Tiphain
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Alors, tout d'abord, NON, vous n'avez pas à vous excusez auprès des parents, il faut pas pousser, ils ne vous ont pas pris au sérieux, et en plus, elle a le culot de se plaindre, je serais d'elle je fermerais ma bouche.
Pour la PMI :
- il risque effectivement de ne pas aprécier le fait que vous ayez pris des photos et surtout surtout que vous n'avez pas totalement agit en professionnelle pourquoi :
- d'une part point positif, vous avez prévenu les parents et insisté même si cela n'a pas eu un grand effet
- d'autre part point négatif, l'envoi des photos, même si elles avaient comme but de mettre un coup d'électrochoc à cette maman. Ce qui n'a pas forcément fonctionné puisque finalement, elle n'est pas venue alors qu'elle s'est dit choquée, en principe elle aurait du arrêter son boulot et venir toute affaire cessante pour emmener son enfant au urgence (risque de désydratation grave au vu de la tempèrature), et son mari qui arrive tranquille, 1h30 plus tard. Les parents n'ont pas pris la mesure de la gravité du soucis de santé et ils vous ont effectivement forcé la main, ce qui n'est pas normal. Le soucis c'est qu'après coup, elle a trouve bizarre l'envoi de ces photos et du coup, prévenu la PMI
- La PMI va vous reprocher cette prise de photo car elle n'apporte rien au bien être de l'enfant puisque cela n'a pas fait venir les parents plus vite, pendant ces prises de photos et de vidéos, vous auriez du mettre l'autre enfant en sécurité dans son lit pour pouvoir vous occuper de celui qui était malade. Et il vous sera aussi reproché de ne pas vous être occupé de ce petit malade pendant ces prises de photos et vidéos. Alors que vous auriez du être occupé à trouver un moyen de soulager cet enfant (appel au SAMU), et a le nettoyer ET surtout ils peuvent vous reprocher de ne pas avoir réagit dès les premiers vomissements (8 c'est énorme), au bout de 3, c'est appel aux parents, si pas de réaction appel à la PMI pour qu'il appelle les parents et si pas assez réactif et que du coup, on est à 4 ou 5 vomito et selles, appelle au urgence et demande à ce que l'enfant soit pris en charge par le SAMU car les parents ne réagissent pas
- au point négatif, la PMI va vous dire que vous n'avez pas réagit en professionnelle de la petite enfance car avec 35° dehors et un enfant qui se vide, la première chose que vous auriez du faire c'est appeler le SAMU, voyant que les parents ne réagissaient pas et au vu de la description des symptomes, il serait venu chercher l'enfant car risque grave pour un enfant de cet age là
- ce qui va vous êtes reproché, c'est de n'avoir téléphoner qu'aux parents qui ne réagissaient pas, que vous auriez du aussi prévenir votre PMI de la situation pour qu'il essaie de joindre les parents et les faire réagir,
Pour vous défendre, ben :
- ça va être compliqué de justifier la prise de photo et de vidéos car dans ces moments là on a un peu autre chose à faire, même si vous vouliez en faisant ça faire bouger les parents, ca ressemble à un geste désespéré mais pas professionnelle
- malheureusement le fait de ne pas avoir appelé ni la PMI, ni les urgences va vous être préjudiciable, à priori, alors que c'est ce qui attendu de la part d'une professionnelle de la petite enfance
- vous pouvez mettre en avant le fait qu'il y a non respect du contrat, ça s'est possible mais cela ne sera peut être pas suffisant
- vous pouvez mettre en avant la légèretè des parents et leurs manques de respect pour vous, votre famille et les autres accueillis car en agissant de la sorte, les parents de cet enfant, n'ont pas pris conscience de la gravité des faits avant l'envoi des photos selon les dires de la maman après coup, car vous pouvez mettre en avant le fait qu'il leurs a fallut de longues heures finalement avant de récupérer leurs enfants alors qu'au vu des circonstances, ils auraient du arrêter de travailler et emmener en urgence l'enfant à l'hopital donc que vous ne comprenez pas pourquoi les faits se retournent contre vous puisqu'ils n'ont pas respecté le contrat, ni leurs enfants en vous l'emmenant alors qu'ils étaient au courant du soucis depuis la veille.
- que l'enfant est revenue chez vous avec des selles encore liquides manifestement donc que vous ne comprenez pas pourquoi elle fait un foin pareil après coup puisque vous n'êtes même pas sur qu'ils l'ont emmener chez le médecin ou à l'hopital
- que vous avez tiré les leçons de cet incident, et qu'à l'avenir si un enfant est malade :
- vous commencerez par téléphoner aux parents en leurs demandant de venir rechercher leurs enfants en urgence
- que vous acterez les faits par un SMS
- que si les parents vous donnent un délai de récupération de l'enfant ou si vous n'arrivez pas à les joindre, vous appelerez immédiatement le samu sans attendre,
- que vous préviendrez la PMI du fait que les parents ne veulent pas venir récupérer leurs enfants, ainsi la PMI pourra joindre les parents et leurs demander d'accélérer le mouvement
- que vous avez bien compris que la prise de photos ou de vidéos dans ces circonstances ne sont pas productives mais que vous mettez en doute la soit disant crise d'angoisse de la maman car si elle avait été si marqué que cela et si inquiéte, qu'elle serait venue de suite récupérer son enfant ce qui n'a pas été le cas du tout
Et si vous avez l'intention de ne plus accueillir cet enfant, ce que je peux comprendre, faites votre lettre de démission, envoyez la en recommandée dès aujourd'hui, refuser de faire le préavis et payé le, mais ne jouer pas à "porte clause", car c'est le meilleur moyen de vous mettre la PMI à dos pour de bon.
Votre rôle de professionnelle doit être de faire les choses dans les règles, donc vous prévenez les parents par mail, pas par SMS, que vous n'accueillerez plus leurs enfants à partir de telle date, que votre lettre de demission est partie par courrier, que vous ne ferez pas de préavis et que vous leur payerez.
Et lors de convocation avec ce parent, informé aussi la PMI, de votre demission auprès de ce parent, en leur expliquant qu'au vu de la situation, vous ne pourrez plus travailler avec eux, que vous faites les choses en professionnelle, lettre de demission, paiement du préavis non fait, que vous n'avez plus confiance dans ces parents, qu'ils n'ont pas su respecter le contrat, ni leurs enfants en vous le déposant en sachant qu'il était malade
-
Pour la PMI :
- il risque effectivement de ne pas aprécier le fait que vous ayez pris des photos et surtout surtout que vous n'avez pas totalement agit en professionnelle pourquoi :
- d'une part point positif, vous avez prévenu les parents et insisté même si cela n'a pas eu un grand effet
- d'autre part point négatif, l'envoi des photos, même si elles avaient comme but de mettre un coup d'électrochoc à cette maman. Ce qui n'a pas forcément fonctionné puisque finalement, elle n'est pas venue alors qu'elle s'est dit choquée, en principe elle aurait du arrêter son boulot et venir toute affaire cessante pour emmener son enfant au urgence (risque de désydratation grave au vu de la tempèrature), et son mari qui arrive tranquille, 1h30 plus tard. Les parents n'ont pas pris la mesure de la gravité du soucis de santé et ils vous ont effectivement forcé la main, ce qui n'est pas normal. Le soucis c'est qu'après coup, elle a trouve bizarre l'envoi de ces photos et du coup, prévenu la PMI
- La PMI va vous reprocher cette prise de photo car elle n'apporte rien au bien être de l'enfant puisque cela n'a pas fait venir les parents plus vite, pendant ces prises de photos et de vidéos, vous auriez du mettre l'autre enfant en sécurité dans son lit pour pouvoir vous occuper de celui qui était malade. Et il vous sera aussi reproché de ne pas vous être occupé de ce petit malade pendant ces prises de photos et vidéos. Alors que vous auriez du être occupé à trouver un moyen de soulager cet enfant (appel au SAMU), et a le nettoyer ET surtout ils peuvent vous reprocher de ne pas avoir réagit dès les premiers vomissements (8 c'est énorme), au bout de 3, c'est appel aux parents, si pas de réaction appel à la PMI pour qu'il appelle les parents et si pas assez réactif et que du coup, on est à 4 ou 5 vomito et selles, appelle au urgence et demande à ce que l'enfant soit pris en charge par le SAMU car les parents ne réagissent pas
- au point négatif, la PMI va vous dire que vous n'avez pas réagit en professionnelle de la petite enfance car avec 35° dehors et un enfant qui se vide, la première chose que vous auriez du faire c'est appeler le SAMU, voyant que les parents ne réagissaient pas et au vu de la description des symptomes, il serait venu chercher l'enfant car risque grave pour un enfant de cet age là
- ce qui va vous êtes reproché, c'est de n'avoir téléphoner qu'aux parents qui ne réagissaient pas, que vous auriez du aussi prévenir votre PMI de la situation pour qu'il essaie de joindre les parents et les faire réagir,
Pour vous défendre, ben :
- ça va être compliqué de justifier la prise de photo et de vidéos car dans ces moments là on a un peu autre chose à faire, même si vous vouliez en faisant ça faire bouger les parents, ca ressemble à un geste désespéré mais pas professionnelle
- malheureusement le fait de ne pas avoir appelé ni la PMI, ni les urgences va vous être préjudiciable, à priori, alors que c'est ce qui attendu de la part d'une professionnelle de la petite enfance
- vous pouvez mettre en avant le fait qu'il y a non respect du contrat, ça s'est possible mais cela ne sera peut être pas suffisant
- vous pouvez mettre en avant la légèretè des parents et leurs manques de respect pour vous, votre famille et les autres accueillis car en agissant de la sorte, les parents de cet enfant, n'ont pas pris conscience de la gravité des faits avant l'envoi des photos selon les dires de la maman après coup, car vous pouvez mettre en avant le fait qu'il leurs a fallut de longues heures finalement avant de récupérer leurs enfants alors qu'au vu des circonstances, ils auraient du arrêter de travailler et emmener en urgence l'enfant à l'hopital donc que vous ne comprenez pas pourquoi les faits se retournent contre vous puisqu'ils n'ont pas respecté le contrat, ni leurs enfants en vous l'emmenant alors qu'ils étaient au courant du soucis depuis la veille.
- que l'enfant est revenue chez vous avec des selles encore liquides manifestement donc que vous ne comprenez pas pourquoi elle fait un foin pareil après coup puisque vous n'êtes même pas sur qu'ils l'ont emmener chez le médecin ou à l'hopital
- que vous avez tiré les leçons de cet incident, et qu'à l'avenir si un enfant est malade :
- vous commencerez par téléphoner aux parents en leurs demandant de venir rechercher leurs enfants en urgence
- que vous acterez les faits par un SMS
- que si les parents vous donnent un délai de récupération de l'enfant ou si vous n'arrivez pas à les joindre, vous appelerez immédiatement le samu sans attendre,
- que vous préviendrez la PMI du fait que les parents ne veulent pas venir récupérer leurs enfants, ainsi la PMI pourra joindre les parents et leurs demander d'accélérer le mouvement
- que vous avez bien compris que la prise de photos ou de vidéos dans ces circonstances ne sont pas productives mais que vous mettez en doute la soit disant crise d'angoisse de la maman car si elle avait été si marqué que cela et si inquiéte, qu'elle serait venue de suite récupérer son enfant ce qui n'a pas été le cas du tout
Et si vous avez l'intention de ne plus accueillir cet enfant, ce que je peux comprendre, faites votre lettre de démission, envoyez la en recommandée dès aujourd'hui, refuser de faire le préavis et payé le, mais ne jouer pas à "porte clause", car c'est le meilleur moyen de vous mettre la PMI à dos pour de bon.
Votre rôle de professionnelle doit être de faire les choses dans les règles, donc vous prévenez les parents par mail, pas par SMS, que vous n'accueillerez plus leurs enfants à partir de telle date, que votre lettre de demission est partie par courrier, que vous ne ferez pas de préavis et que vous leur payerez.
Et lors de convocation avec ce parent, informé aussi la PMI, de votre demission auprès de ce parent, en leur expliquant qu'au vu de la situation, vous ne pourrez plus travailler avec eux, que vous faites les choses en professionnelle, lettre de demission, paiement du préavis non fait, que vous n'avez plus confiance dans ces parents, qu'ils n'ont pas su respecter le contrat, ni leurs enfants en vous le déposant en sachant qu'il était malade
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