Grippe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Septembre 2024
Bonjour,

Jeudi soir premier jours de mes vacances, jeudi soir grippe, je suis toujours super malade.
Je suis presque toujours malade quand je suis en vacances du coups j'ai envie de pleurer car je profite jamais de mes vacances.
En août dernier j ai passé 3 semaine KO.

Êtes vous aussi malade en vacances ?

Il y a eut une période, pour moi aussi, souvent à mes vacances j'étais malade, ma solution, je suis en année incomplète, mieux étaler mes congés et faire le pont dès qu'il y en a un, ainsi j'y arrive moins fatiguée et je peux en profiter.

Bonjour,

J'ai eu une période, heureusement révolue :geek:

Mais dès que j'étais en week end, j'étais malade :rolleyes:

Je pense que je lâchais prise et mon organisme prenait le dessus et me disait "stop".

Mon mari l'a eu la semaine dernière et mon fils l'a depuis dimanche. Pour l'instant, je suis là seule rescapée, j'ai commencé la vitamine C pour booster mes défenses immunitaires.

Oui le corps se relâche et on attrape tout ! C'est souvent comme ça pour moi aussi notamment pour la gastro a chaque fois je l'ai le vendredi soir et ça me pourrit tout le week-end
Là j'ai également un état grippal depuis vendredi
Soignez vous bien et passez quand même de joyeuses fêtes

Je tombe toujours malade pendant mes vacances.
C'est à nouveau le cas cette fois.
C'est ainsi depuis que je suis enfant, ce qui faisait beaucoup rire ma Mère...

Soignes toi bien.
Cela m'est aussi arrivé mais comme il s'agissait de mes CP et si que mon médecin m'avait fait un arrêt de travail que j'avais aussitôt transmis à mes PE et à la CPAM j'ai pu, comme le prévoit la législation, les reporter et ainsi en profiter.

Alors que moi bêtement je n'y pense jamais. me voilà, stupide que je suis à répondre "inutile, suis de toute façon en vacances" et mon Medecin n'insiste pas...

En congés depuis lundi 23, et malade aussi, état grippal et douleur dentaire suite à une petite intervention juste avant mes congés......je souffre toujours. Je suis qd même partie chez mes enfants, mais je ne profite pas vraiment des bons repas !!!! 😏
Passez toutes de bonnes fêtes !

Quel dommage chères collègues !

Ici - je touche du bois - je suis treeees rarement malade. Depuis la fin de mes études il y a ... 36 ans. 🥴 pas un arrêt de travail !

Je passe au travers de tous les virus des enfants que j'accueille depuis 25 ans !

Pourvu que ça dure !

Mais mon mari est comme vous.
Dès qu'il s'octroie une pause dans son activité ... problèmes de dos, infections ...
Il y a presque deux ans, il a dû être hospitalisé à l'étranger suite à une infection bactérienne. 3 jours d'hôpital sur une semaine de vacances 😨.

Nous sommes en vacances depuis lundi ... Migraine le pauvre !
Il devrait aller mieux aujourd'hui.
Ce sont des cycles migraineux de 3 jours habituellement 🤞🍀

Mais quand il travaille, sa santé "tient".

Pas facile tout cela ...

Bon courage à toutes 💪 et surtout ... Joyeux Noël !!!! 🎅🎄🎁

Bjr,
Je me sens moins seule! Pareille depuis mardi la grippe que le.petit accueilli m a refilé...
L'année passée grosse angine blanche ! Bref
Courage et force à nous
❤️❤️❤️

Alors que moi bêtement je n'y pense jamais. me voilà, stupide que je suis à répondre "inutile, suis de toute façon en vacances" et mon Medecin n'insiste pas...
Je l'ai fait pendant des années allant même jusqu'à programmer des opérations pendant mes congés (pour ne pas gêner mes employeurs) et puis je me suis retrouvée une année en arrêt avant mes congés et prolongée ensuite pendant mes congés et là franchement j'avais vraiment, vraiment besoin de vraies vacances pour partir et souffler alors j'ai fait les choses dans les règles et j'ai donc pu en accord avec mes employeurs placer une partie de mes CP après mon arrêt et le reliquat un peu plus tard, ce qui m'a permis de reprendre avec les petits en étant en forme.

oui moi aussi, programmation d'intervention au début de mes cps pour ne pas déranger...

Malgré tout cela, joyeux Noël à toutes 🎄 🎄🥱, hier le réveillon et au début du repas, dans ma famille, mon frère pas bien du tout, il n'a d'ailleurs pas terminé la soirée avec nous, étant donné qu'il a été en contact avec mon fils qui avait la grippe mais a gardé la chambre surtout par rapport à ma mère ( 83 ans et nous sommes arrivés chez elle dimanche après-midi). Mon fils s'est remis, mon frère n'est pas venu aujourd'hui mais le repas était bien bon et après une bonne sieste dans l'après-midi, ça va comme pour le réveillon de St Sylvestre, c'est nous qui invitons ( nous rentrons chez nous dimanche 29), il faut impérativement que je reste en forme alors je suis contente d'être passée au travers, je touche du bois ! Mon mari me dit : " même avec 39° C, tu préparerais tout!". Je crois qu'il a raison ! La seule fois où nous n'avons vu personne, c'est lorsque le 23 décembre 2020, nous avions tous les 2 le covid, pendant nos congés...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
14
Total de visiteurs
16

Statistiques du forum

Discussions
8 669
Membres