Hausse du smic au 1er aout

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

bonjour, ici je suis à 3.90 net et j'ai la chance d'être tjours complète depuis mes 12 ans de métier (agréée pr 4 ) et à chaque date anniv du contrat j'ai 1 clause qui me permet d'augmenter mon tarif horaire de X défini au contrat.
Je croise les doits pour que cela continue.

C'est super je regrette juste que nous ne soyons pas toutes logées à la même enseigne !!! j'ai demandé une seule fois 3.50 euros de l'heure pour une instit et bien bon contact mais j'avais plus eu de ses nouvelles !!! mais vous avez bien raison de prendre ce tarif si vous le pratiquez toutes dans votre coin !!!

Il faut quand même savoir que la moyenne nationale pour le dernier trimestre de l'année dernière est de 3.70€ net.... ça fait réfléchir.....en Bretagne la moyenne sur le dernier trimestre 2021 3,60 net....on passe à 3.70 à partir de septembre pour les gros contrats et 3.90 pour les contrats de moins d'heures ou année incomplète. Je pense qu'on sera donc dans la moyenne nationale ou régionale pour cette année

Faut être presque un peu commercial dans notre métier et savoir se vendre .... c'est important.... savoir valoriser nos compétences, notre métier, ce que nous proposons....si la voisine prend moins chère, c'est peut être qu'elle propose moins de choses. Moi lors des entretiens je propose mon projet d'accueil et je dis aux parents que s'ils n'y adhérent pas complétement il ne faut pas nous choisir. On est à l'écoute sur beaucoup de choses mais on ne changera pas le fond de notre projet d'accueil ni notre façon d'aborder notre métier.... après aux parents de voir....en attendant on est complet pour septembre et une maman un peu embêtante depuis le début risque d'avoir une surprise car étant donné qu'elle a une grosse tendance à manquer de reconnaissance, cela ne me dérangerait pas de démissionner pour prendre un autre contrat car j'ai de la demande encore.....

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai signé 2 contrats depuis début juin mais je n’ai pas ajouté des clauses pour augmentation
Contrat 1= 130h 5,82€ en brut AI
Contrat 2 = 144h à 5,29 € en brut AI
Je suis dans une région il y a beaucoup demande
A votre AVIS je suis correcte dans les tarifs sans froisser les futurs PE d’une augmentation ?

Le repas je suis moins chère : 4€ dej+goûter

IE = 3,87€ pour 10h
J'habite dans une maison + jardin + Salle des jeux
***Je m’informe beaucoup sur le métier (certains samedis)
***Je participe aux activités
***Les sorties+ lectures, cuisines….
***Rencontre avec les Pros
***Formation à distance
***Pas préscolaires
Merci de votre AVIS

Cdt

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai signé 2 contrats depuis début juin mais je n’ai pas ajouté des clauses pour augmentation
Contrat 1= 130h 5,82€ en brut AI
Contrat 2 = 144h à 5,29 € en brut AI
Je suis dans une région il y a beaucoup demande
A votre AVIS je suis correcte dans les tarifs sans froisser les futurs PE d’une augmentation ?

Le repas je suis moins chère : 4€ dej+goûter

IE = 3,87€ pour 10h
J'habite dans une maison + jardin + Salle des jeux
***Je m’informe beaucoup sur le métier (certains samedis)
***Je participe aux activités
***Les sorties+ lectures, cuisines….
***Rencontre avec les Pros
***Formation à distance
***Pas préscolaires
Merci de votre AVIS

Cdt
Vos tarifs sont corrects, de plus vous venez de commencer alors je pense que ça sera mal vu par les parents si vous augmenter votre tarif ( de plus, ils peuvent refuser).Généralement les AM maintiennent leur tarif durant les 3 premières années jusqu'à l'entrée à l'école et si passage en périscolaire alors là, oui, augmentation du tarif car contrat avec moins d'heures ...

Vos tarifs sont corrects, de plus vous venez de commencer alors je pense que ça sera mal vu par les parents si vous augmenter votre tarif ( de plus, ils peuvent refuser).Généralement les AM maintiennent leur tarif durant les 3 premières années jusqu'à l'entrée à l'école et si passage en périscolaire alors là, oui, augmentation du tarif car contrat avec moins d'heures ...
non c'est faux pas mal d'am ont une clause d'augmentation chaque année...

Bonsoir, je suis de celle qui augmente tous les ans. C'est écrit dans mon contrat et j'augmente en principe du taux de l'augmentation du smic. Et je fais quand même un avenant à chaque fois.

bonjour,
pour une revalorisation 2.01%
10,85 x 1.0201 = 11,0681 arrondi 11.07€ brut et non 11,15€ hormis si coup de pousse supplémentaire du gouvernement.

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici et j'ai besoin de vos éclaircissements. je m'explique, depuis septembre 2021 nous avons une super nounou qui s'occupe de notre fille. A la rentrée 2022, elle entre donc en maternelle et nous devons donc licencier notre nounou. Lors de nos échanges concernant la fin de contrat, on nous fait une MàJ de son salaire avec indexation du SMIC (depuis donc octobre 2021) alors que sont taux horaire net de l'heure est déjà à 4e/heure. Est ce normal ? Nous avions lu que cet indexation est obligatoire que si son salaire est calé sur le minima. La ce n'est pas le cas. Sinon cela aurait été une demande d'augmentation et un avenant aurait du être établi. Je suis un peu perdu. Merci par avance de vos réponses :)

Bonjour

Vous dites : on nous à fait une MAj de son salaire avec indexation du smic ? Qui à fait çà ??

Par contre : son taux horaire net est déjà à 4€/h (waaah). Quelle dinguerie n'est ce pas ? :oops:

PAPADOUDOU
Vous avez tout compris. Sauf accord particulier pris lors du contrat (et encore l'indexation au SMIC est illégale sans avenant).
Donc c'est très malhonnête de la part de votre Ass Mat de vous demander cela.
La seule chose à regarder c'est l'éventuelle régularisation de salaire si elle a fait plus d'heures que rémunérées. En plus bien sûr de l'ICCP et de l'indemnité de rupture puisque plus de 9 mois de contrat.

Ok merci de vos retour. Nous ne sommes en aucun cas en plus en désaccord avec notre nounou. Elle est géniale avec notre fille! C'est juste que cette réévaluation demandée comme ça à quelques jours de la fin de contrat, c'est déroutant :(
En effet, nous avions vu que même si cela est marqué dans le contrat, cette indexation reste illégale mais impossible de trouver un texte pour nous le confirmer concrètement et le lui montrer.
Pour répondre à GénéralMétal1988 cette MàJ a été faite par un des entourages de la nounou qui fait parti d'une association. Pour l'aider dans sa fin de contrat avec ses parents employeurs.

METAL
Pour la profession d'Ass Mat, 4 euros nets de l'heure on est sur une fourchette haute oui (même si ça nécessiterait de savoir sur combien d'heures est mensualisé le contrat)

PAPADOUDOU
Et bien je ne sais pas ce que c'est que cette Association mais il faudrait qu'ils se renseignent un peu au lieu de mettre l'ASS MAT dans l'illégalité et créer des tensions avec les parents employeurs.

Bonjour,
je pensais naïvement que si le taux horaire est sup au minimum légal pas possible de l'augmenter unilatéralement SAUF si dans le contrat il est noté une augmentation à date anniversaire qui amène un avenant.

isa91 justement, nous n'avons jamais abordé le sujet tout au long de l'année de garde et encore moins parlé d'avenant concernant une augmentation de salaire. C'est pour cela que quand ce genre de demande tombe sans rien demander, on se pose les justes questions pour ne pas faire de bêtises et rentrer dans les cadres de la loi
Merci pour vos retour Nanou91. Oui, nous sommes bien confus par cette situation car tout se passait à merveille et nous ne voulons en aucun cas finir sur une mauvaise note mais cette indexation nous fait craindre une tension que nous ne souhaitons en aucun cas.

toute modification demande un avenant ??? demandez lui de vous en présentez un concernant son augmentation et soit vous acceptez soit vous le refusez.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
32
Total de visiteurs
45

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 665