Galette des Rois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
Qui mange une bonne galette aujourd'hui ? C'est l'Epiphanie ! Nous allons en partager une avec mon beau-père pour le goûter. En rentrant, je dois tout réinstaller car je reprends demain.
Activité couronne dans la semaine, la galette à faire et à déguster la semaine du 13/01, j'ai trouvé une recette qui convient à ma petite IPLV avec en autre de l'huile de coco et de la purée d'amandes, pâte feuilletée sans beurre évidemment ! Et pas de fève, hein!
Bon courage à celles qui comme moi reprennent demain ... et aux autres aussi !

J'ai trouvé une recette simple pour ceux qui veulent faire une galette avec leurs accueillis, je vais essayer de l'insérer. Je vais la tester la semaine pro je pense, je suis curieuse. Il ne faut pas d'allergie par contre.
recette_galette_rois.jpg

@flonounou tu met jamais de fève dans les galettes pour les loulous ?
Moi j en met autant qu il y a d enfants 😀 si il met 4 j en met 4 🤣

J en ai fait une cet après midi pour mon fils et moi et j en referais une mercredi pour les loulous . Ici c est galette comtoise principalement et de temps en temps a la compote .
Je reprends demain après plus d un mois d arrêt

Bonsoir 🌆
Nous ferons la galette demain pour le goûter. A l’occasion les familles sont invitées avec les frères et sœurs bien sûr. Ça va en faire du monde, je changerai l’aménagement des coins jeux pendant la sieste pour plaire au plus grand nombre et limiter le rangement le soir ;-)

Cette année exceptionnellement je mettrai une fève car il y aura aussi des grands. En faisant super gaffe aux parts des plus petits.

Et une couronne pour chaque enfant que nous avons fabriquée avec du fil chenille et des perles. Le rendu est top et c’est une belle activité de motricité fine. Faite avec 2 petites filles de 2 ans et demi et mon fils de 5 ans pour superviser ^^

Une bonne galette frangipane en famille aujourd'hui et avec mes petits ce sera la semaine prochaine et je pense en faire des "mini" à la compote de pommes et sans fève (trop peur avec des petits bouts).

Bah, on peut manger des galettes tout le mois de janvier alors je veux d'abord qu'ils aient décorer leur couronne, on va la commencer cette semaine. 17 et 19 mois, ils sont encore petits, alors quelque chose de simple : gommettes , pompons de couleur sous ma surveillance ... Pas de fève pour les petits, c'est juste pour faire la fête avec un peu de jus de fruits. Et ils m'aideront à faire la crème " frangipane". Oui, j'aurais trop peur qu'ils m'avalent la fève !

ici j'en ai faite une crème de noisette nutella pour l'anniversaire de fifille
pour la garniture
60g de beurre 60g de sucre
bien mélanger
2 oeufs ajoutés 1 par 1 en mélangeant bien
ajouter 125g de poudre de noisettes et 200g de nutella
miam miam les autres ont dit

@Nounoudu25000 non pas de tuto mais j’avais vu des réalisations sur Pinterest. Du coup j’ai fait simple avec les enfants mais on peut faire des trucs plus complexes encore. Là les miens ont enfilé des perles (autant qu’il et elles le souhaitaient) sur le fil de la base qu’on a ensuite entortillé pour le fermer en rond. Ensuite je leur ai fait faire une sorte d’éventail avec un autre fil et nous avons placé des perles à chaque pointe de l’éventail (plus dur, besoin d’aide de mon grand) puis nous avons entortillé l’éventail sur la base ronde. Ça donne un effet couronne ^^ ce matin on en refait 3 pour les frères et sœurs qui viennent prendre la galette.

Pas d’atelier de galette chez moi cette année. Mes 4 accueillis sont trop jeunes ( 18 mois /16 mois / 13 mois et 5 mois) pour en profiter.
Et la plus grande des 4 a la grippe et n’a pas encore repris.
À l’année prochaine 🤞

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
124
Total de visiteurs
148

Statistiques du forum

Discussions
8 748
Membres