Fin de tout les contrats et indemnisation france travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Janvier 2025
Bonjour, je me retrouve dans une situation ultra compliqué… suite à de nombreux soucis j’arrête ou met en pose le métier d’assistante maternelle! Je me fait licencier par tout mes employeurs.

J’ai très peur de ce que je vais toucher a france travaille et j’ai peur de ne pas avoir le temps de me retourner si mon indemnisation est trop basse afin de trouver d’autres solutions.
Je suis sur une moyenne de 28000€ brut sur 2024
Moins en 2023 car j’ai commencé en avril 23 = moyenne de 17400 brut

Aujourd’hui Je suis a 2300€ net mensuel avec les ie et repas donc j’ai vraiment peur de la différence.

Simulation france travail au alentours de 950€ …

Des cas similaires ? Pouvez vous m’aider ?

Bonjour
Il faut penser le salaire sans les indemnités d'entretien et de repas qui n'en font pas partie.
Il est certain qu'il va falloir anticiper une baisse de revenus.
Vous faire licencier par tous vos employeurs est cependant une "chance".
Les Are de France travail ne seront peut être pas à la hauteur de vos espérances mais une démission vous en aurait privée.
Bonne chance pour la suite.

Oui il me semble c’est calculé sur le brut d’ou les infos 😄 j’espère juste ne pas perdre autant sinon je ne pourrai plus vivre malheureusement… merci pour votre message j’espère pouvoir echanger aussi avec des personnes qui ont eu des cas similaires

Je répète ce que j'ai dit comme réponse sur un autre post, il faut prendre en compte les salaires brut hors ICCP, avez-vous travaillé ailleurs avant avril 2023 ? Sur les 28000 et sur les 17400 faut-il enlever des ICPP ?

Quoi qu'il en soit ils prendront les salaires des 24 derniers mois, donc si vous n'avez travaillé que 21 mois ils prendront ces 21 mois

Et @assmatzam, tu vas devoir prendre le relais une petite semaine car je suis en vacances à la montagne 😁 et je ne vais pas forcément voir tous les messages... je n'ai pas mon ordi....Donc vu que tu en sais quasiment autant que moi ....😁

En supposant que les 28000 et les 17400 ne contiennent pas d'ICCP, je pense que vos are mensuelles seront MAX de 1215 € BRUTS.... Dont il faudra déduire déjà 3 % du SJR mensuel pour la retraite complémentaire (environ -65€)

@Nanou91
Comment arrivez vous a ce calculs ? J’ai pris le brut affiché sur mes fiche de paye de chaque mois de chaque employeur et j’ai additionner.
Parce que pole emploi me calcule sur les simulations moins de 1000€
Mais si je suis ce qui est marqué sur internet je suis au environ de 1500€

Déjà de vos bruts il faut absolument enlever l'indemnité de congés payés de chaque contrat fini, ensuite vous prenez vos salaires bruts de ces 21 mois, vous divisez la totalité par 21, vous divisez par 30,42 pour avoir le salaire journalier de référence et vous faites environ x 57 % pour avoir l'ARE brut. Et à ça il faut enlever la cotisation pour la retraite complémentaire

Ce qui est certain c'est que jamais une indemnité (qui rembourse des frais) tel que l'IE ou l'IR n'est prise en compte puisqu'en cessant cette activité tu n'auras plus ces frais.
Ce qui est certainb c'est que le calcul se fait sur le salaire Brut mais qu'il y a aussi des cotisations de prelevées et donc le montant net versé de l'allocation est inferieur au montant brut, comme pour notre salaire à vrai dire.
A prioris il est assez cohérent de perdre en revenu quand nous sommes au chômage mais en effet si un seul de tes PE avait refusé de te licencier, t'obligeant à assumer légalement ta décision en démissionnant tu aurais droit à 0 durant minimum 4 mois alors ce filet de sécurité reste précieux même s'il pourrait être inferieur, c'est donc une chouette chance.
Bien sur quand on a des frais incompréssibles cette chance peut ne pas vraiment résoudre le schmilblik.
Mon conseil est donc qu'en attendant de décrocher un contrat au long court tu peux déjà commencer par le travail en interim qui aura plein d'avantages comme te faire connaitre des entreprises, te faire découvrir des postes que tu n'aurais peut être pas envisagé, gagner des sous sans trop attendre...
Mon deuxième conseil est de rester ultra raisonnable sur toutes tes dépenses et mettre des sous de côté dès que possible.
Mon 3eme serait de contacter FT et voir tout ça directement avec ton conseiller à qui tu pourras poser toutes tes questions.
reviens ici nous dire comment se passe la suite pour toi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
151
Total de visiteurs
187

Statistiques du forum

Discussions
8 811
Membres