Franchement les PE abusent !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
368
Bonjour à toutes !
Ce matin gros coup de G !
La nuit a été très difficile ! franchement y'a des parents qui abusent !!!!
A minuit, une maman qui sans doute n'arrivais pas à dormir, merci bébé ! n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer un SMS pour me demander si j'avais des dispos pour début novembre !! et le repas, et les horaires, et les semaines travaillées, !! ça ne pouvait pas attendre aujourd'hui !
Non mais ! des fois, vous n'avez aucun respect pour notre vie privé madame .
Vous donnez pas envie de vous signer un contrat pou l'accueil de votre loulou, franchement. J'ai déjà eu le cas il y a quelques années avec un papa, et je ne vais pas refaire la même erreur :whistle:
Bien évidement impossible de retomber dans les bras de morphée, résultat je suis d'une humeur de chien ce matin !
 

Mets la conversation avec cette maman en sourdine. Et ne consulte les messages qu'une fois que tu commences ta journée !
A minuit elle est dans l'organisation mais toi tu es sur ton temps libre et ta nuit, ne te laisse pas polluer
 
C'est pour ça que j'éteinds mon téléphone le soir...
J'ai eu il y a quelques temps un appel ou SMS je sais plus, en pleine nuit, d'une maman qui me contactait du Québec ! (Qui allait s'installer en France). Elle n'avait pas dû bien calculer le décalage horaire, heureusement mon tél était éteint.

J'ai eu aussi des parents une fois, qui m'ont appelée un samedi à 21h30... Sur le coup j'ai été indulgente (trop gentille 🙄) mais la suite m'a confirmé que je n'aurais pas dû, au final j'ai pas travaillé pour eux.
 
Alors pour raison personnel, j'ai besoin de laisser mon téléphone allumé, pas le choix.
En ce qui me concerne les message pour me confirmer l'heure du lendemain je connais bien c'est très très courant vers 21h, 10h vraiment super !
 
Peut être une fille de la nuit lol
Mettez votre tel en sourdine la nuit .
A partir de 21 h mon tel est en mode ne pas déranger filtre les appels importants etc mari enfants . Le reste ça attendra pour me laisser ma nuit tranquille car quand j’ai mal dormi vaut mieux pas venir me parler le matin 🐲
Sinon une double SIM
 
Bonjour,
Coupez le son du téléphone sinon prendre un téléphone professionnel et faire supporter le coût de ce téléphone aux parents en augmentant légèrement les IE.
Il y a des personnes qui ne veulent pas mal faire mais qui ont le temps le soir ou la nuit et envoies leurs messages la nuit en se disant qu'en la personne répondra le lendemain. C'est juste qu'elles s'organisent ainsi.
C'est comme les appels le week end ou en dehors de nos heures de travail.
 
Alors je pense que je lui aurais répondu vers 4h30 du matin, quand elle se serait rendormie pour lui dire.
"Non désolée, je n'ai pas de dispo pour novembre".

ou

Lui répondre le lendemain en journée, en lui disant : "il me reste une place pour novembre (même si c'est pas vrai), mais je l'ai réservée à une famille plus respectueuse qui ne réveille pas les gens en pleine nuit".
 
Bonjour,

Je ferai pareil que Nanou, je rappelle pour lui dire que je suis désolée mais malgré ma place disponible je ne donnerai pas suite à sa demande suite à son manque de respect en m'envoyant des messages en pleine nuit.... elle aura le temps de réfléchir à son impolitesse. (et peut-être d'appeler une collègue à des heures plus correctes)
 
moi je suis sur ne pas déranger sur mon téléphone car pareil au début que j'éxercais une maman avait coincé les doitgts de son enfant et avait trouvé le moyen de m'envoyer toute son histoire a 1hdu mat franchement plus de savoir vivre les jeunes parents de maintenant.
 
Personnellement je préfère un parent qui me met un msg le soir, allez disons 21h/22h pour un changement de planning, ça me laisse le temps de regarder au calme le matin avant son arrivée. Plutôt qu'un parent qui arrive avec 25 infos à me donner alors qu'on fait les transmissions tranquilles concernant l'enfant. Je me sens prise au dépourvue et c'est compliqué de gérer l'arrivée de l'enfant, retenir tel changement telle modification

Un message me permet d'y réfléchir et de donner la bonne réponse ensuite.

Ça ne veut pas dire que je vois le message le soir ou même que j'y réponds.
Mais au moins c'est dans la boîte pour le lendemain matin quand je commence ma journée de travail. Et c'est écrit donc je ne risque pas de mal retenir une info.

L'autre soir j'étais au lit 22h15 je vois qu'une de mes PE m'appelle.
Elle a l'appel facile, tandis que je préfère mille fois les messages.
Je ne decroche pas bien sur.
Elle me met un SMS directement après
Elle avait un problème familial très sérieux, me demandait u changement de planning pour le lendemain (accueillir sa fille en journée complète alors qu'une simple demi journée était prevue)

Hé bien j'ai été plus satisfaite d'être prévenue le soir comme ça par SMS

Plutôt que le matin au moment de la dépose, prise au dépourvue ne pouvant dire non comme ça, devant revoir l'organisation de mon après-midi "sur le tas".

On est toute différentes je suppose
 
En l'occurrence pour début novembre elle abuse un peu 😄😭😭
Le savoir vivre est une option chez certains
 
Oui Gluglu, on peut comprendre quand c'est quelque chose d'urgent... pour un enfant déjà en accueil.

Là c'est pour une demande d'accueil en novembre, aucune urgence : "un SMS pour me demander si j'avais des dispos pour début novembre !! et le repas, et les horaires, et les semaines travaillées".
 
Bonjour, c'est sûr que les sms ou coup de fil le soir/nuit c'est pas sympa, après il arrive que les PE n'aient pas le choix. Un soir vers 21h00 une maman (solo) m'appelle, moi partit au sport sans mon téléphone, donc mon mari répond. Elle partait aux urgences avec son petit qui était tombé et donc ne savait pas si le lendemain je l'aurai. du coup mon mari lui a dit "quand vous sortez des urgences appelez" elle m'a appelait à presque minuit mais cela ne m'a pas gêné j'attendais car inquiète un peu quand même, heureusement rien de grave mais elle a préféré garder l'enfant le jour suivant. Dans ce genre de cas alors oui je comprends mais pour savoir les dispos....moyen quand même!
 
Bonjour,
Le message a pu partir plus tard que le moment où il a été écrit.
Quand le réseau passe mal, ça arrive.
En avez vous parlé avec cette personne ?
 
Alors je suis d'accord avec toi Gluglu, mais quand c'est récurent et que chaque semaine c'est la même chose, non tu n'as qu'à donner ton planning en début de semaine et pas me déranger toujours à pas d'heure !
Et non j'en ai pas parlé avec la personne et pour cause je j'ai renvoyé un message, je connais même pas son Nom à cette maman.
 
Quand je me couche, 23h/ 23h30, je mets mon téléphone en sourdine, juste l'alarme pour me réveiller le matin et je dors, je ne touche plus à mon tel alors je ne verrais les msg qu'à mon réveil et tant mieux! Si urgence famille,ils ont notre tel fixe, en liste rouge, eux seuls l'ont.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut