Frais d'entretien et de repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
8
Bonjour,

Je suis curieuse ... ☺️

Accepteriez-vous de me donner vos tarifs des indemnités d'entretien et de frais de repas ?

Si vous n'appliquez pas le minimum conventionnel, pouvez-vous me dire comment vous justifiez ce tarif auprès des parents ?

Belle journée.
 

5€ repas
4€50 IE
Je leur explique le coup de la vie
Pour tout vous dire j'ai donner un avenant septembre pour l'augmentation tarif horaires aucun PE ne m'a refuser
Et si l'es tarifs repas ne conviennent pas bah ils sont libre de me fournir les repas
 
bonjour,
pour ma part ts les PE fournissent les repas et ceci depuis 12 ans. Pour les I.E j'applique le minimum légal (comme faut les rajouter aux impôts je ne vois pas mon intérêt de prendre +
 
Bonjour,

Concernant les FE je suis au minimum, je prends le simulateur Pajemploi comme ça pas d"erreur.

Pour les repas tout dépend de l'age
A partir de 12 mois jusque 24 mois
Repas 3€
A partir de 3 ans jusque 4 ans
Repas 4€

goûter pour tous 1€20

par contre j'ai augmenté tous mes taux horaires et aucuns de mes PE n'a rien dit.
Iles comprennent très bien.
pour un de mes PE ça fait environ 100€ en plus
petit contrat et le grand frère est à l'école depuis la rentrée.
 
J'ai demandé une augmentation de 0,10 de l'h, au départ refusée, cela faisait 14€ de plus par mois.
J'ai demandé d'augmenter les FR de 0,50€ par jour pour avoir 4,50€ par jour, ce contrat ayant débuté il y a 2 ans, sans avoir augmenté mes tarifs.
Ils ont refusé, je ne vais plus faire les repas à partir de lundi prochain.
L'autre maman avait tout accepté sans problème.
 
Tous mes périscolaire mangent a la cantine sauf un qui mange deux fois chez moi.
Tous seront là une semaine à chaque vacances plus 3 semaines en juillet.
Vu le prix du repas à la cantine ( suivant coefficient) chez moi ils mangent maison et pour moins chèr dont mes PE en sont conscients et acceptent.
 
Je ne fais plus les repas et les frais d entretien je prends 3,69€ jusqu’à 9h de garde et 0,41€ de plus par d heure de garde.
 
Oui je donne mes tarifs car si ça doit être rédhibitoire autant le savoir dès le départ. Je ne justifie rien, on me le demande pas.
 
Voici mes tarifs à compter de septembre 2023
Pour un nouvel accueil d'un bébé de 5 mois en octobre
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230912_082253_com.adobe.reader_edit_506685958138310.jpg
    Screenshot_20230912_082253_com.adobe.reader_edit_506685958138310.jpg
    154,1 KB · Affichages: 108
Bonjour , je ne fais plus les repas. Mais si un parent demande je me calque sur les prix de.la cantine soit 3.70 e. Sinon pour les IE minimum 3.69e.
 
Bonjour,
se référer au prix de la cantine n'est à mon sens pas une bonne idée car ce prix est subventionné par les mairies et ne reflète en rien la réalité du prix de revient.
en 2018 le prix moyen national était de 8€ même si on considère que les charges ne sont pas identiques le cout des ingrédients était de 2€ donc à 4€ on est encore loin du prix de revient pour un particulier en 2023.
 
@cesfull
Comment vous pouvez vous aligner sur l'es tarif cantine ?
Qui on généralement négocier les prix de gros au vu du nombre de repas commander ,
Exemple chez moi le tarif est au quotient familial
- de 386€ repas 1€
Entre 387€ et 686 repas 4€33
+ de 687€ repas 5€13

De tous mes PE j'ai eu une seule famille qui a refuser mon tarif et j'ai bien compris que son repas donner à son enfant ne coûtait pas chère la semaine car pâte et sausice ou purée viande hachée tous les jours 😡 l'enfant pleurai tous les midis lorsque je lui disait que c'était l'heure de se mettre à table bah voyons la maman a voulu me faire une attestation à 6€ le repas par jour
Même avec l'es augmentation un paquet de purée et un paquet de pâte à la semaine + saisisse sa ne valais pas plus de 2€
En simulant un ticket à 10€ pour tout cela pas plus pour l'éco+
 
Il ne faut surtout pas se fier aux tarifs de la cantine scolaire ou les prix sont négocier en fonction de grosses quantités, de la provenance des produits ect.......

Chez moi, prix de revient d'un repas à la cantine pour la commune 12,11€ et les parents paient 2,70€.
 
@Jess Chez nous c est le même tarif 3.70 e le repas pas de quotient familiale. La cantine de ma commune privilégie les circuits courts et bcp de préparation maison. J ai tjrs fonctionné comme ca. Je ne fais pas d entrée, c est un plat laitage et fruit. Apres, cela va faire 5 ans que je ne fais plus les repas. Mais en gros avant je faisais tjrs un peu plus le soir. Et du coup, j avais les repas pour mes petits le lendemain. Bref 4e au max. C est bien suffisant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut