Fratrie, congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour,

En 31 mai 2024, j'aurai sous contrats une fratrie... comment ce calcul les congés svp ?

Pour la petite E j'aurai acquis mes 30 jours logiquement. Mais pour le petit frère, j'ai acquis beaucoup moins !

Les congés ce calcul par employeur ? Ou par enfant ?

Tout 2 ont le même contrat, 42h / semaine, année incomplète.

Merci.
 

Bonjour ,
un enfant = un contrat
donc on calcule par enfant, comme quand on a 4 accueillis qui ne sont pas de la même famille.
 
D'accord donc par exemple en mai 24 :
Petite E = 30 jours acquis, à payés
Petit F = 20 jours acquis, à payés.

E + F

Je me disais que ça faisait beaucoup a payé pour les PE.. c'est pour cela que j'avais un doute si c'était par contrat ou par employeur !
 
par contrat.
donc oui pour les parents 2 mensu, 2 congés à payer, 2 regule si besoin, 2 prime de départ etc...
 
Bonjour
Désormais, c'est bien par enfant que s'acquierent les cp.
Il n'y a pas à dire que ça fait cher ou pas c'est un dû.
Vous n'allez pas faire cadeau des cp quand même !
 
Ah non c'est sur que j'en fais pas cadeau ^^ mais j'avais un doute car quoi qu'on fasse, certains PE ralent quand ils voient les sommes dues !
 
La prime de rupture se calcule également par enfant

Imaginez que le plus grand rentre à l'école en 2024
Vous partir n'allez pas attendre le départ du second enfant pour avoir votre indemnité de rupture
 
Les CPS se calculent independament contrat par contrat même s'il s'agit du même employeur.
Tu peux par exemple pour le 1er avoir 30jrs de cps acquis et c'est tout alors que pour le second ce sera 20 jours + 2 jours/enfant à charge de moins de 15 ans car tu ne depasse pas les 30 jours pour le deuxième.

L'indemnité de rupture va être payée lors de la rupture du premier contrat uniquement pour ce contrat là.
L'indemnité de rupture du second sera à regler seulement lors de la rupture de ce second contrat.
PAR CONTRE tu bénéficie de l'ancienneté du 1er contrat pour avoir droit à l'indemnité sur le 2eme à condition qu'il n'y ait pas eut d'interruption entre le 1er et le second contrat.
Exemple Cunegonde part à l'école en septembre 2023 après 3 ans de contrat tu as l'indemnité qui correspond à son contrat à elle.
Roger, son petit frère, arrivé chez toi en aout 2023, te quitte en janvier 2024, tu as droit à l'indemnité sur son contrat à lui même si celui ci n'a pas 9 mois d'ancienneté, car tu bénéficie de l'ancienneté depuis Cunegonde.
Par contre si Roger n'arrive chez toi qu'à la mi septembre 2023, après le départ de Cunegonde, l'ancienneté de Cunegonde ne peut pas s'ajouter à celle de Roger.

Sauf erreur d ema part il en est de même pour le temps de préavis.

Une periode d'essai n'est possible pour Roger que maxi d'un mois, periode d'adaptation comprise.

Ca va faire cher aux PE?
En même temps ils vont avoir 2 fois la CMG et le credit d'impots, en même temps c'est eux qui ont choisi d'avoir 2 enfants suffisament rapproché pour avoir besoin d'une AM pour les 2 en même temps. les PE de jumeaux ou triplés sont dans le même cas.
 
Merci beaucoup pour l'explication ☺️

Effectivement les PE ont décidé d'avoir des enfants rapprochées donc faut assumer !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut