HELP PRISE DE CP et PAIEMENT (PE)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous devez comparez maintien de salaire soit 740,25€ avec les 10 % des salaires bruts perçus entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2023

Normalement sa mensualisation est de 567,525€ brut
X 12 mois = 6810,3€ brut + les cp de 22022, soit 740,25€ brut = 7550,55€ brut
= 755,055€ brut pour les 10%

Donc cette année les 10% sont plus avantageux

À affiner avec les chiffres exacts
C'est précisément à partir de là que mon cerveau bug :cry:
En concret par semaine payer ça donne quoi du coup avec ces 10% ?
PARDON et encore merci de votre soutien.
 
mais vous n'avez pas encore payés les cp de décembre et avril? si c'est à la prise des congés vous être sérieusement en retard et si c'est en juin vous réglez TOUS les congés soient 30 en une fois.
 
une semaine de cp çà revient à nb d'h hebdo prévues au contrat * taux horaire .
par contre en terminant fin juillet il y aura aussi les cp de juin et juillet à régler en y incluant les cp acquis de la période précédente
 
Donc la vous êtes en train de me dire que les cp que je lui dois là c'était le cp de l'année 2021/2022 ??????
Et que je dois en plus payer les cp acquis 2022/2023 ????
 
Bonjour
Le cp en Ai se rémunèrent APRES acquisition.
Si fin mai 2022, elle avait acquis 30 jours, il aurait fallu lui payer au fur et à mesure de la pose des cp. Pour que lorsque la pose de ces 5 semaines soient échues la rémunération correspondante soit soldée.
Au 31 mai 2023, vous lui devez les cp acquis sur 2022/2023. 5 semaines également.
Donc si vous n'avez règlė (en plus de sa rémunération habituelle on est bien d'accord), les 5 semaines acquise aux 31 mai 2022, ou juste une rémunération partielle, OUI il y a un gros souci.
7 semaines à rémunérer en une seule fois plus les cp'de juin et juillet, puis la régularisation éventuelle, plus le salaire du mois, plus l'indemnité de rupture...ça va faire le lourd..
 
Concrètement, de octobre 2020 à juin 2022 je payais les cp (10%) chaque mois. donc pour cette année je lui paye à la prise de cp. Qu'est ce qui ne va pas là ? J'ai du mal à comprendre - vraiment - :/
 
Je reprendrais tout depuis le début pour faire le comparatif entre ce que vous lui avez payé et ce que vous auriez du lui payer .
 
C'est un mic-mac sans nom, déjà je comprend mm pas pourquoi le principe des CP a été modifié c'était très bien avant.
 
Il faut s'y pencher dessus mais en ayant des exemples, c'est pas si compliqué.
 
En fait si vous n'avez pas fait tous les ans la comparaison entre 10% des salaires bruts et le,maintien de salaire, il est possible que votre am n'ait pas perçu la somme réelle due.
Appliquer 10% tous les mois n'existe pas, les 10% prévus dans la convention sont une méthode de calcul, pas de paiement.

Refaites le point par période de référence, en comparant les deux méthodes à chaque 31 mai.
Et vous oterez du total trouvé ce que vous avez déjà payé.
Par exemple si au 31 mai 2021, vous lui devez 650€ (somme inventée ), et qu'elle avait perdu 540€, vous lui devez la' différence,
Mais pour le savoir il faut reprendre au départ.
 
Le principe était peut être vie avant pour vous,,mais il est défavorable à l'am.
Pourquoi ?
Car dans les bilans de fin de période de référence il faut inclure les sommes perçues au titre des cp de l'année précédente. Ce que vous n'avez pas fait je pense.
 
Et bien oui là vous devez lui verser avec le salaire de juin
les cp acquis restant du 31 mai 2022 soit 2 semaines
Ainsi que les 5 semaines acquises au 31 mai 2023

Fin juillet vous devrez lui verser
* Son salaire
* La régularisation de salaire
* Les cp acquis sur juin et juillet
* La prime de fin de contrat qui s'élève à 1/80 ème des salaires bruts perçus durant la période d'emploi
 
Idéalement il faudrait reprendre depuis le début du contrat car le montant des cp acquis en 2021 rentre en compte pour l'acquisition des cp en 2022 et ainsi de suite

En ayant versé en plus de son salaire mensuel juste 10% en plus chaque mois vous n'avez pas pris en compte les cp de l'année précédente donc il est tout à fait possible que vous lui deviez de l'argent
 
Bonsoir, pour moi il y a une erreur. Si jusqu'au 31 mai 2022 le pe a paye les conges de son am par 10 %, il a solde son du de conges pour 2022. Les conges d'Aout qui ont ete payes en plus de la mensu l'ont ete par anticipation du reglement de juin 2023.
il reste a regler les 2 semaines correspondant a l'acquisition des cp 2023, et les conges de juin et juillet 2023 jusqu'a la date de fin contrat.
il faudra aussi comparer les 10 % payes depuis le debut du contrat avec la methode du maintien de salaire car s.il y a une difference ( ce qui n'est pas toujours le cas surtout quand il y a des heures complementaires), il faudra lui verser avec sa fin de contrat.
 
@Aniesteph
Oui tout ça on l'a déjà dit.
En revanche on ne sait pas si les deux méthodes de calcul ont été comparée à chaque période de référence (on dirait bien que non), ni lors de l'avenant (on dirait bien que non aussi).
Alors comme on l'a dit il faut tout reprendre depuis le début !
 
c'est graçe à la RAM que j'ai été aidé, donc à ce niveau là tout est en règle est bien fait.
aïe !!!! déjà quand je lis ça mes poils se dressent !!!
ne jamais prendre conseil au ram pour les calculs
1- ils sont incompétants
2- légalement cela n'est pas dans leurs attributions de le faire (et quand on entends les "conseils" faux et archi faux qu'ils propagent on comprend bien pourquoi et heureusement)

là il va falloir tout reprendre depuis le début

et surtout NE DEMANDEZ JAMAINS CONSEIL A UN RAM car (sans exagération) dans 99.9% des cas ils disent de la :poop:
 
@GénéralMétal1988, il y a quand meme une difference entre dire au pe qu'il doit 7 semaines de cp et 2 semaines de cp. il y a confusion a mon sens parce que aout a ete paye par anticipation sur les conges acquis de 2022/2023
 
Oui mais alors vers qui se tourner si la RAM n'est pas compétente? Nan parceque nous les PE on galère de fou !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut