handicap ou pas ?

Nous n'avons le droit de regarder que les pages de vaccination.

Moi j'avoue avoir regardé les pages conseils aux parents car elles changent régulièrement et je trouve ça intéressant de savoir ce qu'ils ont à portée de main. Mais les pages médicales et courbes ne nous regardent pas

Quel mauvais conseil que de suggérer d'aller consulter le carnet de santé!
Un petit rappel : le carnet de santé est un document confidentiel.

Certes mais au moins, sans divulguer quoi que ce soit, je saurai à quelle sauce je suis mangée par ces PE. Déni ? Peur que je démissionne ? Mauvais médecin ? Et en fonction, je pourrai avoir le comportement qui ira avec.

Déni : Je prends en entretien et explique clairement la chose.
Peur que je démissionne : Je rassure.
Mauvais médecin : Je dirai que j'ai demandé l'avis de la PMI et qu'il n'est pas normal qu'un enfant de cet âge soit en hypotonie et donc qu'il faudrait peut être avoir un 2ème avis médical.

Ou alors j'ai effectivement la solution de me dire qu'après tout je ne suis que l'AM, j'ai prévenu les PE, la PMI, personne ne veut rien savoir et bien voilà j'ai fait mon job et on verra. Dommage pour l'enfant.

Vous non plus n’êtes pas médecin.
Je me garderais bien de distribuer des bons ou mauvais points concernant la qualité d’un médecin.
Je parle de mes remarques voir potentielles inquiétudes à mon employeur.
Envisagent ils de prendre un second avis ?
J’avise en parallèle ma pmi si mes inquiétudes ne sont pas rassurées pour prendre un avis et un regard extérieur supplémentaire.

Parfois 2 avis valent mieux qu'un ;)

Après chacune sa vision des choses. A partir du moment que j'ai alerté, effectivement mon job est fait.

En effet, nous n'avons pas le droit de demander le carnet de santé c'est un document confidentiel.
Je viens d'avoir au téléphone une puéricultrice de la PMI, elle va passer le 24/03 à 16h30.
Et j'en saurai plus, elle convoquera les parents pour leur dire qu'elle est passée à l'improviste chez moi.
Et qu'elle a vu M l'enfant en difficulté motrice.
je vous en dirai plus

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
95
Total de visiteurs
132

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres