France travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soleil10
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil10

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2024
Messages
38
Bonsoir,

Avec le passage à France Travail et la signature d’une convention, je me demande si on ne va pas nous obliger à aller travailler à l’extérieur alors que notre métier est à notre domicile?


Qu’en pensez-vous ?
 

Qu'on verra bien mais comme aller travailler à l'exterieur nous obligerait à stopper nos contrats restants chez nous je doute que ce soit possible.
 
Notre situation est bien particulière car nous travaillons chez nous donc ce n’est pas possible je pense .
 
Pour celles qui n'auront plus de contrats, et à qui FRANCE TRAVAIL dira : 'il y a un poste d'assistante maternelle dans une crèche à 5 km de chez vous"... ça sera compliqué de la refuser.
Mais tant qu'on a encore au moins un contrat qui nous oblige à travailler chez nous, ils ne pourront pas nous obliger à démissionner pour travailler à l'extérieur...
 
Oula il va falloir s’arranger pour au moins garder. Un contrat .
Je ne me vois pas dans une crèche. Après on peut toujours « foirer » l’entretien à la crèche . Si on arrive cigarette au bec et un peu négligée … le cheveu gras, vernis écaillé et tenue vulgaire
Je comprends pas !!! on a pas retenue ma candidature c’est pas de ma faute
J’étais pourtant motivée 🤪🤣
 
Et en même temps jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas parce qu'on est AM à son domicile qu'on peut l'être dans une creche car un Agrément n'est pas un diplome?!
Et perso si je dois travailler à l’extérieure ça ne sera absolument pas pour travailler en creche, mais alors pas du tout!
 
Tout pareil que @Griselda .
Il faut le reconnaître aussi ce que j'aime dans notre profession c'est ma liberté de choisir comment avec qui je veux travailler. Je n'ai pas de "regard" en continu sur moi .
Alors aller dans une crèche où je ne suis pas certaine que mes compétences soient reconnues (si j'en ai évidemment), non pas pour moi non plus. Et puis la vie en collectivité avec d'autres femmes..hum je me connais, (et vous aussi), un peu ça va, mais s'il y a des nunuches, je vais vite m'agacer. :ROFLMAO:
Et quand on entend parler des problèmes des structures bof ça ne donne pas envie. Du tout.
 
Sans parler des décibels à supporter . Trop de bébés petits pleurs cris …. 😭
Chez nous ça va on gére et c’est avec 3/4 petits on les connais bien on arrive parfois à faire redescendre l’excitation générale. Mais multiplie par 30/40/50 petits quel stress .
Et effectivement les collègues à supporter la directrice ou le directeur . Les parents qu’on ne choisit pas … ça ne me donne pas envie du tout . J’aurai l’impression d’être prise en otage.
Chez moi je décide quand et comment ça se passe . C’est qui le Patroooon?!!🤣🤣🤣
 
Même en se pointant a l'entretien d'embauche comme tu le décris @Baba au rhum tu pourrais être embauchée en crèche
Vu quils sont en manque de personnel ils prennent les 1er venu 😂😂😂
Oh purée il va falloir que je passe au level supérieur 🤣😭😭
Ou alors j’opte pour le regard flippant et je dis pas un mot pendant l’entretien en mode serial killer 🤡
 
Par contre j'ai entendu un truc hier qui m'a inquiète 😟

ce cher Mr Gabriel attall disais vouloir faire le ménage dans les allocataires et par conséquent
les employeurs ont obligation d'indiquer sur l'atestation Assedic si le salarié refuse un CDI à la suite d'un CDD

Allez oups plus d'are
Quand est il de nous et de nos CDD ?
 
Je pense que notre chance comme notre malchance c’est qu’on ne rentre dans aucune case . C’est ce qu’une conseillère m’avait expliqué concernant les convocations pôle emploi ou France travail (quelle idee de changer de nom c’est sûr que ça va changer quelque chose 🤣)
 
  • J'aime
Réactions: Man
J’ai fait d’ailleurs une simulation si je perds mes contrats actuels ( on est à l’abri de rien )
Logiquement un bb devrait venir mais moi tant que ce n’est pas signé et que je n’accueille pas l’enfant je ne me fait plus avoir . Je crois ce que je vois 😅
Et quand j’ai vu le montant je me suis dit oups ça a bien changé depuis l’autre réforme . Le montant aïe ça pique . J’ai intérêt à trouver des contrats ou à conserver ceux que j’ai … mais avec des départs école ou collège compliqué.
Et je ne veux pas renoncer à mon mercredi ou finir trop tard . Ça restait un peu une sécurité pôle emploi mais je pense que c’est voué à finir tout ça .
Dans ce cas je retournerai travailler à l’extérieur même si j’aime mon travail mais pas au point d’accepter tous les contrats . Et faire 40/50 h semaine plus le ménage la paperasse etc
On va espérer trouver de bons contrats🤞
 
Ne pas pouvoir travailler comme je l'entends et surtout la quantité d'enfant c'est niet de chez niet.
Même en MAM plusieurs fois proposée pourtant je n'ai jamais voulu pour cette raison.
 
Cela ne m'attire pas car ... je travaille ... De plus je suis dans mon dernier renouvellement.
Donc ... Je déroule ...
Mais si je n'avais pas de contrat pour les quelques années qui me restent ... Pourquoi pas ?
Je préfère être active que de regarder et ressentir le temps passer.
Si d'aventure des contrats venaient à prendre fin prématurément et que les demandes se raréfiaient why not ...
Pas de totem.
Une adaptabilité en fonction de la situation.
C'est évidemment différent quand, comme moi, on a une vision à plus court terme.
 
Je ne suis pas au courant de changements éventuels nous concerant.

Vous pouvez m'expliquer svp
 
Moi non plus je ne pourrais pas rester à la maison à ne rien faire.
Mais je ne travaillerais alors pas en creche.
Je ferais autre chose.
J'aurais trop de frustration de gacher mon plaisir des enfants à l'exercer dans des conditions qui ne me conviennent pas.
Je préfèrerais alors faire un travail de manoeuvre qui n'engage pas mes emotions avec des petits êtres humains.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Je pense que notre chance comme notre malchance c’est qu’on ne rentre dans aucune case . C’est ce qu’une conseillère m’avait expliqué concernant les convocations pôle emploi ou France travail (quelle idee de changer de nom c’est sûr que ça va changer quelque chose 🤣)
ça n'est pas le premier changement.... à une époque c'était l'ANPE....
je ne crois pas que de passer de ANPE à pôle emploi ait améliorer le système....
c'est triste qu'ils n'aient rien de mieux à faire que de changer un nom....
ça les occupe.... déjà le temps de trouver le nouveau nom.... puis le nouveau logo..... dire qu'il y a des gens payés pour ça.... alors qu'il y aurait bien plus important à faire....
 
ça n'est pas le premier changement.... à une époque c'était l'ANPE....
je ne crois pas que de passer de ANPE à pôle emploi ait améliorer le système....
c'est triste qu'ils n'aient rien de mieux à faire que de changer un nom....
ça les occupe.... déjà le temps de trouver le nouveau nom.... puis le nouveau logo..... dire qu'il y a des gens payés pour ça.... alors qu'il y aurait bien plus important à faire....
C’est clair c’est pour faire diversion … et derrière des réformes ils nous prennent pour des nigauds 🤪
 
Pour celles qui n'auront plus de contrats, et à qui FRANCE TRAVAIL dira : 'il y a un poste d'assistante maternelle dans une crèche à 5 km de chez vous"... ça sera compliqué de la refuser.
Mais tant qu'on a encore au moins un contrat qui nous oblige à travailler chez nous, ils ne pourront pas nous obliger à démissionner pour travailler à l'extérieur...
C'est bien ce qui m'inquiète car en septembre mes deux loulous rentrent à l'école et rien en vue et chez moi toutes les crèches recrutent en ce moment y compris celle à 400 m de mon domicile :(.
Je suis bien incapable de travailler en structure pour plein de raisons (travail en équipe, bruit, manque d'autonomie...) et surtout cela va à l'encontre de mes convictions profondes sur ce qui est bon pour le jeune enfant (maternage, lien privilégié...), rien que d'y penser je suis déjà en stress.
Par contre je peux proposer mes services aux parents que la crèche ne peut pas accueillir faute de personnel ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut