Future obligation d'aller au R.P.E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Octobre 2022
Messages
14
Bonjour à toutes,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Petite question : une puéricultrice à informé une asmat qu'il est en pour parlé que les asmats vont être dans l'obligation d'aller au R.P.E !!!!!!
En avez-vous entendu parler ?
Qu'en pensez vous ?
Qui va nous payer les aller retour ?
Et si les parents ne souhaitent pas qu'on y aille ?
Merci de vos réponses .
Bonne journée.ee
 

Moi j'y vais de temps en temps, mais si cela devient obligatoire et que je dois y aller régulièrement, je vais demander le remboursement des frais kilométriques (je ne suis pas à côté, donc voiture obligatoire).
Et qui va payer si les pe ne veulent pas ajouter ces frais ?
 
Alors ici le RPE est à environ 25 minutes de marche
Avec 4 accueillis dont un bébé ça risque d'être compliqué pour s'y rendre

Même avec la meilleure des volontés c'est mission impossible
 
J en ai pas du tout entendu parler

J y vais tous les mardis matin , je peu y aller a pied , on a de belles activités et une bonne ambiance
 
Vous voyez, certaines seraient déjà prêtes à accepter, en s'inquiètant uniquement des frais kilométriques. ..
À quel moment on dit stop, si ça s'avérait, à leurs conneries sans fin ?
Ça suffit, on bosse chez nous, on fait ce qu'on veut de notre journée , nul n'a à nous imposer d'aller où que ce soit !
 
Alors là c'est pas près d'arriver.
Déjà chez moi ce serait impossible.
1 RPE, 1 ramette, 120 Ass Mat... Sachant que la ramette doit garder des créneaux pour les permanences téléphoniques, des RDV avec des PE. Ses congés, les fois où elle est malade. Car oui elle, elle peut se le permettre. Elle ferme le RPE, envoie un mail groupé à toutes les Ass Mat et basta.
A quel moment elle pourrait faire des plannings avec 30 groupes de 4 ass mat (elle ne fait jamais plus de 4 ass mat en même temps).
Ça voudrait dire obligatoire à quel rythme ? Une fois par mois ? Une fois par trimestre ?
Perso je n'y vais pas et comme j'arrête dans 8 mois...
 
@ElisabethSom entièrement d'accord avec vous, surtout que nous avons affaire à des enfants en bas âge pas besoin de leur imposé une structure autre que la notre c'est remettre en question notre professionnalisme alors certaines pmi ou rpe vont dire (pour les sociabilisés leur apprendre la collectivité...) ils auront tout le temps d'apprendre ça en petite section maternelle.
 
J’ai eu une visite inopinée de ma puer ce matin et elle m’a posé la question si je me rendais aux temps d’éveil proposés par le rpe ( comme à chaque fois) et je lui ai répondu que non parce que ce n’est pas à côté ( 6 ou 7km aller/retour), que les séances sont trop espacées ( 15 jours/1 mois) et c’est insuffisant pour que les enfants en profitent et s’adaptent et elle n’a pas insisté. De toute façon j’ai pris mes distances avec le rpe et en particulier depuis cet été où à 3 reprises les animatrices ont donné de mauvaises infos aux pe. Et j’ai remarqué qu’elles sont avant tout du côté des parents
 
Bonjour

Idem, elle voulait abuser votre collègue...

Et les besoins des enfants on en parle ?
Car les ateliers sont proposés le matin et il est bien évident que nous avons toutes des accueillis du même âge, une voiture spacieuse et écologique, des sièges autos au top, et bien sûr un RPE à proximité...

Un peu de bon sens.. Il ne faut pas se laisser intimider par ces charmantes personnes..
 
étant nouvelle dans cette ville j'y suis allée pensant que j'allais retrouvé la même ambiance que celui dans mon ancienne ville très bon ram il faut aussi le dire quand c'est bien lol.

des assmats m'ont prévenue et m'ont mise en garde, j'ai pas écouté ,résultat,on m'a jamais intégré à peine le bonjour malgré mon implication,puis quand j'ai rencontré un souci (la première fois en 15 ans) avec un parent qui bosse aussi dans la peitite enfance,le rpe a essayé de m'enfoncé avec les intervenantes de la pmi et le parent en question sur des allégations mensongère, j'ai lue tout ça sur mon dossier administratif.
voilà pourquoi le rpe c'est fini je l'ai encore à travers la gorge
 
Je suis d'accord avec vous les filles.
On nous impose depuis 2022 des formations obligatoires, si on ne les fait pas "pas de renouvellement fautes de formations" bien sûr, formations à faire en dehors de nos horaires, (le soir jusqu'à 21h30 ou le samedi payé une misère 7 h de formation un samedi = moins de 30,00 € 😌😌), ensuite nous devons faire les repas des enfants (quand c'est le cas) en dehors de notre temps de travail (pas payé), nous devons effectuer le ménage, le rangement, le lavage des literies des enfants etc ... en dehors de nos heures de travail (pas payé), nous n'avons pas le droit non plus d'aller au toilette quand nous en avons envie, il faut attendre que les enfants fassent la sieste donc si vous avez un enfant qui ne fait pas de sieste !!!!!, nous devons aller chez l'ostéopathe minimum 1 fois par an, qui paie encore la facture ? Nous
Des asmats ont travaillé pendant le Covid pas de prime et j'en passe.
Plus ça va et plus le métier se dégrade pffffffff.
Bon après-midi les filles
 
c'est impossible, car pour certaines, cela rendrait obligatoire de conduire, et toutes n'ont pas le permis, ni le souhait de le passer.
Il y aurai trop d'AM a changer de carrière si ça devenait obligatoire, et on en manque de plus en plus.
De plus, la réforme vient juste de passer et ce n'était pas au programme.
 
De toute façon j’ai pris mes distances avec le rpe et en particulier depuis cet été où à 3 reprises les animatrices ont donné de mauvaises infos aux pe. Et j’ai remarqué qu’elles sont avant tout du côté des parents
là encore, je dis plus aux parents d'aller au ram je le faisais avant par fainéantise des calculs puis quand j'ai étais la ramette qui dit aux parents <<vous savez que vous pouvez baissé les horaires au contrat>> j'étais choqué!! je lui ai dit << je crois pas que celà vous concerne >> ? elle m'a jeté un regard de furie, je crois que c'est ce qui a fait que plus tard on m'a isolé et pris en grippe.
 
@nanny mcfee également je conseillais aux p-e de prendre rdv au relais pour les calculs mais je ne le fais plus car ça n'empêche pas les erreurs. Quand j'ai eu le Covid une p-e a appelé pour se renseigner sur les démarches par rapport à mon arrêt maladie et là on lui dit qu'il n'y avait rien à faire :mad: une autre p-e c'était pour les calculs de salaire car avenant pour accueil en péri et là on lui dit de ne pas s'embêter qu'il suffit de compter uniquement les mercredis et de me payer en heures complémentaires pour les vacances scolaires :mad: et je ne sais plus trop pourquoi je les ai appelé mais ça concernait un petit litige avec une p-e et l'animatrice a pris le parti/la défense de la maman donc désormais je stoppe les contacts avec eux
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut