futur retraite et rachat de trimestre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pas moi.
Ça coûte trop cher pour peu d'impact à la finale.
Je me débrouillerai pour obtenir tous mes trimestres par le travail ou assimilés (ceux eux pour la maternité par exemple).
 
Je suis du même avis que Nanou, de plus, dans mon cas, depuis le recul de l'age de la retraite, il me faut travailler 3 mois de plus pour avoir mon taux plein, dans notre métier, la plupart des AM travaillent jusqu'à l'entrée à l'école de leurs petits, j'en ferai autant.
 
Beaucoup Beaucoup trop cher pour pas grand chose.
Comme faire plus de trimestre 🙄
J'ai tous mes trimestres depuis juillet 23
Je vais finir septembre 25
En faisant l'estimation sur le site assurance retraite j'ai vu qu'entre janvier et septembre 25 je vais prendre 1€ par mois de plus 🤣
 
Je ne l'ai pas fait et n'ai aucunement l'intention de le faire.
En effet, le coût est à prendre en considération, mais pas que...
On voit bien dans quelle panade se retrouvent , ceux qui ont racheté des trimestres avant que ne soit décidé le recul de l'âge de la retraite ( il y a fort à parier que ce ne soit pas le dernier changement !), ce qu'ils ont payé ou rien c'est la même chose...
 
Bonjour
Moi non plus mais j'avais regardé et c'est très très cher et plus on est vieux plus c'est cher.
Je pense quand même que cela vaut le coup pour ceux qui ont fait de longues études.
Mon fils a commencé à travailler à 26 ans et a racheté immédiatement 3 années. C'est le maximum que l'on peut.
Comme il a racheté des années d'études et comme il était jeune, c'était beaucoup moins cher au rachat.
 
Ce peut être intéressant pour ceux ayant fait des études longues et en fonction du taux d'imposition.
 
ça ne peux pas améliorer le montant et avancer l'âge de départ ?
Alors améliorer le montant non, pas plus que si tu te les cotises tes trimestres...
Avancer l'âge en rachetant des trimestres..... Bah pas en dessous de l'âge légal. Si c'est 64 ans, tu pourras racheter autant de trimestres que tu veux, tu ne partiras pas avant 64 !
 
Est ce que vous savez le tarif pour acheter un trimestre ?

Un moment donner j avais entendu dire que c était 1500 euros , vrai ou pas je sais pas
 
@Nounoudu25000
Alors je ne connais pas le prix. Mais si c'est 1500 euros pour 1 TR, en gros, un TR de plus ça va te faire gagner quoi.... 5 euros de plus de retraite par mois.
Pour amortir les 1500, faut percevoir sa retraite pendant 300 mois (25 ans) pour amortir ces 1500 euros investis..
Bonne chance !
Mais je pense qu'on tourne plus sur 465 euros/trimestre pour le rachat.
 
Le prix du trimestre varie selon l'âge du demandeur.
Pour mes 64 ans ....dans les 4000€
Si j'avais 20 ans ça serait bcp moins..évidemment 🤣
 
J'ai trouvé ça
20241016_183255.jpg
20241016_183336.jpg
 
Ce peut être intéressant pour ceux ayant fait des études longues et en fonction du taux d'imposition.

Effectivement, il y possibilité de racheter ses années d’études.
Je me suis renseignée pour les 3 ans d’EJE (puisqu’il faut que les études correspondent à la profession à exercer c’est ce que j’ai cru comprendre), mais malheureusement, ce ne sont pas des années complètes (je continuais d’accueil les enfants les semaines où je n’avais pas cours)
J’ai laissé tomber parce que c’était trop cher et incomplet.
J’ai préféré cotiser à Préfon Retraite ( exonérée d’impôt)
 
J’ai ouvert un plan épargne retraite à mes 43 ans une fois les enfants partis de la maison n’ayant plus les études à payer j’ai mis la même somme sur mon plan épargne retraite et une fois en retraite j’aurais de quoi me faire plaisir et si je veux partir avant je pourrais
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut