Grippe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Février 2023
Messages
37
Bonsoir,

Mon conjoint a la grippe, confirmé par le médecin depuis hier.
Il est en isolement total dans notre chambre.

Pensez vous qu’il est raisonnable d’accueillir mes petits loups cette semaine?

Je n’ai aucuns symptômes pour le moment et ne tient pas à contaminer plusieurs famille.

Une maman m’a interpellée en me parlant de quarantaine pour notre famille 😰

En savez vous plus?
On ne parle que de Covid depuis 2019…

Merci pour votre aide

Bonne soirée
Miamdesbrocolis
 

Bonsoir

Il y a pas de mise en quarantaine pour la grippe

Si vous refuser d acceuillir les enfants cette semaine sa sera du sans solde pour vous ou alors vous vous mettez en arrêt maladie mais 3 jours de carences de la part de la sécu
.
Perso je n arrête pas d acceuillir si un de mes enfants a la grippe ou autre

Vous pouvez juste dire aux PE que le grippe c est invité chez vous et si ils veule pas vous confier leurs enfants la par contre sa sera absence pour convenance personnelle et pas de perte de salaire
 
Ça devient n'importe quoi.
Est ce qu'on faisait autant de chichis avant le Covid ? Est-ce qu'à la moindre rhino, grippe d'un membre de la famille, on stoppait les accueils ? NON....
Pour ma part il est hors de question que je perde 1 centime de salaire si je ne suis pas malade....
 
Je suis complètement d’accord avec vous.
Et j’ai d’ailleurs accueilli une de mes petites aujourd’hui sans aucuns soucis avec les parents.
Mais avec les autres ça devient compliqué.
Il est hors de question que je déduise quoi que ce soit car je continue de travailler et ça c’est déjà arrivé.
Je ne fais pas cadeau d’une semaine de salaire ce qui représente beaucoup avec le taux horaire que l’ont a!
Je me suis fait avoir dans mes débuts maintenant c’est niette !

Merci de vos réponses ça me rassure car j’ai été étonnée que l’ont me parle de quarantaine pour une grippe!

Malgré que les symptômes soit assez difficiles à vivre je peux le comprendre!
Mais de là à me mettre en arrêt alors que je n’ai rien!
Et leur donner raison…NON

Par contre la gastro, aucuns parents ne vient chercher son enfant quand on lui a fait prendre 3 douches dans la journée 😅

Désolée de mon pavé et mon franc parlé.
Ras le bol!
 
Perso tant que c'est pas moi qui est malade je continue de travailler je ne vais pas perdre du salaire parce que mon mari est au lit dans sa chambre 😉
 
Je te préconise de demander à ton Médecin un arrêt maladie pour toi parce que ton Mari à la Grippe, non parce qu'il n'y a pas de raison il faut bien qu'il se marre un peu lui aussi!
Blague à part. La question, je la comprends mais:
- ton Mari est bien à l'isolement et n'est pas en contact avec les accueillis
- ton Mari n'a pas besoin que tu le cajoles pendant des heures même s'il supporte assez mal sa fièvre (même si peut être il aimerait beaucoup que tu le dorlotte un peu mais ceci est un autre sujet ;)

Tes PE ne sont donc pas censés savoir que ton mari a la grippe car il s'agit de son secret médical qui ne concerne pas tes PE.
Perso', parce que je veux en conscience ne pas mettre en danger qui que ce soit je porterais un masque avec mon Mari et avec les accueillis ainsi, si jamais il arrive quand même à me refiler cette cochonnerie j'aurais protégé les accueillis. Bien sur les règles d'hygiène ++ et aération à gogo pendant que le Mari reste au cachot avec sa boite de Doliprane.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut