Formation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatayoyo

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour. Je suis à 3ans de la retraite. J'ai envie de faire une formation malgré tout mais en non presentiel. En attendant je voudrai savoir... J'ai vu sur le forum que on était rémunéré à hauteur de 4,75 l heure je crois. Mais qui paie ? Le parent employeur ?
Merci
 

Hors temps d'accueil, oui c'est ça c'est une rémunération de 4,75 € de l'heure. Non le parent n'a rien à débourser, seulement signer un papier.
 
Pour être plus précise, tous les salariés ont des cotisations sur leurs salaires (la différence ente le Brut et le net, tu sais), ces cotisations pour nous, comme tu le sais, sont payées par la CAF à l'URSSAF.
Cette dernière re distribue ces parts de cotisations à chaque organisme comme par exemple:
- la sécurité social
- le polemploi
- la caisse de retraite
- la complémentaire santé (l'IRCEM)

- les AGEFOS qui est l'organisme qui gère les formations continues, le coût des formations comme les locaux et les coûts des formateurs toute la logistique en somme mais aussi le salaire des salariés qui partent en formation.

Pour un salarié lambda dont les cotisations sont payées par son employeur et lui même cela revient à dire que son patron paie d'avance la formation continue de son salarié et s'il l'envoie en formation il y a retour sur investissement car même s'il ne le fait pas cette cotisation est due.

Pour nous, nos PE s'en rendent moins compte car ils ne paient pas eux mêmes nos cotisations. Mais c'est le même principe.

D'année en année on a tenté de simplifier les démarches pour nous.
Ainsi aujourd'hui si tu pars en formation continue pendant le temps d'accueil de tes accueillis, tes PE concernés minoreront ton salaire de ce temps de formation (c'est aussi ce qui va leur permettre de payer ton remplaçant si besoin) et toi tu vas être payée directement par virement de ces heures de formation. Ton PE facilitateur qui signera ton dossier de demande te donnera juste le BS qui sera établie quand il le recevra. Tu es alors payée par les AGEFOS sur la base du nombre d'heure pour chaque contrat concernés par ces journée et sur la base du taux horaire de ton PE Facilitateur.
Si tu es en formation hors temps d'accueil et/OU en distanciel, les PE ne minore rien du tout de ton salaire puisque tu n'es pas absente, ta formation sera rémunérée d'un montant forfaitaire établie. Cela veut dire que tu es probablement moins bien payée de l'heure. mais en distanciel, si tu arrives à faire les heures durant la sieste des Loulous c'est gagnant-gagnant car alors tu ne prends pas sur ton temps personnel et tu es payée en plus.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut