t' excuser de rendre la monnaie de sa pièce à cette personne coutumière de ce genre de post.
Soit elle a des problèmes de compréhension, soit elle fait exprès donc bien envoyé Jeanine1 ☺️
 
Bonjour Nanny, tu me rassures!
Comme je n’aime pas blesser les gens, je me suis posée mille et une questions avant de réagir:
Soit cette personne a de sérieux problèmes avec elle-même ou
soit c’est moi qui suis mauvaise humeur
Merci et belle journée à toi
 
perso ce genre de commentaire de la part de personnes bas du front je ne relève même pas... je prends d'où ça vient et je le jette ou ça mérite d'aller... ;)
 
Oh OUI Kikine, je sais que tu n’as pas la langue dans ta poche et quand tu y vas, ce n’est pas avec le dos de la cuillère. Mais, quand tu détruis une idée, c’est pour la reconstruire; j’aime bien les critiques constructives; et c’est grâce à elles (ces critiques constructives de la part de certaines collègues que j’apprécie bien) sur ce forum que je suis devenue moins naïve aujourd’hui face à des personnes vautours, profiteuses et capables de me détruire psychologiquement (l'ancienne Jeanine)
Merci et belle journée à toi!
 
je suis aussi ouvertes aux critiques constructives ;) (si si je te jure 😜)
cependant là.. rien de constructif, juste méchant et gratuit donc dans ce cas j'avoue que non j'y vais pas de main morte...
mais j'ai passé l'âge de prendre des gants avec des gens qui n'en valent pas la peine, quand au regard des autres et de leurs jugements je m'en fiche éperdument (j'en ai trop souffert en étant jeune maintenant suis vaccinée :cool: )

belle journée également
 
@jeanine : passe ton chemin, ce "membre" ne mérite pas que tu t'arrêtes sur ses propos blessants, méchants et totalement gratuits... (surtout en ne prenant que ce qui l'intéresse, et en dehors du contexte...) 😘
 
Je suis assistante maternelle et maman .
Et je ne me permettrais jamais de remettre en question les choix des parents concernant leurs enfants (sauf si mise en danger de l enfant bien entendu ).
Et dans tous les cas jamais je ne laisserai un bébé s endormir en pleurant ... Ou apprendre à s endormir en pleurant 😓.
Je prends le temps de le mettre en confiance, qu il s habitue au domicile, a moi, au rythme de la maison etc .. ça peut prendre longtemps mais au final il s endort seul dans le lit sans aucun pleurs .

Bref, nous n avons pas du tout la même vision des choses .. personnellement je pense que répondre aux besoins d un bébé en le portant et autres n est pas une tare.
 
Vous avez raison Lyre67.
Nous n'avons pas la même vision des choses. Car conseiller à des jeunes parents que moins porter bébé et le poser sur le tapis d'éveil est plus profitable ou bénéfique pour bébé fais partie du rôle des professionnels de la petite enfance que nous sommes. Étant donné que tout comme le bâillement, se frotter les yeux et les pleurs font partie des signes d'endormissement chez l'enfant, la plupart des enfants que je connais pleurent quelques minutes ou chouinent avant de s'endormir.
Il n'y a rien de nouveau là-dedans.
Oui lyre67 les enfants pleurent , pour nous exprimer leur opposition, leur mécontentement, la douleur etc...et ce n'est pas parce qu' un bébé pleure quelques minutes parce qu'il ne veut pas aller au dodo, qu'il ne dormira pas.
C'est le laisser pleurer longtemps dans son lit qui n'est pas professionnel et pas bienveillant.
donc arrêter de déformer les propos de notre collègue et de la faire passer pour une mauvaise Assmat.
À aucun moment, elle a dit qu'elle était contre le portage.
 
À aucun moment, elle a dit qu'elle était contre le portage.
Premier message de la discussion "bébé cododo à gogo livré en porte bébé"
"Mais je travaille à les faire abandonner ses pratiques "

Je n invente rien .. elle parle bien de les faire abandonner le cododo et le portage .. pas de le réduire
 
Moi je trouve que le cododo n'est pas un problème pour nous tant qu'il ne concerne que la nuit.

Ma fille était en cododo (dans son berceau) jusqu'à 8 mois et ça n'a pas posé de problème ni a son ass mat (moi ahah) ni a la crèche, car pour la sieste on lui a appris l'endormissement autonome.
Ou a la limite trois caresses sur la joue.

Le portage n'est pas non plus une tare s'il est bien exécuté.
Ce matin encore j'ai mis un loulou en portage car il avait besoin d'attention mais mon dos avait besoin de repos.

Comme tout, tout n'est qu'une question de dosage.


Là j'ai récupéré après les vacances un loulou de 7 mois qui, pendant 2 semaines, faisait la sieste avec mamie. Autant vous dire qu'il n'a pas apprécié le retour dans son lit ... J'ai pris le temps. Il râlait. Puis quand il commençait à pleurer je revenais mettre sa tétine.
Il a fallu venir 12 fois au début, et aujourd'hui il a râlé 20 secondes et c'est tout. Retour à l'endormissement autonome.
Ce n'est ni de l'éducation ni du dressage. C'est de l'habituation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut