Gros coup de blues

Je ne sais pas si les parents sont "les premiers à nous le rappeler" quand on ne fait pas d'activités. D'ailleurs qu'est-ce qu'une activité ? Vaste sujet.

Si la définition d'activité a été évoquée lors de l'entretien, normalement on se retrouve sur la même longueur d'onde avec les parents et il y a peu de chance qu'ils me "rappellent" que je ne fais pas d'activité. Car manger... Est une activité. Jouer librement est une activité. Sortir dans le jardin est une activité. Coller 3 gommettes sur une feuille est une activité.

Enfin, je vois difficilement comment ne pas faire d'activité en une journée. Notre quotidien en est rempli.

Peut-être qu'il faut arrêter de se mettre tant de pression en pensant qu'activité signifie sortie exceptionnelle qui en met plein les yeux.

Les Parents aimeraient que nous fassions des activités mais c'est à nous de ne pas le considérer comme une exigeance puisque qu'ils n'en n'ont pas le pouvoir, pour la bonne et simple raison que ce n'est pas notre mission.
Que se cache derrière "l'activité" demandée par le Parent?
Une preuve, une justification de ce que nous apportons au developpement de leur enfant, pourtant nous, pro petite enfance, savons que nous apportons 100 fois plus au developpement d'un enfant de 0 à 3 ans par notre présence, nos échanges que des activités qui seraient palpables par le Parent.
Mais encore faut il soi même savoir se débarrasser de cette pression qu'on tenterait volontiers de nous refiler.
A la question "quelle activité aujourd'hui" nous pouvons répondre, nous avons chanté et dansé.
Un Parent attentif saura remarquer "tient mon enfant à présent est volontaire pour prendre sa cuillère, elle est chouette cette AM qui encourage mon enfant à grandir"

Certains parents ne voient pas l'immense avantage du jeu libre, qui est un enfant capable de jouer seul et d'enrichir son univers personnel.
Mon enfant ne sait pas jouer seul, n'a aucune imagination pour construire des jeux d'imagination, a toujours besoin d'un co-équipier de jeu.

Mon accueilli actuel est toujours sollicité par ses parents, et pareil il a beaucoup de difficulté à se lancer dans un jeu libre. Il me le dit, il passe ses journées à me dire ''qu'est ce qu'on va faire maintenant ?'' ''et après ?'' ''et après ?'' ''non je ne veux pas jouer ''. Parfois il préfère rester allongé par terre et attendre.... Et puis il trouve un truc et ça démarre !

Bonjour
Si j’ai une sortie de prévue et qu’une maman me dit que la semaine la bébé viendra pas parce qu’ils partent en vacances et bien je lui souhaite une belle semaine et famille et je fais ma sortie avec les autres et bien je me fais une belle semaine pour moi
Après 30 ans de métier j’adore les semaines de repos non programmée 🫢😂😂😂

Vous compliqué bien la vie alors qu'on vous offre une semaine de vacances payé.
La collègue à raison de dire que vous êtes nouvelle dans le métier.
Car quand vous aurez 20/25 ans de métier vous serez heureuse de vous reposer.
Quand au rdv médicaux important il faut les poser et donner la date aux parents.
Moi je programme un ou deux mois à l'avance je donne mes dates, et je n'ai jamais eu de problème, je prends mes rdv en fin de journée et je perds des fois qu'une Demi journée.
Vous n'avez pas encore fini d'en voir, alors soyez zen.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
39

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres