Heures complémentaires et planning variables année incomplète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NounouLi
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lors de mon dernier renouvellement, dans le fil de la conversation la " sociale'' de secteur, une nouvelle, m'a dit qu'une assmat du village voisin a perdu dont agrément . Car elle arnaquait les parents en faisant payer des temps complets indus.
J'ai fait les yeux du hibou..
Elle m'a repondu que ça fait longtemps qu'elle était sous enquête. En gros c'est la goute de trop ..
 

la pmi n'a pas le droit de se mêler des contrats
son job c'est de veiller a la sécurité physique et affective des enfants
 
moi je peux comprendre ,imposer une année complete ,alors que le parent veut une année incomplete .
l'année incomplete existe ,il faut que cela corresponde a chaque partie.
c'est bien beau de claironner qu'une année incomplete peut etre recalifiée en temps plein, beaucoup d'entre nous ne travailleraient pas si on partait sur du 45 h par semaines ,alors que le parent a besoin de 35 h.
je suis entierement d'accord qu'une dispo sur 5 jours avec un besoin de 3 jours par semaine doit etre payés en concequance .
mais obliger les parents a payer des temps pleins et des années completes ,n'est pas normal. a ce compte la ,il ne devrait plus avoir que des années complete et des temps pleins .basta du reste :cautious: bof. tres mauvais pour notre profession
 
Bonjour
"mais obliger les parents a payer des temps pleins et des années completes ,n'est pas normal. a ce compte la ,il ne devrait plus avoir que des années complete"
Tout d'abord ils ne sont pas OBLIGÉS de signer le contrat.
Ici il y a beaucoup de demande et aussi beaucoup d'assistante maternelle (mais bien loin d'être assez !)
C'est la loi de l'offre et la demande.
J'ai un contrat année complète qui va me rester pour septembre prochain.
Si je prends des contrats en année incomplète pour les 2 autres, cela veut dire que je vais travailler certaines semaines avec moins d'accueillis, aucun intérêt pour moi.
J'accepte les contrats en année incomplète de 46 ou 45 semaines mais pas moins.
 
ici je ne prends que des années incomplètes 44 semaines (j'impose mes 8 semaines) pour les horaires si les horaires sont fixes tu peux faire moins de 45h
c'est uniquement pour les planning non fixes ou l'employeur demande a son salarié d'être dispo pour lui selon son planning a temps plein alors qu'il refuse de payer a temps plein
LA DISPO CELA SE PAIE et c'est bien le sens du texte de loi
 
Ces plannings variable à temps partiel "c'est vraiment trop injuste" comme le disait le grand philosophe Caliméro. franchement on m 'y reprendra plus. Comme il y a beaucoup de demande ici, je refuse direct. Pas de négo. Je garde celui que j'ai, mais c'est fini après.
 
J'ai fait une proposition qui me semble correcte à la famille qui me demande un planning variable mais je crois que ça leur a fait peur de vouloir blinder le contrat...
En plus je demande 1.5 x le nombre d'heures demandées afin d'éviter le réel et les heures complémentaires à n'en plus finir.
Je verrai bien ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut