France travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angelik22
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

angelik22

⭐⭐
Inscrit
9 Février 2024
Bonjour
J ai besoin d informations concernant France travail
Actuellement je suis en congé maternité
France travail m a désinscrite des le début de mon congé maternité
Actuellement c est la sécurité sociale qui me paye
A la fin de mon congé maternité mes 3 employeurs vont me licencier car les enfants rentrent a l école
Je pense me réinscrire dès que j aurais les documents nécessaires
J aimerai savoir et comprendre comment France travail va calculé mes droits et sur quel contrat.....
Je vous
remercie

Bonjour,
Si les droits que vous aviez avant votre congé maternité ne sont pas déchus, ce sont eux qui vont reprendre. Donc même ARE qu'avant le congé mater. France Travail ne recalcylera rien pour le moment.
Ils ne seraient recalculés à la perte des 3 contrats que pour ceux de ces 3 contrats qui avaient le statut de "conservés". Ceux qui ont le statut de "repris" ne serviront que plus tard, quand les droits en cours seront épuisés ou déchus.

Nanou, je profite de l'occasion pour te poser une question.
J'ai des droits, avec 2 contrats conservés, depuis, j'ai eu 2 contrats repris.
Je vais très probablement perdre un contrat conservé en septembre, quelle incidence cela aura sur mes droits?
j'ai 36€98 par jour.

@liline17
Quand tu vas perdre ton contrat conservé, France Travail va procéder à une révision de tes ARE.
Ils vont donc calculer les droits propres à la perte de ce conservé, et le fusionner avec le reliquat des droits en cours. Ça va donc réviser le montant de l'ARE et la durée.

Merci beaucoup @Nanou91 on a vraiment de la chance de vous avoir sur ce forum !!!

Moi franchement je n y comprend rien
Es que vous pouvez m expliquer la différence entre contrat repris et conserver

Pour être honnête je ne sais pas quel statut ont mes différents contrats ....

Je suis dans un département ou il y a beaucoup de demandes

j ai toujours enchaîné fin de contrat/ nouveau contrat

Alors @Nanou91 si vous zve

Désolée mon message est parti trop vite
Je disais alors @Nanou91 si vous avez le temps et la patience de me faire un cours sur France travail je suis preneuse 🤣😊

@angelik22
C'est très simple à la finale....
Imaginons la situation très basique :
Vous avez 4 contrats : A, B, C et D.
Vous perdez le 31 août le contrat A. Donc vous vous inscrivez à France Travail. Ils vont vous ouvrir des droits à compter du 1er septembre. Les contrats B, C et D existant à la date d'ouverture des droits, ils auront le statut de contrats "conservés". Ce qu'ils vous rapporteront se cumulera intégralement avec 30 ARE mensuelles (sous réserve de ne pas dépasser un plafond mais c'est rare qu'on le dépasse).

Ensuite, à chaque fois que vous perdrez un conservé (donc B, C ou D) France Travail procèdera à une révision. Cela modifiera le montant de l'ARE et la durée des droits (en général à la hausse sauf si un des contrats était un petit contrat et peut tirer tout ça vers le bas).

Si après l'ouverture des droits du 1er septembre, vous reprenez de nouveaux contrats, E, F ou G, ils auront le statut de contrats REPRIS puisqu'ils ont commencé après l'ouverture des droits. Et ceux là ne sont pas intégralement cumulables avec vos ARE. Ils viennent pour 70% en déduction de vos potentielles ARE. Et quand un contrat repris se finit AVANT la fin de vos droits initiaux, il ne permet pas une révision contrairement à un conservé. Il est mis de côté par FT, et ne servira que plus tard pour un futur rechargement quand les droits initiaux seront épuisés ou déchus.
C'est plus clair ?

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
37
Total de visiteurs
59

Statistiques du forum

Discussions
10 091
Membres