Grille de tarif

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea1778
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea1778

Inscrit
13 Février 2023
Messages
29
Bonjour.
J aimerait établir une grille de tarif avec nombre d' heure et jours .
Je sais pas trop sur quoi me basé.si quelqu'un a un exemple a me montrer sa m aiderait bien .merci bcp '
 

Bonjour, j'essaierai de vous mettre mon tableau tout à l'heure ☺️. Mais sur le principe je suis partie sur le nb d'heures mensualisées pour établir les tarifs horaires.
 
C'est difficile car cela depend aussi de ce que tu souhaite privilégier comme type de contrat.

Par exemple mon taux horaire gentil c'est un contrat sur 5jours, de minimum 40h/sem, avec des horaires dans la fourchette entre 8 et 18h.
Puis je pars de ce qu'un temps plein à 45h devrait me rapporter selon ce taux là pour qu'un contrat sur 4 jrs de minimum 8h/jr toujours dans cette fourchette 8-18h me rapporterait moins qu'un temps plein mais la moitié seulement de la perte par rapport à un temps plein.
Etc...
Sachant que j'ai aussi établie que mes horaires habituels sont du lundi au vendredi de 8 à 18h (ce qui laisse tout de même 50h/sem possible) et donc que tout horaires demandé en dehors sera obligatoirement majoré de 25% même sans attendre d'avoir dépassé les 45h/sem.
Que ma majoration d'HS est de 25%
Que mes HC sont majorées de 10%.
Que je ne concède un contrat un jour/sem que pour un perisco (le mercredi toute la journée), seulement pour un enfant que j'ai déjà eut bébé et seulement si ma 4eme place est vacante (car je m'estime à plein avec 3 enft et non 4 que je conserve sinon pour devancer le depart d'un petit) et celui ci sera alors toujours au plafond CAF.
Que je ne fais pas de demi journée pour un contrat de moins de 40h sur 5jrs/sem.
 
Aujourd'hui j ai un entretien avec un pe .et je sais pas trop combien prendre au niveau tarif horaire sachant c est du 5 jr a 45 h hebdomadaire ..pouvez vous m aider que je prenne pas n importe te quoi 😅
 
Je sais pas .. la pe c est pas si elle part sur complète ou incomplète
 
Basez-vous sur le montant journalier du plafond pajemploi pour trouver votre taux horaire
 
Pas facile de donner un taux horaire sans avoir cet élément essentiel : le nombre de semaines travaillées.
 
Bonjour

Et bien moi je procède ainsi
Je me fixe un salaire journalier de 44€ net

Si un parent me propose un contrat sur 5 Jours en année complète
Je calcule le nombre de jours mensualisés
5 x 52 semaines / 12 = 21,66 = 22 jours

Donc le salaire net sera de 968€
Ensuite je calcule ce que ça donne en fonction du nombre d'heures
Si c'est sur 45 heures par exemple

968€ x 12 / 52 semaines / 45 heures = 4,9641€ net

Donc j'annonce un taux horaire brut à 6,3545€
 
J'ai une tarification horaire annuelle. Le taux le plus bas : 5.26 brut et le taux le plus haut : 7.12 brut.
Donc vous comprendrez que sans tous les éléments nécessaires au calcul, il est difficile de vous donner une réponse. Par ailleurs ce qui vaut chez moi, sera peut être inadapté chez vous.
Il faut aussi tenir compte de la concurrence sur votre secteur. Avez-vous beaucoup de collègues disponibles ? Quelles tarifications appliquent elles ? On est pas obligé de s'aligner. On peut être au dessus bien sûr. Mais pas du simple au double.
Y a t'il beaucoup d'appels pour des contrats ?
 
Après il faut aussi regarder le prix qui se pratique dans la zone où tu te trouves
Car si t'es tarifs sont beaucoup trop élevé tu passeras à côté de certains contrat car les parents vont souvent au moins chère

Perso je peux me permettre car ici nous sommes toutes sur la fourchette la plus haute et les parents ont de très bons revenus
 
D accord merci bcp pour exemple...pour le montant de 44 e vous vous baser sur quoi svp
 
Je me base sur le montant à ne pas dépasser pour que les parents puissent bénéficier du CMG

Il est de 5 SMIC horaire par jour d'activité

Le smic est à 8,80€ net
Donc 44,02€ net par jour mensualisés
 
D accord suis dans les yvelines.dans ma ville c est variable entre 3.20 a 4e...donc je veux pas être trop Cher
 
D accord suis dans les yvelines.dans ma ville c est variable entre 3.20 a 4e...donc je veux pas être trop cher
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut