Formation à distance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Décembre 2023
Bonjour,
Je suis en train de faire ma première formation à distance, j'aurais voulu avoir quelques précisions auprès de celles qui ont en déjà fait.
La formatrice nous a expliqué que nous étions payées en fonction de notre temps de connexion sur la plateforme, que si la formation faisait 21h mais qu'on termine en 18h nous serons payées 18h ! Est ce réel ? Je trouve ça limite car nous sommes seules il n'y a pas d'échange donc nous allons plus vite, du coup je repasse sur certains cours pour avoir le nombre d'heures..... Déjà quand je vois que nous sommes payées 4.75€/ l'heure il y a quand même du progrès à faire, donc 21h de travail pour 100 balles ! Je trouve ça hallucinant, 4.65€ quoi ! C'est franchement se moquer de nous si c'est vraiment ça ! Effectivement notre SMIC est faible mais la multiplication de contrat permet un salaire décent mais là prendre toutes mes soirées pour 4€ de l'heure j'ai vraiment l'impression d'être une sous employée. Dites moi que c'est moi si est mal compris svp ?

Bah si c'est vrai, laissez votre ordinateur connecté tourner dans le vide et faites autre chose à côté
;)

J'ai fait deux organismes de formation différent, en FOAD aussi, et ce n'était pas ça. Même si on faisait la formation en moins de temps, on avait la subvention entière. Quel est votre organisme de formation ? En effet, laissez tourner l'ordi sur des vidéos et faites quelque chose à côté, ce qui est complètement débile, mais bon

Je fais toujours des forma en FOAD et suis payée pour toutes les heures prévues de la forma. Pas du tout au réel :-) donc si ta forma doit durer 14h tu seras payée 14h, que tu passes 10h à la finir ou 27 ;-)

Bonjour, je viens de terminer 2 formation à distance et peu importe le temps que tu passes à faire la formation, tu seras payée en fonction des heures prévues de la formation. Si tu as passé 18h pour une formation qui normalement doit être de 21h, tu seras rémunérée sur 21h.

C'est aussi ce que j'avais eu comme information lors de ma première formation à distance.
Je prends pas mal de notes, j'ai donc toujours passé plus de temps que celui recommandé, je n'ai donc pas pu vérifier cette affirmation.
Ce qui est sûr c'est que si on passe plus de temps on ne gagne pas plus.

Les formations à distance en autonomie, il est bien expliqué au départ, qu'il faut faire le nombre d'heures minimum prévues, sinon elle ne sera pas validée.

Les formations à distance en autonomie, il est bien expliqué au départ, qu'il faut faire le nombre d'heures minimum prévues, sinon elle ne sera pas validée.
En même temps ça me semble logique.
En présentiel tu ne peux pas partir avant la fin.

Pas avec les 2 organismes de formation avec lesquels j’ai l’habitude de me former en tous cas. Ils font en sorte que tu ne puisses pas accéder au module N si tu n’as pas fini le module N-1. Et des évaluations régulières pour passer de module en module. Tu as 1 ou 4 mois pour faire des 14 ou 21h par exemple et une fois le bilan final réalisé, même si tu y as passé 10h au lieu de 14h tu as fais ta formation. Et elle sera rémunérée.

On ne peut pas non plus rester plus longtemps.
Si. Plus que 14h tu peux si ta forma s’étend sur 1 mois par exemple et qu’en 15 jours tu y as déjà passé 14h mais qu’elle n’est pas terminée tu peux finir et y passer plus de 14h. Au bout d’un mois tu ne pourras plus en revanche.

Idem si au bout de 15j tu as fini les 14h et tu as validé la fin de formation, tu peux revenir à tous les modules jusqu’à la fin du mois.

Si. Plus que 14h tu peux si ta forma s’étend sur 1 mois par exemple et qu’en 15 jours tu y as déjà passé 14h mais qu’elle n’est pas terminée tu peux finir et y passer plus de 14h. Au bout d’un mois tu ne pourras plus en revanche.

Idem si au bout de 15j tu as fini les 14h et tu as validé la fin de formation, tu peux revenir à tous les modules jusqu’à la fin du mois.
Mon message concernait les formations en resentiel.

Mon message concernait les formations en resentiel.
Pff manque toujours des lettres dans mes messages ..
Qui me vole mes lettres .? Oui .. allez denoncez vous ..
Ou remettez les lettres discretement et on en parle plus ..

Dire que pour les formations ils nous demandent si on maîtrise la langue française écrite.

Vont penser que je la méprise .. 😨

Effectivement en présentiel nous ne partons pas avant la fin. À la différence du distanciel ,en présentiel il y a de très nombreux échanges pour par exemple 21h que vous faites en comptant les nombreux temps d'échanges que vous ne retrouvez pas lorsque vous êtes seule sur votre ordinateur. Je fais la formation foad, les temps de réunion n'ont pas l'air d'être pris en compte non plus, pourtant c'est tout de même 45 min / 1h tous les samedis matin.
Ce qui est sûr c'est que c'est bien ce qui nous été annoncé ( obligation de 21 h de connexion sur la plateforme) donc les réunions ne sont pas compter côté du temps de travail non plus puisque nous voyons le décompte.
Bon dans le doute je vais faire en sorte de faire les 21h .
Merci pour toutes vos réponses

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
156
Total de visiteurs
188

Statistiques du forum

Discussions
8 806
Membres