Help conseils périscolaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lili_11
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

D’accord je vois merci. Et pour le CMG le plafond est fixé à 45€/jour. J’ai donc fait 5€x8h/jour=40. Donc je reste en dessous du plafond on est d’accord ? Le montant est bien le même que ce soit en péri ou pas?
 

Bonjour,

une petite remarque sur ce genre de contrat :
pour l'instant il en complète un autre, mais que se passera-t-il lorsque cet autre contrat s'arrêtera? Il risque de vous bloquer pour en trouver un autre.

Cet enfant viendra pendant les vacances:
2 semaines à la Toussaint
1 semaine à Noël
2 semaines au printemps
1 semaine à Pâques
donc 6 semaines de 5 jours donc 30 jours
Hors vacances scolaires 36 mercredis
Donc 66 jours par an
66/12 =5,5 jours par mois arrondis à 6 jours pour la déclaration Paje

plafond journalier BRUT 57,60 €
57,60 x 6 = 345,60 € BRUT maximum par mois
 
Lorsque l’autre contrat s’arrêtera, j’arrêterai le périscolaire également, j’ai prevenu les parents
 
Sauf que ce sera lors une démission si les parents refusent de vous licencier et du coup pas d'ARE a minima pendant 4 mois.
 
Sauf que ce sera lors une démission si les parents refusent de vous licencier et du coup pas d'ARE a minima pendant 4 mois.
D’accord avec nounouc. À la signature du contrat le PE disent des merveilles et quand vous allez leur annoncer que l’autre contrat s’arrête et en conséquence vous arrêtez avec eux aussi. Cela ne va pas leur plaire.
 
Bonjour @Lili_11
Pour tes débuts d'assistante maternelle je te conseillerais d'accueillir un petit loulou plutôt à la journée, un péri scolaire risque de te bloquer une place. Personnellement j'exerce depuis plus de 12 ans et je ne fais du péri seulement qu'avec les bout'choux que j'accueille depuis plusieurs années 😉
Refais tes calculs 10h 19h cela fait 9h par semaine hors vacances scolaires et 45 h pendant les semaines de vacances 😉
Tu es sur quelle région dans mon secteur je suis à 3,5 € de l'heure pour mes bout'choux et 4,50€ pour les périscolaires
Je te souhaites une très belle soirée et un excellent week-end
 
Ce type d'accueil est piégeux.
Aujourd'hui il peut compléter un autre accueil mais dans quelques semaines, quelques mois ... Nos contrats vont et viennent (déménagement d'un employeur, place en crèche, mamie qui veut s'occuper du petit ...).
Il peut vous bloquer pour accepter un autre accueil plus rémunérateur.
Il bloque une place pour peu d'heures et une petite rémunération et presque à coup sûr vous devrez démissionner pour vous en défaire.
Et là : pas d'are, pas d'indemnité de rupture.
Je ne travaille JAMAIS en périscolaire.
 
Bonjour les parents cherche surtout juste à vous avoir en dépannage parce que pas en juillet août déjà ça vous fait un gros manque à gagner pas deux semaines pendant les petites vacances ça vous enlève déjà 10/11 semaines du coup il vous reste juste les mercredis et quelques semaines pendant les vacances soit un tout petit contrat qui peut vous bloqué part la suite , faut vraiment bien y réfléchir 🤔, personnellement je n est pas pris de périscolaire pendant 10 ans , puis j ai eu une fratrie donc à la scolarisation de la plus grande ayant la petite sœur aussi en accueil enfant que j ai eu bébé pour la fratrie j ai accepté de basculer en périscolaire uniquement parce que le contrat été encore très intéressant en semaines scolaire accueil 30h semaines et vacances scolaires 45h semaines du coup j avais la scolarisé une heure le matin , deux heures à midi et deux heures le soir , mercredi 8/18h la mensualisation valait le coup , j ai gardé les enfants jusqu’à que la deuxième est 6 ans c est unique fois ou j ai accepté périscolaire sachant que ça peut être contraignant les allés retour écoles les maîtresses malades ont compté sur vous enfant malades idem , pour vous la ce serais un tout petit contrat
 
Ça me questionne ce "pas d'ARE"
J'ai démissionné en juillet 2022 d'un contrat et j'ai été licenciée d'un autre. Mes ARE se sont déclenchées sans problème
 
Ça me questionne ce "pas d'ARE"
J'ai démissionné en juillet 2022 d'un contrat et j'ai été licenciée d'un autre. Mes ARE se sont déclenchées sans problème
alors ça c'est très bizarre !!!


pour exemple, il y a quelques années, j'ai démissionné d'un contrat début juillet, licencié d'un autre contrat fin septembre....
et bien pôle emploi a pris en compte la démission !
 
J ai une collègue il y a quelques mois qui a démissionné d un contrat elle a été suspendu 4 mois de polemploi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut