Formation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liia

Inscrit
7 Mars 2023
Messages
19
Bonjour,
Je souhaiterais faire la demande d’agrément après ma grossesse, je suis donc en congé maternité en ce moment
Est il possible de faire la formation en arrêt maladie ? Ou bien en congé parental ?
Merci d’avance pour vos réponses
Lea
 

Bonjour, oui bien sûre que vous pouvez (même enceinte ! j'en suis la preuve vivante :p )
 
Ahah d’accord merci, mais vous étiez en quelle situation « professionnelle » à ce moment là ?
A savoir si je suis en arrêt maladie ou autres es ce que j’ai le droit de faire la formation ?
 
Ok donc c’est possible de le faire même en arrêt maladie, moi j’aurais accouché à ce moment là..
C’était il y a longtemps ?
 
Ah c’est ce qu’il me semblait.. savez où je peux trouver les réponses à mes questions ? Peut être qu’en congé parental c’est possible ?
 
Oui j’ai déjà fais la réunion d’information ça n’a pas été dit et je n’avais pas pensé à ça à ce moment là.. merci pour vos réponses 🙏
 
Oui oui ça s’est sure, je comptais le faire après c’est pour cela que je demandais si on pouvait faire la formation en congé parental etc
Mais je me demandais si c’était pareil dès la demande d’agrément ( avec les entretiens ) ou si c’est juste pour la formation qu’il faut être en congé parental et pas arrêt maladie
 
Bonjour,

Si vous êtes en arrêt maladie ce n'est pas possible.
En congé parental : oui, je l'ai fait.
 
Effectivement si vous êtes en arrêt maladie sa stipule bien que vous ne pouvez pas sortir de votre logement car horaires de sortie inscrite dans la majorité des cas .
Après y a exception sur les horaires de sortie
Mais la sécurité sociale pourrai ne plus vous indemniser car si vous êtes apte à allez faire une formation pendant un arrêt maladie vous êtes donc apte à travailler , c'est comme cela qu'il réagirons pour éviter de sortir 1€ cela est juste mon point de vue
 
Très bien merci beaucoup pour vos réponses !
Oui c’est vrai ça paraît assez logique la réflexion par rapport à l’arrêt maladie.. peut être que je peux juste faire la première partie ( entretien ) en arrêt maladie mais pas la formation..
 
Il y a une difference entre le congés maternité et l'arrêt maladie.
En arret maladie le salarié ne pouvant pas aller au travail du fait de son état de santé il ne peut pas non plus être en formation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut