France Travail doit on s'inscrire ......

Inscrit
28 Avril 2025
Je suis assistante maternelle depuis 2022 je ne me suis pas inscrite à France travail , pas du coup de déclaration tout les 3 mois... puisque j'ai plusieurs contrat depuis les places ce réactualisé des qu'un départ avais lieu avec de nouveaux enfants... mais je vois et entend que beaucoup de collègue sont malgré tous inscrite même si elle sont "complète " .... merci pour vos témoignage

les déclarations se font tous les mois !

vous pouvez vous inscrire dès que vous avez un licenciement, et vous serez indemnisé selon ce que vous avez perdu et retrouvé...

Super merci pour ces informations j'étais en panique je me suis ohlala ils vont hurler quand je vais m'inscrire l'ayant pas fait du début lol 😅😅 bon eh bien je reste comme ça ayant 5 contrats je ne vois pas l'utilité

En fait il faut partir du principe que France Travail, c'est une ASSURANCE chômage.
Qu'on enclenche quand on en a besoin....
Pour votre assurance voiture, vous ne déclarez pas un sinistre s'il n'a pas eu lieu...

je me suis inscrite lorsque 2 de mes petits sont partis, sans que ce soit prévu avant, j'ai mis plusieurs mois pour les remplacer, je reste inscrite, car comme je ne travaille plus le vendredi, j'ai plus de mal à remplacer les départs

Je reste inscrite et je m'actualise chaque mois et ce pour une raison simple: le jour où je perd suffisament de revenu pour avoir droit à une ARE cela m'évite la fastidieuse étape de devoir refaire toute l'inscription.
De plus depuis quelques années c'est quand même beaucoup plus simple car tout peut se faire en dématerialisé, y compris la transmission des BS chaque mois.

Chaque début de mois je me connecte, m'actualise et termine toujours en précisant que je souhaite rester inscrite.
Puis je transmets mes BS que je n'ai même pas besoin d'imprimer, je me contente de les telecharger depuis PAJEmploi et y appose mon N° d'allocataire FT grace à l'outil "machine à écrire" dans le PDF. Je les renomme par leur date et nom d'employeur et zou.

D'accord, je vais voir pour m'inscrire je ne l'ai jamais encore fait donc je vais sûrement perde des cheveux 😅😅 si c'est compliqué....

@berengere Lcm
et bien il aurait fallu s'inscrire en janvier ! C'est bête, vous avez perdu des jours d'allocations chômage durant ces 5 mois sans reprendre de contrats....

Oui je pensais qu'il fallait perdre beaucoup de contrat je savais pas que même 1 contrat c'était possible ... et comme il donne mais redemander aussi vite j'ai toujours peur qu'il me verse quelque chose ét réclame

@berengere Lcm
c'est pour ça qu'il est important d'essayer de comprendre comment fonctionne France Travail, pour calculer avant eux ce à quoi on peut prétendre, et pouvoir vérifier qu'on a bien compris ce qui nous est versé (ou refusé parfois d'ailleurs)...

je n'ai jamais eu l'idée de mettre mon n° d'allocataire sur mes fiches de salaires, et ça fonctionne, je les nomme en indiquant fiche de salaire, le nom de l'employeur et le mois concerné

Personnellement il y a 2/3 ans j'ai perdu un contrat ( déménagement) , j'ai voulu m'inscrire clairement ils se sont moqués clairement de moi , en me disant que ça ne fonctionnait pas ainsi , que devais rappeller quand je n'aurai plus de travail, j'avais beau expliquer que non, qu'en tant qu'assistante maternelle j'y avais le droit.....elles se passaient le téléphone en me faisant passer pour une idiote, en plus ils m'ont fait un versement car rien compris comme si j'étais au chômage complet puis m'ont demandé le remboursement de la totalité, bon ça je l'avais prévu , je n'y avais pas touché.
En septembre je perds 2 contrats, je pense me réinscrire mais franchement j'appréhende.

@Sarah7984
"Personnellement il y a 2/3 ans j'ai perdu un contrat ( déménagement) , j'ai voulu m'inscrire clairement ils se sont moqués clairement de moi , en me disant que ça ne fonctionnait pas ainsi , que devais rappeler quand je n'aurai plus de travail" : Ben non en fait, pas besoin d'être sans travail du tout... Qu'elle se renseigne la Madame...

A partir du moment où on perd un contrat (première inscription ou contrat non repris par rapport à d'éventuels droits précédents), on a droit à des ARE. Sous réserve que le contrat perdu ait duré au moins 130 jours ou 6 mois ou 910 heures.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
37
Total de visiteurs
62

Statistiques du forum

Discussions
10 090
Membres
11 630