Halloween

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Baba au rhum
J'ai prévu un pt repas sympa pour jeudi midi dans le thème avec déco.
A condition que les 3 soient sages !!..
C’est clair que s’ils ne sont pas sage ça donne moins envie . C’est également pour ça que c’était light moi cette année . Vu le comportement . Autant un bébé qui pleure j’ai de la patience autant quand ils sont grands et c’est du cinéma ça m’énerve !

Bah hallowen est une fête Américano/celtique assez sympa je l'avoue mais pas trop dans notre culture en fait à bien y réfléchir :unsure: mais bon "les marchands" étant passé par là, tout est bon pour faire marcher la consommation. Les enfants adorent donc comment ne pas y échapper ? Mais si l'on veut respecter cette fête comme cela se fait en général dans le sud de l'Europe, ce serait en allant visiter les cimetières pour y nettoyer les tombes de nos proches, les fleurir etc...( c'est sûr c'est moins glamour 😂) En voilà une belle idée d' activité pour les loulous, "Aujourd'hui comme activité et pour fêter la Toussaint comme il se doit , Nounou vous propose d'aller au cimetière nettoyer et fleurir la tombe de la tante Luce"🤪😂

@caninou
Le cimetière..c'est fait..j'ai déjà fait la tournée ce week-end...sous la pluie !!
Les tombes sont donc déjà propres et fleuries pour la Toussaint

tatinounou31 je laisse cette "corvée" à mon frère il est super, jardinier en plus, donc je sais que tout sera nickel, moi franchement j'ai du mal.

Bah hallowen est une fête Américano/celtique assez sympa je l'avoue mais pas trop dans notre culture en fait à bien y réfléchir :unsure: mais bon "les marchands" étant passé par là, tout est bon pour faire marcher la consommation. Les enfants adorent donc comment ne pas y échapper ? Mais si l'on veut respecter cette fête comme cela se fait en général dans le sud de l'Europe, ce serait en allant visiter les cimetières pour y nettoyer les tombes de nos proches, les fleurir etc...( c'est sûr c'est moins glamour 😂) En voilà une belle idée d' activité pour les loulous, "Aujourd'hui comme activité et pour fêter la Toussaint comme il se doit , Nounou vous propose d'aller au cimetière nettoyer et fleurir la tombe de la tante Luce"🤪😂
Tata regarde le beau bâton tout blanc
Laisse cet os au sol Mattheo 🤣

Oui je leur ai prévu un couscous de potiron et pour le goûter, nectar mangue/orange et muffin au potiron rn plus du laitage.

"Tata regarde le beau bâton tout blanc
Laisse cet os au sol Mattheo"

Rooh, Baba au Rhum c'est glauque à souhait j'adore 🤣
En même temps pas si loin d'une réalité que ma mère me racontait. A la Toussaint elle allait au cimetière avec ma grand mère, elle me disait qu'elle volait les perles des couronnes mortuaires pour en faire des colliers à ses poupées. Une autre époque, tellement chouette 🤣 Les enfants savaient s'amuser pas comme aujourd'hui🤣

"Cet enfant est totalement eco responsable voyons"et après on dit que les précédentes générations n'ont pas été très respectueux de la nature, la preuve que non, ma mère recyclait. D'autant qu'elle servaient à personne ces perles au milieu des fleurs fanées, tellement plus joli autour du cou de ses poupées.
"Je soupçonne @caninou d'être issue d'une branche de la famille Adams" bien vu Catie6432 un peu sorcières de génération en génération, mais là pour le coup du côté de mon père. Ma mère était juste un peu cleptomane sur les bords, elle tenait ça de son père. Un jour mon grand père avait piqué les chaises que le marchand de meubles avait mis en expo devant son magasin 🤣 il pensait qu'elles étaient là sur le trottoir pour être jetées, ben voyons🤣. Ma grand mère était furax elle lui a fait ramener les 4 chaises à coup de pieds aux fesses 🤣 Du coup là vous comprenez mieux le vol des perles sur les couronnes mortuaires, tout s'explique 🤣

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour