Help conseils périscolaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lili_11
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Août 2023
Messages
8
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, et j’aurais besoin d’éclaircissements. Je débute en tant qu’assistante maternelle et je prévoit de garder un petit garçon de 3 ans en périscolaire à partir de septembre. Ça sera pour tous les mercredis de 10h à 19h (donc 8h/semaine) et les vacances scolaires de 10h à 19h également mais du lundi au vendredi (donc 40h/semaine en période de vacances), sauf les vacances d’été (juillet-août) où je ne garderai pas du tout l’enfant.
Je suis habituellement à 4,20€/heure pour les autres contrats mais en périscolaire, je prévoit de me mettre à 5€/heure + 5€/jour de frais d’entretien. Que pensez-vous de mes tarifs ? Les parents pourront-ils quant même bénéficier du CMG ? Quelqu’un pourrait également m’aider au calcul de la mensualité ? Je suis perdue dans tous ces calculs, sachant que juillet août ne sera pas travaillé.
Merci d’avance ! 😊
 

il va falloir revoir tous vos calculs, en effet 10h 19h ça fait 9h, et donc 9h par semaine lors des périodes d'école, et 45h lors des vacances.

vous devez commencer par déterminer le nombre de semaine d'accueil ! en dehors des vacances d'été quelles sont les autres semaines d'absence/de vacances des parents et de vous ?
 
Tant que l'enfant a moins de 6 ans le PE perçoit une CMG, mais elle diminuera de moitié dès que l'enfant aura 3 ans.
La condition est de ne pas dépasser le plafond journalier CAF.
Perso, quand j'accepte un perisco c'est le seul contrat où je vais aller jusqu'au plafond CAF car je me suis rendue compte que même ainsi, avec la CMG et le credit d'impots je reste encore moins cher que le centre aéré, parce que je ne tiens pas du tout à ce que ce type de contrat s'éternise chez moi.

Le plafond CAF c'est 5h de SMIC/jour à ne pas dépasser pour que les PE aient la CMG.
Tu vas donc calculer d'abord le nombre de jour que les parents vont déclarer pour savoir quel salaire à ne pas depasser.
 
je te conseille la prudence, par expérience, tous les périsco que j'ai accueillis, où qu'on m'avait proposé, alors que je n'avais pas eu l'enfant avant, avaient des troubles du comportement.
Ceux qui vont bien, vont au centre de loisirs.
De plus, cela va te bloquer une place pour un petit salaire.
Je ne prend plus de périsco que je n'ai pas eu en accueil avant.
 
je te conseille la prudence, par expérience, tous les périsco que j'ai accueillis, où qu'on m'avait proposé, alors que je n'avais pas eu l'enfant avant, avaient des troubles du comportement.
Ceux qui vont bien, vont au centre de loisirs.
De plus, cela va te bloquer une place pour un petit salaire.
Je ne prend plus de périsco que je n'ai pas eu en accueil avant.
c'est tellement ça !
 
Pareil, j'ai fini avec mon péri-scolaire et je n'en prends plus car lorsqu'il est malade, c'est nounou qui gardait
donc fini la boniche 😁
 
Bonjour

Personnellement je ne prends pas de périscolaire, hormis dans le cas d'une fratrie et que j'ai eu le premier en accueil avant. Cela me permet de ne pas avoir de surprise. Je ne fais pas de trajet à l'école non plus.
 
Merci à tous pour votre réponse !
Tout d’abord, c’est un contrat qui m’arrange car j’ai un autre contrat du lundi au vendredi sans les mercredis et sans les vacances scolaires donc ce contrat le mercredi et les vacances scolaires viendrait compléter l’autre contrat.
Effectivement je me suis trompée sur les horaires ca sera du 10h-18h donc ça sera bien 8h par semaine en période scolaire puis 40h en période de vacances. Les parents prévoient une absence d’1 semaine pendant les vacances d’avril mais je prévoit de prendre 1 semaine de vacances au même moment également. Donc dois-je quand même prendre en compte cette semaine dans mes calculs?
Ce que je me demande aussi c’est est-ce que les indemnités d’entretien et les frais de repas doivent également être comptés dans le plafond journalier CAF? Car je ne le dépasse pas lorsque je calcule uniquement le salaire (5€/h) mais si je rajoute les IE et les frais de repas, le plafond est dépassé.
Quelqu’un peut-il m’aider pour le calcul svp? J’aimerais justement savoir si cela vaut le coup ou pas.
Merci beaucoup 😊
 
pour savoir sur combien de semaines partir ,tu prends un calendrier ,tu coche tes 5 semaines de vacances ,et les semaines d'absences du parent. celles en double ne compte qu'une fois.
 
Je compte prendre des congés en juillet-août, dois-je quand même les calculer dans mes congés payés ? Sachant qu’ils n’ont pas besoin pour juillet et août.
 
Cela fait 36 semaines d’accueil en période scolaire (8h/semaine) et 8 semaines d’accueil en période de vacances (40h/semaine).
 
Vous allez travailler 44 semaines pour cette famille. C’est ces semaines que vous prenez en compte pour le calcul des jours de congés.
 
oui il faut les prendre en compte pour savoir ou sont vos congés . pour tous vos contrats
mais pas a prendre en compte pour le calcul des semaines a enlever pour la mensu .puisque ils tombent sur les semaines d'absences des parents
 
D’accord je vois merci. Et pour le calcul de la mensualité? Sachant que je suis à 5€/h je fais (5€ x 8h x 36sem) + (5€ x 40h x 8sem) le tout divisé par 12? Cela me fait 253€/mois. C’est bien ça ?
 
avec la semaine d'avril c'est 7 semaines d'accueil lors des vacances et non 8


pas de vacances des pe ou de vous à Noël ?
 
Je compte prendre des congés en juillet-août, dois-je quand même les calculer dans mes congés payés ? Sachant qu’ils n’ont pas besoin pour juillet et août.
Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris la question.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut