"s'il y en a moins dans les autres secteurs c'est principalement parce que beaucoup de Salariés savent que c'est interdit et vont au tribunal" Oui Griselda et avec toutes les chances que l'employeur perde et se retrouve à payer des dommages et intérêt de dingue. C'est pour cela que peu d'employeurs s'amusent à ce type "de sport". Mais avec nous rien n'est moins sûre car un juge peut estimer que la loi autorise le licenciement et ce quelque soit la situation puisque la raison évoquée, qui elle n'est pas illicite est le "retrait d'enfant". C'est pour cela que beaucoup d'AM ne disent rien lors de licenciement durant leur arrêt maladie. Vous iriez vous, vous battre aux tribunaux avec la non assurance de gagner ? Désolée je ne suis pas aussi positive que vous, car notre CCN reste floue sur beaucoup de sujets, ceux là même qui nous mettent dans la marge face aux autres salariés. Je suis d'accord avec vous sur toute votre analyse mais un juge aurait-il la même ? Je n'en suis pas sûre, même si la démarche très limite de ces PE paraît évidente. Ne pas oublier que devant un tribunal tous les coups bas sont permis et les juges sont beaucoup plus conciliants avec les particuliers employeurs (car particuliers) qu'avec une petite entreprise ou une multinationale. On en revient donc à, si notre CCN était claire à ce sujet comme pour tous les salariés le problème ne se poserait pas.