HELP !!! je suis perdue aidez-moi pour les Congés Payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Septembre 2023
Messages
7
Bonjour à toutes , j'aurai besoin d'aide pour le calcul des congés payés d'un contrat qui vient de débuter le 1er septembre 2023 et qui se terminera le 31 juillet 2024 (11mois), sachant que j'ai une mensualisation de 447 euros/mois (38 semaines travaillés/11mois X 36H/sem X 3,60euros)
Je pense que j'ai droit à 24 jours de CP soit 518 euros pour les 11mois mais je ne suis pas sur de mon calcul et si ok comment me les faire payer ???
Compliqué car la maman voudrait me les payés à chaque fois que je prend une semaine !
Merci de m'eclairé je suis un peu perdue
Bonne journée à toutes
 

le calcul se fera le 31 mai, paiement en juin.

puis nouveau calcul à la fin du contrat avec le paiement.

il n'y a pas d'autres façon de faire.
 
Bonjour, tout d'abord la fin d'un contrat ne se préjuge pas sauf contrat en CDD ou contrat d'accueil occasionnel.
Le contrat en CDD ne peut concerner qu'un remplacement de collègue.
En dehors de ce cadre légal c'est un CDI.
D'où ma question : est-ce un CDI ou un CDD ?
Par ailleurs, en année incomplète, les congés payés sont rémunérés à part de la mensualisation.
Trous modalités sont possibles : à chaque prise de congés du salarié, à la prise des congés principaux du salarié, en une fois à la fin de la période de référence soit avec le salaire de juin.
La méthode retenue pour le paiement des congés payés doit être précisée au contrat de travail.
Si vous avez des doutes car pas assez de maîtrise des calculs par exemple, avec votre employeur privilégiez le paiement des cp en 1 fois avec le salaire de juin.
 
attention @Catie6432
il faut bien préciser que à chaque prise c'est après la période de référence.

car là, la maman veut faire à chaque prise mais en anticipée ce qui n'est pas possible
 
Alors c'est suite à un déménagement et une mutation de la maman donc je suis partie sur un CDI mais vous me mettez le doute maintenant ?
Ok donc premier paiement début juin des congés pris , puis paiement et régularisation en fin de contrat si CP pas tous pris avant !
 
C'est bien un CDI. Vous ne remplacez pas un collègue ayant un contrat en cours avec ce parent employeur.
Rémunération des cp avec le salaire de juin.
Puis iccp en fin de contrat pour les cp acquis sur juin et juillet.

Nombre de semaines travaillées sur la période / 4 x 2.5

A comparer avec les 10 %

le montant le plus favorable doit être retenu.
 
oui merci on vient de me le signaler mais je n'avait jamais eu le cas d'un contrat de moins de 12 mois et je ne savais pas , merci encore beaucoup
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut