Grosse déception

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour il m'arrive la même chose 3 enfants et deux qui partent en septembre un la maman arrête de travailler et l'autre entrée au jardin d'enfants alors que je devais encore l'avoir un an. C'était mon premier contrat, ça fait un an que je l'ai je l'ai vu tellement évoluer et là je suis tombée de 10 étages ... Et j'en ai pleuré aussi mais bon je me dis qu'il s'épanouira avec des enfants de son âge car là depuis quelques mois il est très très dur. Les parents veulent qu'il aille dans un endroit où il sera moins chouchouté ben grand bien leur fasse même si c'est loin d'être ma façon de penser bref du meilleur arrivera ... Ou pas 😆
 

Moi aussi il y a quelques années... Au printemps j'avais mes 3 places remplies, un seul devait rentrer à l'école. Et au final, les parents de bb ont déménagé, et l'autre petite qui aurait dû rester 1 an de plus, qui était ma chouchoute... Est partie chez une autre am pour une histoire de trajet plus facile (excuse douteuse mais bon).
J'en ai pleuré aussi, je n'ai plus eu d'attachement aussi fort pour un enfant depuis.

Mauvaise année pour moi car en plus le contrat de celui qui partait pour l'école s'est terminé sur un conflit.
Mais bon j'ai rebondi 🙂
 
Bonjour tout le monde .
De 4 agréments ..je passe à un !!!
La petite qui n’a que 2 ans devait rester jusqu’à son entrée à l’école chez-moi….
Et la …les parents viennent de me dire : comme elle parle bien et qu’elle est en avance de plus autonome, elle rentre en septembre dans le privé ….
Ça m’apprendra à les stimuler et à les rendre autonomes…..
Ok , pour deux c’était prévu mais pas cette petite. Je devais encore l’avoir un an avant sa rentrée .
Je pense que les CP sont restés entraver …
Et là les PE me disent vous pouvez la prendre les mercredis ? Après les vacances scolaires qq fois car j’ai mes parents…..
J’avoue j’en ai pleuré ! Je suis tombée à la renverse…. Que de promesses et de projets pour rien . Ils m’ont laissé espérer….
Bon j’ai un bb de 1 an et 1 qui arrive en novembre.
Mais juste les boules !!! Je suis tellement attachée à cette petite…
Je eus bien qu’à un moment ça s’arrête ! Mais quand même leurs décision a été rapide .
Et m’ont dit : pas grave pour les couches l’école accepte….ben oui , école privée .
Désolée du roman que je vous impose !! 😓

Oh que je comprends ce que tu décris pour l’avoir vécu sous d’autres formes!
Une porte de fermée, mais plusieurs d’autres s’ouvriront bientôt pour toi.

Oui c’est sûr que tout ces coups bas ne donnent plus envie de trop s’investir mais on reste après tout des professionnels parce que nous aimons ce métiers malgré les péripéties.
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage!
 
Et bien vous êtes bien gentille moi je n aurais pas accepté le perisco car en plus ils vous ont dit "on a nos parents" cela veut dire que du jours au lendemain la petite peut ne plus venir car les grands parents ont les payent pas donc deuxième déception pour vous. Vous êtes juste un moyen de secours en cas de maladie de l enfant ou autres. Vous rendez services aux parents mais sûrement pas à vous et à la petite .
Mais si c est votre choix j espère que vous ne serez pas déçu une nouvelle fois, car nous sommes que de passage pour certains
 
pour moi il ni a pas de coup bas .
les parents font comme ils veulent. et cela est normal.
c'est pas ma vie ,pas mon enfant.
chacun sa vie est c'est normal.

Bonjour Gligou,
D’accord avec vous que les parents font ce qu’ils veulent (peut-être aussi y compris ne pas respecter un contrat signé? Ce n’est pas le cas ici. Mentir et nous manipuler pour avoir la place oui partir en crèche 3 mois après sans le signaler au début du contrat ou répondre NON pas de dossier en crèche…la liste est longue), mais où est l’humanité, la sincérité dans tout cela???

Mentir ou faire miroiter des promesses qu’on ne peut pas tenir c’est comme considérer l’autre comme un objet à manipuler en jouant avec ses sentiments. Et là je dis que c’est un coup bas et j’assume.
Avant la signature d’un contrat, rien n’empêche de signaler ou d’émettre des hypothèses:

Il y a des coup qui passent mais d’autres qui nous restent à travers la gorge. C’est une victime de coups bas, de trahison qui parle. C’est mon ressenti personnel qui peut ne pas avoir le même sens pour vous et ça je le comprends par exemple :

«nous envisageons plus tard d’essayer de l’inscrire pour l’école avant ses 3 ans; on en reparlera avec vous en son temps, et puis peut-être que vous l’accepterez en péri, etc. »

Donc, certaines choses peuvent être évoqué dès le départ pour éviter de prendre au dépourvu le ou la pro.

C’est nous prendre pour des imbéciles que de nous cacher ce qu’on envisage peut-être pour un avenir plus ou proche.

Je vous souhaite ma chère Gligou ne jamais subir de coup bas jusqu’à la fin de votre carrière.
Passez une agréable journée!
 
qui dit que je n'ai pas eu de coup bas .
telle est la vie . ca va ca vient.
un parent qui prend une descision a la derniere minute , personne n'est a l'abris de rien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut