Help conseils périscolaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lili_11
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Août 2023
Messages
8
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, et j’aurais besoin d’éclaircissements. Je débute en tant qu’assistante maternelle et je prévoit de garder un petit garçon de 3 ans en périscolaire à partir de septembre. Ça sera pour tous les mercredis de 10h à 19h (donc 8h/semaine) et les vacances scolaires de 10h à 19h également mais du lundi au vendredi (donc 40h/semaine en période de vacances), sauf les vacances d’été (juillet-août) où je ne garderai pas du tout l’enfant.
Je suis habituellement à 4,20€/heure pour les autres contrats mais en périscolaire, je prévoit de me mettre à 5€/heure + 5€/jour de frais d’entretien. Que pensez-vous de mes tarifs ? Les parents pourront-ils quant même bénéficier du CMG ? Quelqu’un pourrait également m’aider au calcul de la mensualité ? Je suis perdue dans tous ces calculs, sachant que juillet août ne sera pas travaillé.
Merci d’avance ! 😊
 

il va falloir revoir tous vos calculs, en effet 10h 19h ça fait 9h, et donc 9h par semaine lors des périodes d'école, et 45h lors des vacances.

vous devez commencer par déterminer le nombre de semaine d'accueil ! en dehors des vacances d'été quelles sont les autres semaines d'absence/de vacances des parents et de vous ?
 
Tant que l'enfant a moins de 6 ans le PE perçoit une CMG, mais elle diminuera de moitié dès que l'enfant aura 3 ans.
La condition est de ne pas dépasser le plafond journalier CAF.